Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchethyropéroxydase
Sujet: 

thyropéroxydase

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyropéroxydase Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
mag31Offline
non spécifié
Messagethyropéroxydase

Posté le: 11. Avr 2008, 22:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir le site, car je fesais des recherches sur internet pour savoir ce qu'était l'anti thyropéroxydase, mais je n'ai pas trouvé de réponses très claires. En faite j'ai fait ses analyses car j'ai fait de fausses couches en 8 mois, et je voulais savoir si cela pouvais engendrer des fausses couches si notre taux thyropérodydase était élevé. Et savoir ce que c'était. Et que peut t 'on faire. Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mag31 thyropéroxydase
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 11. Avr 2008, 23:05
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Non, ça n'a pas de lien direct avec les fausses couches ! Mais il est possible qu'il y ait un lien "indirect", malgré tout !

Les anticorps anti-thyroperoxydase (ou anti-TPO), ce sont des anticorps antithyroïdiens, qui attaquent la thyroïde et provoquent son inflammation (thyroïdite) - quand on a ces anticorps, on a généralement la maladie d'Hashimoto, ou "thyroïdite lymphocytaire chronique", qui provoque progressivement une hypothyroïdie (la glande produit de moins en moins d'hormones : T4 et T3 basses, TSH en augmentation).

Et c'est cette hypothyroïdie qui peut, éventuellement, être à l'origine des fausses-couches !

Donc, on t'a fait cette analyse dans le cadre d'une recherche des causes de tes problèmes de fertilité ? Est-ce qu'on a également analysé d'autres choses (notamment la TSH) ?

A combien sont tes anti-TPO (pour quelle norme) ?

As-tu des symptômes d'hypothyroïdie (fatigue, déprime, prise de poids, frilosité, constipation ...) ?

Si tes anti-TPO sont élevés, ta TSH l'est vraisemblablement aussi ... ta thyroïde ne fonctionne plus très bien. Ce n'est pas dramatique, mais il faudra remplacer les hormones naturelles par des symptômes de synthèse (Lévothyrox ou similaire).

Une fois correctement équilibrée, tu pourras certainement de nouveau envisager une grossesse et la mener à terme ! Mais avant, il faut vraiment être sure d'être bien dosée - car le manque d'hormones peut être dangéreux pour le bébé !

Fais un tour dans la rubrique Grossesse, et aussi dans la FAQ, foire aux questions, tu y trouveras plein d'informations intéressantes !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
mag31Offline
non spécifié

Posté le: 12. Avr 2008, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, en faites je ne suis pas fertile car j'ai déjà eu 2 enfants. Je voudrais en avoir un 3ème, mais je fais toujours des fausses couches au tout début de grossesse. Mon obstétricien, ne comprend pas la cause de ses fausses couches.

Est-ce que la maladie d'Hashimoto peut empêcher de tomber enceinte, car je suis inquiéte en lisant ton message, je suis encore jeune et je voudrais avoir encore 2 enfants.

En ce qui concerne ma TSH, elle est tout a fait normale. Mais il y a 2 ans de cela, elle était un peu élevé, donc c'est pour cela qu'on m'a fait faire ses analyses.

Mes anti-TPO sont 227 Ul/ml. Il faut être inférieur à 12.

Je suis fatiguée, mais je travaille, et j'ai mes 2 bouts de chou, donc je pense que c'est normal d'être fatiguée, je n'es pas pris de poids bien au contraire je maigris.

C'est super ce site car pour trouver des réponses sur internet c'est un peu galère, et mon obstétricien ne m'a pas encore contacté.

Je trouve que le monde et petit car moi aussi je suis sur la commune de Léguevin, c'est fou !!!

Merci encore pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé a comprendre ce language un peu particulier sur la thyroïde.

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mag31
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 13. Avr 2008, 11:48
Répondre en citant

Bonjour,

tiens, c'est vraiment une coincidence, que tu sois sur Léguevin, toi aussi ! On pourra se rencontrer un de ces jours, pour papoter entre voisines ... peut-être qu'on se croise déjà de temps en temps, à la boulangerie ou au Super-U ? Wink

Pour ta TSH, tu dis qu'elle est "normale" - elle est à combien ?? Car être "dans la norme" n'est pas tout ... elle est peut-être déjà bien trop haute pour toi !

Les anti-TPO, et la fatigue, semblent montrer qu'Hashimoto commence lentement à s'installer, et ça pourrait expliquer les fausses couches aussi ...

Quand on prévoit une grossesse, il vaut mieux avoir une TSH relativement basse (en-dessous de 2,5, et plutôt proche de 1 ou 1,5), car dès qu'on est enceinte, les besoins augmentent et la TSH avec.

Je pense qu'il serait bien de faire une échographie (qui montrera si ta thyroïde, attaquée par les anticorps, a commencé à grossir, goitre, ou à faire des nodules), cela donnera encore un argument supplémentaire pour te préscrire un petit peu de lévothyrox ... car on SAIT que la maladie est là, donc autant traiter dès que ça semble nécessaire, dès qu'il y a des soucis, sans attendre la "grosse hypo" !

Gros bisou !

Beate

mag31Offline
non spécifié

Posté le: 13. Avr 2008, 23:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement ont a pu se croiser a Super U, on pourra se rencontrer sans problème un des ces jours il n'y a aucun souci. Very Happy

Ma TSH est à 3,579 µUI/ml et les valeurs sont 0,200 - 4,700. Si j'ai bien compris je pense être dans les normes, vu que je ne dépasse pas les 4,700. Mais comme tu me le précise il faut avoir une TSH Basse.

C'est vrai que je suis vraiment fatiguée mais je le mettais sur le compte du travail, les enfants et l'entretien de ma maison. Je n'ai jamais fait le rapport avec les anti-TPO.

Lundi j'appelle mon obstétricien pour savoir si il a eu mes résultats et commencer le traitement le plus rapidement possible, car comme tu le précise il ne faut pas attendre la "grosse hypo"

Par contre cela me fait peur de prévoir une autre grossesse je ne sais pas si j'aurais le courage, vu que tu m'as dit que le manque d'hormones peut être dangereux pour le bébé. J'ai déjà fait 2 fausses couches et spychologiquement cela a été très dur. Si je dois mettre la vie de mon futur bébé en danger ce sera très dur a gérer. Je vais déjà m'occuper de mon anti-TPO et voir le reste après.

Je te remercie de me consacrer un peu de ton temps. Et de m'expliquer au mieux le principe des anti-TPO, maintenant je comprends mieux.

Bisou a bientôt
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 14. Avr 2008, 22:54
Répondre en citant

Coucou,

là, si tu tombais enceinte avec une TSH pareille, tu mettrais le développement du bébé en danger ... mais si tu es sous Lévothyrox, avec une TSH bien en-dessous de 2,5, non, tout ira bien !!! Fais un tour dans la rubrique "Grossesse", tu verras pas mal de témoignages positifs !

Je viens d'assister à une conférence, le 5 avril, où l'un des sujets était justement "hypothyroidie et grossesse" - et pour les femmes enceintes, on sait maintenant qu'il faut maintenir une TSH en-dessous de 2,5 ! D'ailleurs, normalement ça devrait même être la norme "pour tout le monde", on en parle depuis 2004 (voir Lien à l'intérieur du forumSujet ), mais ça tarde à se généraliser ... mais pour la grossesse, c'est impératif, c'est maintenant une recommandation officielle !

Donc, je pense que chez quelqu'un qui a Hashimoto, qui a déjà fait des fausses-couches et qui a une TSH à 3,57 et plein de symptômes, il serait quasi criminel de ne PAS préscrire un peu de lévothyrox, s'il y a un désir de grossesse !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 15. Avr 2008, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de retrouver un article qui devrait t'aider à argumenter, fâce à ton médecin, car ca correspond "pile-poil" à ton cas !

Citation:
Un intérêt à traiter par lévothyroxine sodique les patientes enceintes avec anticorps antithyroïdiens positifs ?

Rapporté par Frédéric Castinetti (Marseille) d'après la communication :
Thyroid auto-immunity and pregnancy loss
Alex Stagnaro-Green
Abstract en ligneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ENDO 2007 – Toronto – 2 - 5 juin 2007

Il est maintenant connu du fait de plusieurs publications concordantes (plus de 7 études) que l'hypothyroïdie mal substituée au cours d'une grossesse (objectif de TSH aux environs de 1 mUI/l) est à l'origine d'une augmentation du nombre d'avortements spontanés précoces et de fausse-couches (70% de risque vs 20% chez les patients non ou mal substituées et en euthyroïdie respectivement). Des études récentes retrouvent également une augmentation de ce risque chez les patientes présentant des anticorps antithyroïdiens positifs avec TSH normale : les causes invoquées pourraient être une hypothyroïdie infraclinique, un déréglage auto-immun (dont le marqueur serait la présence de ces auto-anticorps, mais qui ne seraient pas directement impliqués dans ces phénomènes), une toxicité directe de ces anticorps, un microchimérisme fœtal, ou un biais (les patientes étant en général plus âgées dans le groupe avec survenue de fausse-couches). Une étude récente de Negro, publiée dans le Journal of Endocrinological Investigations (2007) a retrouvé un intérêt à supplémenter en petites doses de lévothyroxine sodique les patientes enceintes présentant des anticorps antithyroïdiens positifs, le risque de fausse couche de ces patientes redevenant éuivalent à celui présenté par des patients sans stigmates d'auto-immunité. Les posologies de lévothyroxine sodique, la durée du traitement, et l'éventuelle surveillance d'une décroissance des anticorps au cours de la grossesse ne sont pas codifiés et devront faire l'object d'études ultérieures.

Date de publication : 06-06-2007

Cet article date d'il y a presqu'un an, et on ne savait pas encore très bien quel taux de TSH aviser, dans ces cas, mais apparemment, le consensus est maintenant de maintenir la TSH à moins de 2,5. Et dans des livres sur Hashimoto etc, on dit généralement qu'il est bien d'aviser une TSH proche de 1, pour que la thyroide ne soit pas trop stimulée.

En tout cas, ca montre bien qu'il ne faut pas te laisser avec une TSH proche de 4 !

Gros bisou !

Beate

mag31Offline
non spécifié

Posté le: 17. Avr 2008, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir,

J'espère que tu vas bien. Moi toujours aussi fatiguée, mon obstétricien m'a contacté, et conseillé d'aller voir un endocriologue. Donc j'ai effectivement pris contacte avec un endocriologue, je doit allée la voir le 29 avril et là je pnse que l'on commencera le traitement dont tu m'a parlé. Merci pour l'article que tu m'a envoyé. Je te tiens au courant dès que j'ai vu l'endocriologue.

Merci pour tout. Gros bisous a bientôt.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyropéroxydase
Sujet: 

thyropéroxydase

dans le forum: 

Répondre au sujet thyropéroxydase Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchethyropéroxydase

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com