Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération instit et voix fragile
Sujet: 

instit et voix fragile

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet instit et voix fragile Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Mary31hors ligne
Goître multinodulair...
Toulouse
féminin30+
Messageinstit et voix fragile

Posté le: 11. Avr 2008, 10:38
Répondre en citant

Voilà, je me lance à poster depuis le temps que je vous lis!

Je suis professeure des écoles et j'ai subi une thyroidectomie le 5 mars dernier. Depuis cette opération, ma voix est fragile. Je suis bien audible mais je ne peux pas forcer sinon je pars dans les aigus avant d'être aphone (mes jeunes filles s'en amusent bcp!) et surtout cela m'essoufle.
J'arrive en fin de congé maladie et je voulais surtout avoir un retour d'expérience car j'ai lu que plusieurs d'entre vous sont également instit ou enseignantes. Je débute dans le métier alors je me pose plein de questions...est-il envisageable de reprendre la classe dans ces conditions? Est-ce trop tôt? Mon chirurgien pense qu'il faut forcer sur les cordes vocales! Je culpabilise de na pas reprendre car je suis en forme mais je redoute de ne pouvoir me faire entendre après quelques jours de classe, et de devoir me réarrêter au risque de devoir changer de remplaçant.

Bref vous qui êtes enseignantes ou qui utilisez la voix portée, dites-moi comment s'est passée la reprise.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Maryline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Mary31 instit et voix fragile
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 11. Avr 2008, 11:34
Répondre en citant

tu devrais retourner voir le chirurgien
il te prescrira des séquences chez le kiné pour la voix
et ça devrait rentrer dans l'ordre ^^
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 11. Avr 2008, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée en mai 2007 et lors de ma reprise (10 jours plus tard), j'ai rapidement constaté que ma voix ne "tenait pas"(elle diminuait en puissance au bout d'une heure de cours puis revenait après un long moment de silence).
J'ai donc consulté le généraliste qui m'a arrêtée et envoyée consulter un ORL.
J'ai eu droit à des séances d'orthophonie qui m'ont permis de régler rapidement ce problème.
Ne reste pas ainsi que les cordes vocales sont un organe indispensable dans notre profession Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
Mary31hors ligne
Goître multinodulair...
Toulouse
féminin30+

Posté le: 11. Avr 2008, 17:45
Répondre en citant

Bonsoir et merci de vos réponses,

Je suis allée voir mon chirurgien, qui depuis le début m'entend bien, donc considère que ça va! Mais pas pour faire classe, même si nous ne crions pas à longueur de journée, il faut se faire entendre dans le bruit de fond. Après la description des symptômes, il m'a prescrit des séances d'orthophonie sans se montrer très bavard sur le sujet.

Je suis très contente de son travail, ma cicatrice est toute petite, le calcium est vite rentré dans l'ordre et apparemment je suis équilibrée. Je pense que ce problème est passager car c'est juste une question de puissance. Par contre, c'est dommage j'ai l'impression que les chirurgiens se protègent en évitant de rentrer dans des explications. Je ne comprends pas tout mais j'imagine que tant que la zone cicatrise, les dysfonctionnements ne sont pas anormaux. C'est, il me semble plus facile de savoir à quoi s'attendre pendant un certain temps après l'opération que de s'imaginer tout et n'importe quoi.

Si quelqu'un connaît un orthophoniste sur Toulouse, je suis preneuse!

S38, cela fait 5 semaines que je suis arrêtée, combien de temps t'a t-il fallu à partir de l'orthophonie? A la rentrée de septembre avais-tu encore des fragilités?

A bientôt,
Maryline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Mary31
seve77hors ligne

féminin30+

Posté le: 20. Avr 2008, 16:26
Répondre en citant

Mary31 a écrit:
Bonsoir et merci de vos réponses,

Je suis allée voir mon chirurgien, qui depuis le début m'entend bien, donc considère que ça va! Mais pas pour faire classe, même si nous ne crions pas à longueur de journée, il faut se faire entendre dans le bruit de fond. Après la description des symptômes, il m'a prescrit des séances d'orthophonie sans se montrer très bavard sur le sujet.

Je suis très contente de son travail, ma cicatrice est toute petite, le calcium est vite rentré dans l'ordre et apparemment je suis équilibrée. Je pense que ce problème est passager car c'est juste une question de puissance. Par contre, c'est dommage j'ai l'impression que les chirurgiens se protègent en évitant de rentrer dans des explications. Je ne comprends pas tout mais j'imagine que tant que la zone cicatrise, les dysfonctionnements ne sont pas anormaux. C'est, il me semble plus facile de savoir à quoi s'attendre pendant un certain temps après l'opération que de s'imaginer tout et n'importe quoi.

Si quelqu'un connaît un orthophoniste sur Toulouse, je suis preneuse!

S38, cela fait 5 semaines que je suis arrêtée, combien de temps t'a t-il fallu à partir de l'orthophonie? A la rentrée de septembre avais-tu encore des fragilités?

A bientôt,
Maryline

J'ai été opérée en janvier 2006 et j'ai toujours des problèmes avec ma voix. Mes cordes vocales sont très fragiles depuis l'opération. Je suis d'ailleurs aphone depuis plusieurs jours.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: seve77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: instit et voix fragile
Sujet: 

instit et voix fragile

dans le forum: 

Répondre au sujet instit et voix fragile Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération instit et voix fragile

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com