Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheOpération Flèchemaudit calcium
Sujet: 

maudit calcium

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet maudit calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
alexa64Offline
non spécifié
Messagemaudit calcium

Posté le: 12. Avr 2008, 19:55
Répondre en citant

ça fait maintenant un an et demi que j 'ai été opérée et je ne fixe pas encore le calcium . Je prends 4 cachets de Fixical + 2 un alpha et rien à faire.Pourtant le chirurgien est formel il a laissé les parathyroïdes
Que dois-je faire ?
et est-ce qu'elles vont refonctionner un jour ?

Merci et A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: alexa64 maudit calcium
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 13. Avr 2008, 20:46
Répondre en citant

Bonjour,

Parfois, même si elles sont conservées lors de la chirurgie, les parathyroides ne se remettent jamais au travail. C'est fréquent que les 2 parathyroides hautes ne retravaillent plus. C'est plus rare que ça touche les 4 à la fois, mais ça arrive.

Pour savoir s'il reste au moins une parathyroide fonctionnelle (qui serait a priori suffisante), il faudrait tester ta parathormone (PTH intacte), en même temps que calcémie, phosphorémie, protides et 25-OH-vitamine-D. Est-ce que cela a déjà été testé (surtout la PTH) ? Si cette PTH est toujours très basse, il est probable qu'aucune parathyroide ne soit plus fonctionnelle (elles peuvent se remettre dans les 6 voire 12 mois après l'opération, mais après c'est presque impossible).

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
bouba74Offline

Ablation totale de l...
chalons en champagne
féminin40+
Messagemaudit calcium

Posté le: 26. Avr 2008, 21:40
Répondre en citant

bonjour,

opérer en novembre 2007, j'ai été sous "calcit 1000 D3" car mon calcium a du mal a remonter puis a un moment le medecin a du m'arreter ce traitement car j'ai ma tendinite qui est revenu de plein fouet et en meme temps il m'a fait faire un prise de sang pour la recherche du "calcium ionisé" (non remboursé par la Sécu, 11,20)et il s'est averer que la prise de sang est en dessous de la norme donc d'aprés le medecin cela signifie que j'ai mon organisme qui ne fixe pas completement le calcium . a ma dérniere prise de sang mon taux de calcium est de 86 et ma TSH 1,02 .

bouba74[/b]
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bouba74 maudit calcium
NadjetOffline

Posté le: 06. Mai 2008, 18:13
Répondre en citant

Bonjour,
Est ce qu' après le dosage de la parathromone peut -on savoir qu'il existe au moins une fonctionnelle.et pourquoi les médecins demandent toujours le dosage de la parathormone puisqu'ils sont sur que les parathyroides ont été toutes enlevées.
Pour mon cas le dernier dosage a montré une parathormone de 12 ? et les normes c'est entre 10 -60.est ce que je peux espérer que j'ai une parathyroide fonctionnelle? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nadjet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maudit calcium
Sujet: 

maudit calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet maudit calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheOpération Flèchemaudit calcium

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com