| Auteur |
Message |
brucourt Inscrit le: 18.02.08 Messages: 51 Ablation totale de l... Bourneville |
|
|
bonjour opérée il y a 9 jours(ablation totale, goître adénomateux pluri-nodulaire), j'ai eu les résultats hier: rien en ce qui concerne le cancer.
Par contre je suis restée 7mn avec le chirurgien (rv post opératoire pour le fil à enlever) qui m'a dit que ma thyroide ne fonctionnait plus. Cela aurait dû se voir aux analyses de sang, non?
Si quelqu'un peut me dire en clair le charabia médical du compte-rendu que j'ai cela m'aide en attendant de revoir mon médecin traitant dans 3 semaines. (j'ai commencé lévothyrox 100 puis prise de sang dans 1 mois pour adaptation).
"des structures pluri adénomateuses incomplètement limitées avec importants remaniements dégénératifs".
"l'ensemble est dissocié par des hémorragies interstitielles avec fibrose scléro hyaline et granulome histiocytaire englobant des cristaux de cholestérol"
"présence d'un petit fragment de parathyroide involutive au contact du lobe inférieur droit"
Si vous pouvez m'aider, merci.
muriel |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
rien de particulier dans cet anapath, ça montre juste que ta thyroïde était en fort mauvais état, et que tu as certainement bien fait de t'en débarrasser !
"Structures pluri-adénomateuses" (adénome = nodule), ta thyroïde était en train de dégénérer totalement ... il y avait de petits saignements, de la fibrose, des granulomes autour des cristaux de cholestérol ... tout ça ne devait plus fonctionner très bien !
Et si tu l'avais gardé, les nodules auraient fort bien pu finir par se transformer en carcinomes ...
Apapremment, on a aussi enlevé un petit bout de parathyroïde - mais ce n'est pas dramatique, vu qu'on en possède 4, et qu'il suffit d'en garder 1 ou 2.
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
brucourt Inscrit le: 18.02.08 Messages: 51 Ablation totale de l... Bourneville |
|
|
bonjour
oui le chirurgien a bien dit qu'elle ne fonctionnait plus!
rassurée effectivement.
je vais mettre ma cicatrice en photo, on ne la voit même pas dans le pli, elle fait bien 5cm. j'avais bien négocié!
aucun symptôme depuis, l'oedème diminue déjà! ça me fait bizarre de découvrir une 'petite' gorge moi qui avait un cou de taureau comme disait un docteur.
merci beate pour les explications
bisous
muriel |
|
 |
|
 |
|