Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer T S H a 0,05 et pourtant ,thyroglob...
Sujet: 

T S H a 0,05 et pourtant ,thyroglobuline a 1.80

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet T S H a 0,05 et pourtant ,thyroglobuline a 1.80 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
missethors ligne

Cancer papillaire de...
montmagny val d'oise
non spécifié
MessageT S H a 0,05 et pourtant ,thyroglobuline a 1.80

Posté le: 15. Avr 2008, 18:24
Répondre en citant

et oui encore de l'inquiétude ..la thyroglobuline augmente doucement mais surement....1.10 puis 1.30 puis 1.60 et aujourd'hui 1.80 malgré une TSH très basse ...il y a de quoi s'inquiéter ..et tout ça après dix ans ...j'avoue que je n'ai pas trop de ressort pour rebondir en ce momment...je vous embrasse toute ...a plus de vous lire Embarassed sleep
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: misset T S H a 0,05 et pourtant ,thyroglobuline a 1.80
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 15. Avr 2008, 18:27
Répondre en citant

Bonjour Misset,

ça reste tout petit ... mais bon, c'est quand-même une augmentation "linéaire" ...

Ton dernier contrôle après stimulation (arrêt du Lévothyrox, ou injections de Thyrogen) date de quand ?

Il faudrait peut-être en refaire un, à l'occasion ... mais je comprends que tu en aies un peu marre, de tout ça !

Il y avait un (ou plusieurs ?) ganglions un peu suspects, si je me rappèle bien - mais la cytoponction ne donnait rien ?

La première chose à faire serait certainement une échographie, pour voir s'ils ont changé d'aspect.

Pour l'instant, rien de dramatique, mais il faudra quand-même garder ça à l'oeil ...

Je t'embrasse très très fort, bon courage et tiens-nous au courant !

Beate

Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
missethors ligne

Cancer papillaire de...
montmagny val d'oise
non spécifié
Messagemerci Beate je n'arrivais pas a me connecter me voila

Posté le: 18. Avr 2008, 18:10
Répondre en citant

il y a trés longtemps que j'ai eu une stimulation sans prendre de thyroxine puisque ça date de presque dix ans et ma thyroglobuline était de zero ..je vais bientôt faire une autre écho..mais je voudrais bien savoir si l'iode 131 peu m'Eviter une opération ,car en fait je pense qu'il faut juste enlever la thyroide qu'i y a dedans ,si le ganglion reste et que la thyroide n'est plus ..y a t'il du danger a le laisser en place????
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: misset merci Beate je n'arrivais pas a me connecter me voila
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 18. Avr 2008, 23:16
Répondre en citant

Bonsoir Misset,

il faudra voir à l'échographie ... et peut-être refaire une cytoponction "avec rinçage d'aiguille", pour analyser quelques cellules du ganglion suspect et, en même temps, analyser le taux de TG dans ce ganglion et le comparer à celui du sang (si c'est nettement plus élevé, p.ex. à 20, 40, 50 ..., ça veut dire que c'est une métastase) - ça permettra de savoir si c'est vraiment ce ganglion-là qui est en cause.

Concernant l'iode, "ça dépend" ... l'iode est véhiculé par le sang, et arrivera donc au coeur du ganglion SI ce ganglion est bien vascularisé (ce qu'ils sont généralement quand ils font plus d'un cm, mais pas pour les plus petits).

Donc,on arrive très bien à détruire les métastases d'une certaine taille - mais pas toujours les toutes petites (ce qui comporte donc un risque de laisser quelques cellules, bien cachées, qui pourront donner une récidive quelques années plus tard - c'est vraisemblablement ce qui est arrivé au moment de ta première cure d'iode, quelques cellules ont survécu).

Il faudra en discuter avec tes médecins, en fonction des résultats de l'échographie ... si on voit un ganglion "bien vascularisé", on pourra toujours essayer ça, ce sera moins traumatisant pour toi que l'opération !

Et vu ton mauvais état de santé générale, tu pourras peut-être insister pour qu'on te fasse cette cure sous Thyrogen, et non en hypo, pour t'éviter une fatigue supplémentaire ? Essaie, peut-être qu'ils accepteront, même si ce n'est pas "standard" pour ce cas de figure !

Bon courage et à bientôt !

Beate

Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 19. Avr 2008, 09:20
Répondre en citant

kikou

en effet un écho et ponction le cas échéant serait bien venue Smile

Perso j'ai une tg à 1.8-1.9 (avant après grossesse), je sais que j'ai ce reliquat depuis le début.. mais je ne sais pas comment la tg a évoluée depuis 2005 car j'ai changé d'équipe et va comprendre pourquoi la tg differe d'un labo à l'autre.. opérée en 2001 deux cure d'iode et ils ont enfin localisé la chose en 2005 donc pas possible de savoir s'il est là depuis 2001 (la tg n'était pas nulle mais il ne voyait pas où c'était lol) et impossible de savoir si la chose fixe l'iode vu qu'on le surveille depuis après les cures, avant on ne l'avait pas vu...

on m'a proposé une cure d'iode car la ponction n'est pas possible et vu sa structure il est possiblement cancéreux...

Dans tous les cas je suis surveillée

Tout ça pour dire qu'avant de s'affoler, il faut repartir par une écho, voire ponction et peut être un pet scan...
et après on voit ce qu'il en est

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
missethors ligne

Cancer papillaire de...
montmagny val d'oise
non spécifié
MessageTU AVAIT BIEN RAISON SABINE AVEC LE PET SCAN

Posté le: 24. Mai 2008, 22:56
Répondre en citant

CAR FRANCHEMENT ,il n'y a pas de bon cancer et même une petite dose de thyroglobuline il ne faut pas se laisser endormir ,car un cancer c'est imprévisiblement traitre ...et comme les malades doivent faire les toubibs parfois ..il faut demander un scanner au moindre doute ..
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: misset TU AVAIT BIEN RAISON SABINE AVEC LE PET SCAN
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 28. Mai 2008, 10:15
Répondre en citant

oui mais figure toi que j'ai fait plusieurs scanner, et certains docteurs le localisaient et d'autres pas
idem pour le pet scan

mais je surveille ça de prèsWink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
missethors ligne

Cancer papillaire de...
montmagny val d'oise
non spécifié
Messageje te comprend SABINE

Posté le: 28. Mai 2008, 21:06
Répondre en citant

c'est clair que ça doit t'engoisser ce truc ,et il faut que tu reste vigilante ..et a force on ne pense plus qu'a ça ...c'est le pire..
mais déja ,si la tg ne bouge pas chez toi ..
bon courage a toi aussi...bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: misset je te comprend SABINE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T S H a 0,05 et pourtant ,thyroglobuline a 1.80
Sujet: 

T S H a 0,05 et pourtant ,thyroglobuline a 1.80

dans le forum: 

Répondre au sujet T S H a 0,05 et pourtant ,thyroglobuline a 1.80 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer T S H a 0,05 et pourtant ,thyroglob...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com