Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Stress, euthyral et levothyrox
Sujet: 

Stress, euthyral et levothyrox

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Stress, euthyral et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Danielahors ligne
Hashimoto
féminin50+
MessageStress, euthyral et levothyrox

Posté le: 10. Avr 2008, 11:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je voulais vous faire part de mon expérience de traitement, et voir si quelqu'un a une idéé.
L'an dernier j'étais soignée avec euthyral, et comme on ne peut pas l'augmenter facilement, je suis passée à lévothyrox (l'endocrinologue a ensuite approuvé).
Résultat : je n'ai jamais été aussi stressée qu'en ce moment (et hypertension)
Est-ce un hasard ? Je n'ai jamais non plus un aussi bon ton de TSH : 2,33 alors que depuis deux ans c'était entre 3,5 et 4,4.
Quelqu'un a-t-il un idée ?
Bon courage à tous et à toutes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Daniela Stress, euthyral et levothyrox
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 10. Avr 2008, 12:07
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm, difficile de se prononcer, peux-tu nous donner quelques détails supplémentaires ?

Combien d'Euthyral prenais-tu, comment te sentais-tu ? Combien de Lévothyrox prends-tu maintenant ? Pour quel poids ?

C'est vrai que l'Euthyral n'est pas facile à augmenter (ou à baisser), il n'est que bisécable ... mais ce qu'on peut faire, quand il "manque un chouia", c'est le combiner avec un peu de Lévothyrox ! C'est d'ailleurs ce que font pas mal de gens du forum, pour qui le dosage "standard", un comprimé de 100 µg de T4 et 20 de T3, est soit trop faible, soit trop fort ...

Exemple : combiner 1/2 Euthyral avec 50 (ou 75) µg de Lévothyrox, pour diminuer la quantité de T3 si on se sent trop "boosté" ...

Ou alors, prendre 1 Euthyral plus 25 (ou meme 50, mais c'est exceptionnel) µg de T4, si l'Euthyral n'est pas tout à fait suffisant ...

Passer directement de l'Euthyral au lévo a dû te faire "drôle", cette privation soudaine de T3, non ? N'as-tu pas ressenti de manque ?

Ce qui est étonnant, c'est ta TSH "haute" sous Euthyral - prenais-tu un comprimé entier ? Ou seulement une moitié ? Généralement, la T3, au contraire, fait beaucoup baisser la TSH, plus que la T4 seule ?

Si tu te sentais mieux AVANT, il serait bien d'en discuter avec l'endocrino, pour voir si tu ne peux pas combiner les deux ... ou alors, combiner Lévothyrox et Cynomel, c.à.d. la T4 et la T3 séparemment ...

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Danielahors ligne
Hashimoto
féminin50+

Posté le: 10. Avr 2008, 12:17
Répondre en citant

Bonjour Béate,
merci pour ta réponse, (nous avions déjà échangé des messages sur ce furum) je prenais 1/2 euthyral (tsh 4,4 l'endo disait que ça allais ) jusqu'à décembre et je me sentais à peu près normale par rapport à aujourd'hui.
Changement d'endo début mars 08, je lui ai dit que j'étais repassée à lévo 75 et 87 il a dit que c'était bien et en plus le résultat était enfin bon tsh 2,33.
A présent 87 de lévo. Grosse nervosité et hypertension 16/10 que l'on n'arrive pas à faire baisser (béta bloquant ne suffit pas, et je ne supporte pas les anti-hypertenseurs que l'on essaie de rajouter en plus depuis plusieurs semaines avec cardiologue)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Daniela
Danielahors ligne
Hashimoto
féminin50+

Posté le: 10. Avr 2008, 12:18
Répondre en citant

J'oubliais : perte d'appétit depuis 10 jours, et perte de 7 kilos. je suis passée de 92 kgs à 85.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 10. Avr 2008, 19:28
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm, c'est bizarre, tout ça ... car avec une TSH à 2,33, tu ne devrais pas être "en hyper" ?? D'ailleurs, dans ce cas, tu aurais plutôt des fringales qu'une perte d'appétit ? Côté digestion, le transit est-il accéléré ou ralenti, diarrhée ou constipation ? As-tu plutôt froid ou chaud ?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, là ... normalement, avec 2,33, on est plus proche de l'hypo que de l'hyper, c'est vraiment étonnant ces symptômes ? Peut-être as-tu un "set-point" particulièrement haut, vu qu'apparemment, avec une TSH à plus de 4, tu te sentais beaucoup mieux, beaucoup plus "normale" ???

On ne va pas de "forcer" à te surdoser pour correspondre à une norme qui ne semble pas être la tienne ? Peut-être peux-tu repasser à 75, juste pour voir ce que ça donne ? Si c'est vraiment un "surdosage", tu devrais te sentir mieux d'ici quelques jours ... ça vaut peut-être le coup d'essayer ? Tu ne risques rien (sauf d'être un peu en hypo, si jamais tu n'es PAS surdosée, mais ce n'est pas dramatique, il suffirait de re-augmenter ...)

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Danielahors ligne
Hashimoto
féminin50+

Posté le: 10. Avr 2008, 20:02
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse,

sinon transit normal, ni froid ni chaud,
peut-être possibilité d'une apnée du sommeil, et de ce fait hypertension,
mais les malaises cités plus haut (perte d'appétit, fatigue) sont aussi liés à l'hypertenseur de la semaine dernière que j'ai mal digéré lodoz;
cela fait un an que je prends le beta bloquant Soprol, et le cardiologue est tout content ça réduit la fréquente cardiaque à 60. Mais il veut rajouter un autre hypertenseur pour réduire la tension, et là patatras... à chaque fois fatigue maux de tête voir pire.
Le beta bloquant bloque l'adrénaline quand même, il y a d'énormes effets secondaires sur la notice, et pour arrêter cette saleté il faut le faire progressivement avec risque d'effet rebond ! (infarctus palpitations...)
Je me demande si le corps ne se révolte pas : on lui bloque l'adrénaline, alors il s'énerve sous une autre forme...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Stress, euthyral et levothyrox
Sujet: 

Stress, euthyral et levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Stress, euthyral et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Stress, euthyral et levothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com