| Auteur |
Message |
malak
|
|
[b]bnj a tous
quand on peux comencé levothyrox apré opération
et pourquoi ce retard
j etais opéré il y a 15 jours et je ne prend tjr pas mon médicament
quel sont les conséquence pr la santé
merci
kiss |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour
tu as été opérée pour Basedow? pas de nodule suspect?
On te laisse peut etre éliminer un peu l'hyper mais 15 jours ça commence à faire beaucoup...
il faut rappeler tes médecins.
Comme tu n'as plus de thyroide ton corps est comme un véhicule qui n'a plus sa source de carburant... Si on n'apporte pas du carburant tu vas basculer en hypothyroidie avec fatigue, constipation, prise de poids,... tout l'organisme qui ralentit. En standard on compte 1.7 à 2µg de lévo par kilo et on fait un controle au bout de 6 semaines pour ajuster le dosage.
Vois donc le plus tôt possible avec ton médecin car il ne faut pas rester comme ça!
Amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
malak
|
|
bnj wynnie
et merci pour ta réponse
no c etait pas la maladie de basdow mais juste un goitre multinodulaire
les analys sont okey
je vais demandé ça a mon endocrinologue
thanks
kiss |
|
 |
|
 |
bernard171106 Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 143 |
|
|
J'ai peut-être rater un autre sujet, mais l'opération t'a t-elle enlevé la TOTALITE de la thyroide ?
S'il en reste une moitié, tu n'auras pas de traitement sous Lévothyrox car la 2ème moitié devrait reprendre la production des hormones.
Que t'ont dit les médecins avant la sortie de l'hôpital ? devais-tu avoir un traitement post-opératoire ?
D'ici à ce que tu en saches plus, n'oublie pas de te reposer le plus possible. _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
 |
|
 |
malak
|
|
couocu
no la thyroidie a etait enlevé en totalité
mon endocrinologue m a di qu il doit voire les analys de l anapate pr me dire si je dois comencé le lévo ou je dois faire une syntigraphie
le chirurgien m a confirmé que les analys sont négatives
demain je les raméne chez mon endocrino
merci pr ta réponse |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Malak,
apparemment, il y a eu malcompréhension, entre l'endocrino et le chirurgien ....
Ici en France, on attend aussi l'arrivée des résultats de l'anapath - ainsi, quand on trouve un cancer, on ne commence PAS le lévothyrox, on reste encore 3 ou 4 semaines sans rien, et on peut directement enchainer sur la cure d'iode. Généralement, on connait les résultats 8 à 10 jours après l'opération, et on peut tout à fait rester ce temps-là sans traitement, puisqu'on a encore les hormones naturelles, qui mettent plusieurs semaines à s'éliminer.
Mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'on te fasse attendre, en sachant DEJA que l'anapath n'a rien trouvé ! Ils auraient pu te préscrire le lévothyrox à l'hôpital, plutôt que d'attendre que tu voies l'endocrino ? Moi, c'est ainsi qu'on a fait : j'ai quitté l'hôpital avec mon ordonnance pour 125 µg, avec comme consigne d'attendre leur appel, 1 semaine plus tard, pour savoir si je pouvais le commencer ou non (finalement, j'avais un cancer et je ne l'ai donc PAS commencé).
As-tu été chez l'endocrino, aujourd'hui ? J'espère qu'on t'a enfin donné une ordonnance (environ 1,7 à 2 µg par kilo, donc du lévo 100 si tu pèses autour de 50 kilos, du 125 si c'est plus de 60 à 65 kilos ...) - et tu te sentiras vite mieux !
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
malak
|
|
[b]bnj
merci beate
enfin je comence le lyvo aujourdhui
j ai visité mon endocrino avec les analys ;[b] vu ce retard il m a di de comencé par 50 pendant 5 jours +100 pendants 10jours + 125 p 10 jours + 150 jusqu a 175 et de refaire la tsh et la calcymie apré 45 jours ( a partir d aujourdhui)[/b]
voila j éspére que les chose s arrange
bye[/b] |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bonjour,
pourquoi l'endocrino veut-il que tu augmentes jusqu'à 175 d'emblée ?? Combien pèses-tu ??
Personnellement, je ne ferais pas "50 pendant 5 jours, puis 100", mais plutôt "50 pendant 2 ou 3 jours, puis 75 pendant 2 ou 3 jours, puis 100", ça me semble plus progressif et plus rapide pour sortir de l'hypo vers laquelle tu étais en train de t'acheminer après 15 jours sans rien.
Ensuite, ça dépend de ton poids : 100 pendant quelques jours (5 à 7 devraient suffire), puis 125. Peut-être ensuite 150, 10 jours plus tard, si tu pèses plus de 80 kilos ... mais 175, ça me semble vraiment beaucoup comme "dosage initial", à moins que tu ne pèses plus de 100 kilos ?
Mieux vaut commencer un peu bas, et augmenter plus tard, que d'aller trop vite et de risquer une hyperthyroïdie, plus dangéreuse que l'hypo !
Une fois que tu es arrivée au dosage final (150 ?), y rester 5 à 6 semaines, puis faire une prise de sang pour vérifier la TSH (ce que t'a dit l'endocrino, la faire dans 45 jours, donc après à peine 10 jours à 175 µg, ça ne rime pas à grand-chose ...)
Gros bisou !
|
 |
|
 |
malak
|
|
re
je pése 65 kg
je n en sias rien
j essaye de faire comme toi
merci |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bon,
il n'y a AUCUNE raison de passer à 175 µg de Lévothyrox, alors !!! Ca risquerait même de te mettre en grosse hyper !
Je ne sais vraiment pas pourquoi l'endocrino t'a recommandé d'augmenter autant ??? Ca ne fait aucun sens !
Moi, je pesais 64 kilos au moment de l'opération, et on m'a préscrit du 125, qui est un dosage beaucoup plus adapté ! Pareil que toi, on m'a dit de commencer avec 50, puis 75, puis 100 ...
Donc, à mon avis, tu fais comme je t'ai dit, mais tu ne vas pas plus loin que 125, en augmentant tous les quelques jours - puis tu y restes 5 ou 6 semaines et tu fais un contrôle. Ta TSH sera certainement déjà dans la norme, ou peu au-dessus ... éventuellement, on augmentera encore un TOUT petit peu, p.ex. de 12,5 µg, mais ce serait étonnant que tu aies besoin de 150, et encore plus étonnant qu'il faille aller jusqu'à 175 !
Prends le lévo bien comme il faut, avec de l'eau, à jeun, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner, ainsi il sera bien absorbé.
Tu ne prends pas d'autres médicaments (calcium, fer, magnésium ...) ? Si oui, il faut les prendre à distance du lévothyrox (quelques heures).
Gros bisou !
|
 |
|
 |
|