| Auteur |
Message |
Mary31 Inscrit le: 10.03.08 Messages: 6 Goître multinodulair... Toulouse  30+ |
|
|
Voilà, je me lance à poster depuis le temps que je vous lis!
Je suis professeure des écoles et j'ai subi une thyroidectomie le 5 mars dernier. Depuis cette opération, ma voix est fragile. Je suis bien audible mais je ne peux pas forcer sinon je pars dans les aigus avant d'être aphone (mes jeunes filles s'en amusent bcp!) et surtout cela m'essoufle.
J'arrive en fin de congé maladie et je voulais surtout avoir un retour d'expérience car j'ai lu que plusieurs d'entre vous sont également instit ou enseignantes. Je débute dans le métier alors je me pose plein de questions...est-il envisageable de reprendre la classe dans ces conditions? Est-ce trop tôt? Mon chirurgien pense qu'il faut forcer sur les cordes vocales! Je culpabilise de na pas reprendre car je suis en forme mais je redoute de ne pouvoir me faire entendre après quelques jours de classe, et de devoir me réarrêter au risque de devoir changer de remplaçant.
Bref vous qui êtes enseignantes ou qui utilisez la voix portée, dites-moi comment s'est passée la reprise.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Maryline |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
tu devrais retourner voir le chirurgien
il te prescrira des séquences chez le kiné pour la voix
et ça devrait rentrer dans l'ordre ^^ |
|
 |
|
 |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée en mai 2007 et lors de ma reprise (10 jours plus tard), j'ai rapidement constaté que ma voix ne "tenait pas"(elle diminuait en puissance au bout d'une heure de cours puis revenait après un long moment de silence).
J'ai donc consulté le généraliste qui m'a arrêtée et envoyée consulter un ORL.
J'ai eu droit à des séances d'orthophonie qui m'ont permis de régler rapidement ce problème.
Ne reste pas ainsi que les cordes vocales sont un organe indispensable dans notre profession  |
|
 |
|
 |