| Auteur |
Message |
bethesda Inscrit le: 09.04.08 Messages: 6 |
|
|
Voila je suis fatiguée et avant de me bourrer de fer mon medecin m'a envoyé faire une prise de sang.
les résultats sont les suivants : fer 8ng/ml (bon je m'en doutais)
et TSH :7,25 mcUI/ml (N: 0,35-4,9)
donc visite reprise de sang et nouveau résultats ( 5 jours plus tard)
T4L :0,81 ng/100ml (N: 0,70-1,48)
10,4 pmol/l (N: 9,0-19,0)
TSH : 5,81mcUI/ml
et AC.ANTI THYROPEROXYDASE(IgG) 440,80 UI:ml (N 5,6)
j'ai surfé pour comrendre que j'avais un problème mais question
1; pourquoi une telle chute en six jours de mon taux de tsh?
2; je suis sous levothyrox (75maintenant )depuis un mois mais je me traine tout le temps et suis épuisée, refroidie et pas le moral. Combien de temps cela met pour remonter?
3; Est ce que mon taux peut continuer de baisser même avec le livo?
4;je suis ronde quand pourrai-je perdre du poids?
5; quel est le nom de cette maladie l'endocrino ne me l'a pas dit est ce bien hachimoto? |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2089 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour et bienvenue dans le forum!
ton médecin a eu une bonne réaction de te faire ce bilan!
la tsh peut varier sans que ce soit forcément très significatif.
de toute façon à 7 ou à 6 c'est une hypothyroidie.
les anticorps anti-peroxydase signent effectivement hashimoto, ce qui veut dire que les anti-corps détruisent ta thyroide progressivement ce qui te met en hypothyroidie.
le médecin a bien fait de te mettre sous traitement de lévothyrox ! Il faut compter 6 semaines pour juger de l'eficacité du dosage, mais on voit des fois arriver les premiers signes d'amélioration progressivement.
Quand est prévu ton prochain controle sanguin?
le but du lévothyrox est de t'amener les hormones qui te manque et donc de faire baisser ta tsh. Avec Hashimoto l'objectif à viser en général est entre 0.5 et 1.
Si ton surpoids est du à l'hypothyroidie tu peux espérer retrouver ton poids habituel quand ton dosage sera équilibré mais malheureusement on ne peut rien promettre.
la fatigue, la frilosité et le moral en berne sont liés à ton état actuel.
tu as également une forte anémie, attention il faut prendre le fer 4 h après le lévo.
Pour le lévo, le prendre à jeun avec un peu d'eau 20 à 30 mn avant de manger .
N'hésites pas à parcourir la FAQ pour te renseigner.
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
| je dois faire un controle dans un mois . Pendant trois jours j'ai retrouvé un peu d'energie pour m'effondrer aujourd'hui je me demande si le repos est vraiment efficasse et sert vraimetn à quelquechose! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
oui il faut te reposer même si tu n'en ressens pas le bénéfice.
il faut de la patience avec hashimoto car c'est évolutif tant que la thyroide n'est pas complètement HS et remplacée par le lévo. As tu fait une échographie?
courage!
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
| oui et j'ai plein de petit nodules de 7,7,9,10 et 18 mm de diamètre mais l'echo super pas amable m'a juste refilé le résltat sans rien me préciser pour l'instant le mot cancer me fait trop peur pour que je m'y plonge. |
|
 |
|
 |
Anne d'outre-Rhin Inscrit le: 08.04.08 Messages: 21 Hashimoto Ravensburg (All)  40+ |
|
|
à propos de cette attente de 30 minutes entre la prise d'hormones et le petit-dejeuner :
à priori, c'est vraiment important ! Alors, comment ca se fait, mais comment ca se fait que ce n'est pas stipuler noir sur blanc sur le papier du médicament ?
(en Allemagne, c'est écrit !
et j'ai cru pendant des années que puisqu'en France ils n'insistaient pas la dessus, c'est que les allemands étaient vraimnet trop "pingelig") |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
le délai permet d'assimiler le lévo sans que ça parte avec le bol alimentaire!
c'est vrai que ça serait bien que ça soit stipulé sur la notice et que médecins et pharmaciens soient tous au courant ce qui n'est pas le cas!
Pareil pour les délais souhaités de 4 h avant de prendre calcium fer ou magnésium!
wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
heureusement que j'avais lu l'info grace au forum ni le medecin ni le pharmacien ne me l'on dit
Mais je ne savais pas que l'on pouvait le faire avec le café |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
attention
si tu prends du fer du magnésium ou du calcium en complément
attendre 4 heures après la prise de lévo !!!!
sinon faire une prise de sang tous les 5 jours.. j'ai pas compris à quoi ça peut servir ??
prendre le lévo à jeun, donc sans café aussi hein |
|
 |
|
 |
|