| Auteur |
Message |
Renée Soleil Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 2 Cancer papillaire, a... Montréal, Québec |
|
|
Bonjour!
Prise de sang ce matin... tsh à 0,3 et T4 à 23,7.
Question: suis-je en hyperthyroïdie?
Je ne me sens pas très bien, souvent assez mal, très anxieuse. Mais j'ai des raisons d'être anxieuse, comme d'ailleurs nous avons toutes, non?
Alors peut-être que d'être en équilibre hormonal, ça m'aiderait un peu...
En plus, j'ai commencé mon régime sans sel ni iode hier, en vue d'une scintigraphie à l'iode 131 le 2 mai prochain, sous thyrogen (Dieu merci!)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si mes résultats s'apparentent à une hyperthyroïdie, et s'il est normal, avec de tels résultats, de me sentir en état de constant "PMS" ou "SPM", d'être agressive, tendue, anxieuse, de surveiller le voisin qui ne met pas ses poubelles à la bonne place, et de vouloir balancer tout le monde de ma vie, jugeant qu'ils sont tous pas assez gentils avec moi.
Merci de me répondre. Je me demande si je ne devrais pas aller voir mon médecin de famille et lui demander des anti-dépresseurs... Ça fait 3 ans que je résiste (depuis ma séparation d'avec mon mari avec qui j'étais depuis 25 ans), car je vais somme toute relativement bien, c'était une séparation mutelle, ça se passe hyper bien avec mes enfants aussi, etc...
Mais là, j'en suis à me demander si je ne fais de déni: Je suis en dépression!!!! Ou juste en hyper????
à bientôt bientôt bientôt j'espère! |
|
 |
|
 |
maylinette Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 26 Hypothyroidie picardie |
|
|
| pour moi, oui hyper et oui, normal d'être dans cet état! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour Renée,
après cancer de la thyroide il faut maintenir une tsh basse en dessous de 0.1 pendant un certain temps, tant que l'on n'est pas déclarée en rémission.
il est vrai que ce n'est pas toujours facile à supporter!
Quand as tu été opérée,
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
Renée Soleil Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 2 Cancer papillaire, a... Montréal, Québec |
|
|
Bonjour!
J'ai été opérée le 9 mai 2007. J'avais 4 petits nodules cancéreux, 3 dans le corps central de la thyrode, et un au sommet du lobe pyramidal, mais encore "encapsulé", même s'il menaçait de¨sortir. Aucun ganglion atteint, et en octobre, aucune trace de thyroglobuline. Dans la scinti qui a précédé mon traitement à l'iode, quelques semaines après l'opération, l'iode ne s'était fixé qu'aux endroits où il y avait eu mes nodules. Donc on m,a donné la dose la plus basse (100 shépaquoi) d'iode.
Mon problème c'est que je réagis très très mal quand je suis en hyper. Je développe une anxiété insupportable, et je deviens paralysée de stress. Mon endocrino a diminué la dose, me disant que dans mon cas ça n'était pas grave car j'ai un cancer de bas grade... C'est sûr que ça m'inquiéte de ne pouvoir demeurer en hyper (car je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les récidives et favoriser une guérision complète), mais je vous jure, mon état en hyper frise la maladie mentale, je ne peux plus rien faire. Je crois que les symptômes ne sont pas tous pareils pour tout le monde, à niveaux semblables. J'ai une amie qui a déjà été en hyper, et elle adorait ça, elle disait qu'elle avait plein d'énergie! Peut-être que je réagis différemment à cause de mon âge (49 ans), donc probablement en périménopause. Mais je ne le sais pas, car je prends un anovulant. Après mes tests, mon doc va regarder ça de plus près. J,arrêterai ma pilule pendant quelques temps.
J'ai ma scintigraphie "un an après" dans 2 semaines, on en saura plus. Si c'est ok, et qu'aucune thyroglobuline n'est détectable, alors je pourrai continuer la dose moins élevée. Sinon, j'imagine qu'il faudra me remonter la dose, et me prescrire des anxyolitiques en doses massives...
Il faut que je tienne le coup jusqu'au 2 mai. J'en saurai plus. En attendant, Je "toffe la run" comme on dit chez nous (J'endure et j'attends)é
Merci de votre réponse! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Alors patience effectivement jusqu'au 2 mai. On croise les doigts pour que le résultat soit bon et que tu puisses réduire ton dosage!
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
|