Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes interférence lévo et anti-dépresseur ?
Sujet: 

interférence lévo et anti-dépresseur ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet interférence lévo et anti-dépresseur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
breizhcoolhors ligne
Hypothyroidie et lup...
féminin40+
Messageinterférence lévo et anti-dépresseur ?

Posté le: 15. Avr 2008, 11:01
Répondre en citant

voilà j'ai une question pour Caranel, Beate et aussi toutes celles à qui c'est dèjà arrivé....
Je suis un traitement anti-dépresseur en prise le matin et depuis ma tsh va vers l'hyper et je diminue régulièrement ma dose de lévothyrox de 137,5 je suis actuellement à 100.
Pour info avec 137.5 j'étais à 0.08 de TSH alors qu'avant j'étais à 1 voir 2, et depuis que je prend 112.5 de tsh au bout d'un mois 0.11 donc rediminution du lévo à 100.
Et si je rediminue l'anti-dépresseur, faudra que je ré-augmente le lévo...
Pas facile...ma généraliste est étonnée...mon psy s'en fou... et moi je me sens mieux....
Vous en pensez quoi ? qu'il y a du lévothyrox dans les anti-dépresseurs?? Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: breizhcool interférence lévo et anti-dépresseur ?
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageEuh...

Posté le: 15. Avr 2008, 12:15
Répondre en citant

breizhcool a écrit:
voilà j'ai une question pour Caranel, Beate et aussi toutes celles à qui c'est dèjà arrivé....

Bonjour Breizh,

Euh, je fais po partie des gens à ki ça aurait pu arrivé... j'ai toujours fuis les AD... et je ne sais po le moins du monde kels effets il pourrait avoir sur le traitement de la thyro... Je sais juste k'en général c po copains.

Citation:
Je suis un traitement anti-dépresseur en prise le matin et depuis ma tsh va vers l'hyper et je diminue régulièrement ma dose de lévothyrox de 137,5 je suis actuellement à 100.
Pour info avec 137.5 j'étais à 0.08 de TSH alors qu'avant j'étais à 1 voir 2, et depuis que je prend 112.5 de tsh au bout d'un mois 0.11 donc rediminution du lévo à 100.

Kestions TRES importantes : comment te sens tu? As tu des symptômes d'hyper ki pourraient justifier la baisse du lévo? Les T4 ont-ils augmentés? (paske po facile de savoir si cette TSH baisse paske les T4 augmentent ou si c l'AD ki la fait baisser sans pour autant modifier les T4 et dans ce cas la baisse de lévo n'est po un bon plan...)

Citation:
Vous en pensez quoi ? qu'il y a du lévothyrox dans les anti-dépresseurs?? Shocked

Euuuh, faudrait po exagérer ka même là Wink C'est TOTALEMENT impossible... On va éviter de voir un complot là ou peut po y en avoir Wink... en france un médoc doit déclarer clairement de koi il est composé, donc si y po 'lévothyroxine' d'écrit c k'il n'y en a pas... Imagine le danger potentiel pour les gens ki en prendraient avec une thyro normale!!!!

Par contre il est possible ke certains AD (tu prends koi exactement?) interviennent, soit sur l'assimilation, soit sur le fonctionnement de la thyro sans k'on le sache jusqu'à présent... Mais là aussi ça reste à voir... il faudrait plus d'infos pour comprendre...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Euh...
Aliénorhors ligne
Hashimoto
Région PACA
féminin30+

Posté le: 15. Avr 2008, 13:45
Répondre en citant

Bonjour Breizh,

Dommage que ton psy s'en moque car le niveau des hormones thyroîdiens a un gros impact sur l'humeur (dépression et anxiété) et c'est très important d'être bien équilibré (tant biologiquement que cliniquement).

Fais toi bien suivre sur le plan de la thyroîde comme te le conseille caranell.

ET si cela va mieux, tant mieux et profite.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Aliénor
breizhcoolhors ligne
Hypothyroidie et lup...
féminin40+
MessageMerci les filles...

Posté le: 15. Avr 2008, 14:35
Répondre en citant

Caranel : Par contre il est possible ke certains AD (tu prends koi exactement?) interviennent, soit sur l'assimilation, soit sur le fonctionnement de la thyro sans k'on le sache jusqu'à présent... Mais là aussi ça reste à voir... il faudrait plus d'infos pour comprendre...

Je prends du seroplex en dosage mini (je me rapelle plus le dosage mais est ce important?) Par contre, j'ai appelé mon endo et elle m'a dit de diminuer aussi mais ni elle ni la généraliste ne m'ont précisé de faire analyser les T3 ou T4....
Je dois refaire une prise de sang dans un mois, je vais demander à ma généraliste lors de l'établissement de l'ordonnance.
Je vous tiens au courant, et si d'autres ont ce truc merci d'y apposer votre expérience dans le sujet....on parle quant çà va mal mais il faut aussi dire lorsque quelquechose semble positiver....
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: breizhcool Merci les filles...
Aliénorhors ligne
Hashimoto
Région PACA
féminin30+

Posté le: 15. Avr 2008, 14:59
Répondre en citant

Cela fait beaucoup de bien de dire et d'entendre que cela peut et va mieux : je suis d'accord avec toi.

A ma connaissance, en traitement psy au sens large, le lithium a un impact négatif sur la thyroîde mais il concerne généralement des pathologies très spécifiques. Ce n'est pas un AD.

Bon courage et prends bien soin de toi.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Aliénor

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interférence lévo et anti-dépresseur ?
Sujet: 

interférence lévo et anti-dépresseur ?

dans le forum: 

Répondre au sujet interférence lévo et anti-dépresseur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes interférence lévo et anti-dépresseur ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com