| Auteur |
Message |
alexa64 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 3 |
|
|
ça fait maintenant un an et demi que j 'ai été opérée et je ne fixe pas encore le calcium . Je prends 4 cachets de Fixical + 2 un alpha et rien à faire.Pourtant le chirurgien est formel il a laissé les parathyroïdes
Que dois-je faire ?
et est-ce qu'elles vont refonctionner un jour ?
Merci et A bientôt |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 726 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonjour,
Parfois, même si elles sont conservées lors de la chirurgie, les parathyroides ne se remettent jamais au travail. C'est fréquent que les 2 parathyroides hautes ne retravaillent plus. C'est plus rare que ça touche les 4 à la fois, mais ça arrive.
Pour savoir s'il reste au moins une parathyroide fonctionnelle (qui serait a priori suffisante), il faudrait tester ta parathormone (PTH intacte), en même temps que calcémie, phosphorémie, protides et 25-OH-vitamine-D. Est-ce que cela a déjà été testé (surtout la PTH) ? Si cette PTH est toujours très basse, il est probable qu'aucune parathyroide ne soit plus fonctionnelle (elles peuvent se remettre dans les 6 voire 12 mois après l'opération, mais après c'est presque impossible).
lilette |
|
 |
|
 |
bouba74
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 63 Ablation totale de l... chalons en champagne  40+ |
|
|
bonjour,
opérer en novembre 2007, j'ai été sous "calcit 1000 D3" car mon calcium a du mal a remonter puis a un moment le medecin a du m'arreter ce traitement car j'ai ma tendinite qui est revenu de plein fouet et en meme temps il m'a fait faire un prise de sang pour la recherche du "calcium ionisé" (non remboursé par la Sécu, 11,20)et il s'est averer que la prise de sang est en dessous de la norme donc d'aprés le medecin cela signifie que j'ai mon organisme qui ne fixe pas completement le calcium . a ma dérniere prise de sang mon taux de calcium est de 86 et ma TSH 1,02 .
bouba74[/b] |
|
 |
|
 |
Nadjet Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 4 |
|
|
Bonjour,
Est ce qu' après le dosage de la parathromone peut -on savoir qu'il existe au moins une fonctionnelle.et pourquoi les médecins demandent toujours le dosage de la parathormone puisqu'ils sont sur que les parathyroides ont été toutes enlevées.
Pour mon cas le dernier dosage a montré une parathormone de 12 ? et les normes c'est entre 10 -60.est ce que je peux espérer que j'ai une parathyroide fonctionnelle?  |
|
 |
|
 |
|