Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes Flècheje n'y comprends plus rien
Sujet: 

je n'y comprends plus rien

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet je n'y comprends plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
cath67Offline
Messageje n'y comprends plus rien

Posté le: 16. Avr 2008, 17:40
Répondre en citant

bonjour,
après un petit temps où j'allais mieux, voilà que ça repart. J'ai froid, mal dans le dos, fatigue, baisse de moral et TSH à 4,26 n > 5 Mad
je suis allées voir l'endo. qui me dit que je suis en dépression et que le mieux est d'enlever la thyroide. Je lui ai expliqué que d'après ma TSH c'est plutôt signe d'hypo mais comme je suis encore dans les normes, elle ne veut pas faire les T3 et T4 (ce n'est pas nécessaire, je suis dans les normes).
Elle me donne un mois pour réfléchir et me fait augmenter quand même légèrement le lévo sans baisser le néo mercazole 40/j.
je crois qu'il va falloir que je vois un autre endo. Le problème c'est le délai d'attente pour les endocrinologues. Je suis à 10 mois de traitement maintenant. je n'y comprends plus rien !!
La seule fois où l'on a dosé les T3 et T4 (et encore c'était une demande du médecin généraliste et l'endo n'a même pas voulu voir les résultats) j'étais dans les normes basses et je suppose que ça n'a pas du s'arranger vue la TSH.
bon, il ne me reste plus qu'à bien réfléchir mais là je suis scotchée !!

je vous souhaite une bonne fin de journée Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cath67 je n'y comprends plus rien
Anne d'outre-RhinOffline
Hashimoto
Ravensburg (All)
non spécifié40+

Posté le: 16. Avr 2008, 18:40
Répondre en citant

je comprends ton découragement et tes désillusions.
c'est horrible d'avoir l'impression d'être entre les mains de qqun dont on doute des compétences.

ca laisse songeur ce que tu racontes....

comment elle justifie d'enlever la thyroide ? (elle touche des royalties sur les patients envoyés par ses soins ?)

en attendant de trouver un endocrino qui tient la route, tu ne peux pas trouver une solution intermédiaire auprès de ce géneraliste qui avait demandé l'examen des T3 T4 ?

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Anne d'outre-Rhin
cath67Offline

Posté le: 16. Avr 2008, 18:49
Répondre en citant

Re-bonjoour
en fait ce qui me déconcerte le +, cest que d'après ce que j'ai compris on fait l'ablation quand la TSH ne remonte pas du tout ou alors après une rechute mais pas à la moitié du traitement.
Je ne sais pas si je peux faire une PDS sans ordonnance.
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cath67
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 16. Avr 2008, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir!
donc le neomercazole continue à freiner ta thyroide, c'est ce qu'il faut maisl il faut augmenter le lévo pour que tu aie les hormones que ta thyro au repos ne fourni plus.
pas de raison de parler d'ablation!
tu peux faire une prise de sang sans ordonnance pour 30 à 40 euros pour t3 et t4
je croie qu'il faut que tu essaie de trouver un autre endo...
bises
wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
cath67Offline

Posté le: 19. Avr 2008, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai réussi à avoir un rendez vous à l'hôpital pour un deuxième avis. Se sera le lundi 28/04, pas trop long à attendre.
Avec une TSH à 4,26 et les symptômes : je ne mange plus, je suis fatiguée et triste, je perds toujours mes cheveux, pas de force et hyper émotive (un rien me fait sursauter).
Je me sentais mieux en hyper, j'avais l'impression d'avoir plus le contrôle alors que là, je suis tributaire de mon corps : je veux mais je ne peux pas. C'est quand même assez frustrant.
J'ai lu les comptes rendus des opérations et je me demande si je dois le faire, se serait sans doute la fin de mes problèmes enfin bon, suite au prochain numéro.
Cath
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cath67

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je n'y comprends plus rien
Sujet: 

je n'y comprends plus rien

dans le forum: 

Répondre au sujet je n'y comprends plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes Flècheje n'y comprends plus rien

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com