Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchebasedow non soigné +grossesse
Sujet: 

basedow non soigné +grossesse

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet basedow non soigné +grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lyd94Offline
Basedow
champigny sur marne (val de marne)
féminin
Messagebasedow non soigné +grossesse

Posté le: 20. Avr 2008, 10:51
Répondre en citant

Bonjour a tous,
On m'a diagnostiqué une maladie de Basedow en 2006, j'ai été suivi quelques temps par un endocrino, mais étant une mauvaise patiente, je n'arrivait pas à prendre mes médicaments(néo mercazole+avlocardyl) car je ne me sentait pas malade, je ne me trouvait aucun symptome, ni perte de poids significative car j'ai tjrs été ronde et en surpoids.
Cela doit faire plus de 18 mois que je ne me soigne plus mais je sais que cette maladie est tjrs la grace a des prises de sang de temps a autre.
J'ai 27 ans et 2 enfants (garçons) de 7 ans et 5 ans et nous avons décidés d' en faire un troisième.Je n'ai pas fait de test de grossesse car il est encore trop tot, mais j'aimerai savoir quels sont les riques d'une grossesse dans mon état, pour le bébé et pour moi, s'il serait préférable d'avorter car pour moi se ne serait pas une option envisagable, éxiste t'il des traitements pour me stabiliser si effectivement j'étais enceinte.
J'ai conscience que j'aurai du me soigner avant mais j'oubliais de prendre mes médocs, moi qui suis rarement malade du coup je suis dans une impasse, et mon désir de bébé augmente chaque jours!
Merci de vos réponse et témoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lyd94 basedow non soigné +grossesse
alixerOffline
Basedow et Thyroïdec...
féminin20+

Posté le: 20. Avr 2008, 19:11
Répondre en citant

Salut,

J'ai été opérée d'une thyroidectomie totale en septembre parce que j'avais basedow depuis cinq ans. Cette maladie est fortement déconseillée pour une grossesse, en tous les cas, moi c'est pour cela que j'ai subi cette intervention, soit avant de mettre en route un bébé.

Toutefois, il est tout de même possible d'avoir un enfant avec basedow. Cela suppose un suivi médical et de prendre ses médicaments Very Happy Egalement, tout dépend de l'ampleur de ton hyperthyroïdie. Néanmoins, pendant ta grossesse, tu ne prendras normalement pas de néomercazole, problèmatique pour le bébé. Je crois que l'autre médicament est le PTU, si ma mémoire est bonne.
De toute façon, il te faut aller rapidement voir un endocrinologue pour qu'il te remette sous traitement afin que si tu tombais enceinte tes taux soient dans la norme. Tu pourras à ce moment-là discuter avec lui et envisager les meilleures solutions adaptées à ton cas et à ta décision.

Voilà.

Bon courage à toi

Et surtout essaie de te soigner, c'est important Smile

A bientôt

Alixer
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: alixer
alixerOffline
Basedow et Thyroïdec...
féminin20+

Posté le: 20. Avr 2008, 19:17
Répondre en citant

Ah ! Oui, j'ai oublié, les risques d'une grossesse avec basedow peuvent être assez importants, une thyroïdectomie totale peut éventuellement être pratiquée pendant la grossesse ou le bébé peut naître avec un goître... Voici deux conséquences possibles.

Je ne dis pas ça pour t'affoler, mais pour que tu prennes conscience qu'il faut que tu prennes ta maladie au sérieux surtout avant de faire un bébé.

Va consulter, un médecin pourra t'orienter et t'expliquer tout !!

A plus cette fois
lyd94Offline
Basedow
féminin

Posté le: 20. Avr 2008, 20:42
Répondre en citant

Salut,
Je te remercie pour ta reponse, je suis un peu stéssé, j'ai RDV le 30 avril
avec l'endocrino (c'est un nouveau, j'ai laissé tomber le dernier).
Je suis peut etre enceinte en plus, enfin j'en sais rien, je ne crois pas que
ce serait bien compte tenu des risques, et la pour la première fois je croise les doigts pour ne pas l'etre.Si je transmettais la maladie à mon bébé je m'en voudrais terriblement! De plus on m'a parlé de problème de développement du foetus au niveau encephale et ça m'effrait vraiment, cela veut il dire un enfant handicapé mental? pourrais tu m'éclairer la dessus? Je sais que j'en demande beaucoup, mais j suis un peu perdu.

Merci @++
Lydie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lyd94
alixerOffline
Basedow et Thyroïdec...
féminin20+

Posté le: 21. Avr 2008, 12:16
Répondre en citant

Oui comme je te l'ai dit les riques sont multiples. Mais, ce n'est pas non plus obligatoire que tu aies tous ces problèmes. Je crois que sur le forum, il y a plusieurs personnes qui sont dans ton cas : basedow et grossesse.
Essaie de te renseigner auprès d'elles, mais tu auras toutes tes réponses au moment de ton rdv.

Et même si le médecin te fait les gros yeux, sache que tu es maître de tes décisions. Je sais que certaines femmes tombent enceintes en ayant cette maladie et ça se passe plutôt bien. Après ce n'est qu'une question de chance et de rigueur "médicale".

Allez bon courage.

L'important c'est que tu prennes conscience de ton problème et que tu fasses le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre Smile

A bientôt

Alixer
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 21. Avr 2008, 14:23
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Tu l'as déjà compris toi-même, ce n'est pas très "malin" d'occulter la maladie ... c'est vrai qu'en hyperthyroidie (si elle n'est pas trop forte), on se sent "bien", dynamique, increvable, on a plus d'énergie que les autres, on ne dort que très peu, on a un bon appétit mais on ne prend pas de poids, on fourmille d'idées ... on se sent un peu "superwoman" et on ne voit pas la nécessité de changer ça !

Regarde p.ex. la discussion avec Soso : Lien à l'intérieur du forumBasedow, sans symptômes ou presque ?

Mais à la longue, l'hyperthyroïdie épuise l'organisme, elle est fatiguante pour le coeur, les os .... et elle n'est pas très bonne pour une éventuelle grossesse non plus (même si une LEGERE hyperthyroïdie, en début de grossesse, est préférable à une hypothyroïdie, car le bébé a besoin d'hormones pour bien se développer, notamment pour son cerveau).

Tu n'es vraisemblablement pas en FORTE hyperthyroïdie, sinon tu irais mal et aurais déjà essayé de changer les choses, en consultant ? En forte hyper, on a des palpitations, on est totalement sur les nerfs, on ne dort quasiment pas, on a chaud, on a de la diarrhée ...

Peux-tu nous donner tes derniers taux (TSH, éventuellement T4 et T3, et surtout, anticorps anti-rTSH) ?

Basedow peut poser DEUX problèmes, pour la grossesse : d'une part, l'hyperthyroïdie, qui peut mettre la grossesse en danger (risque de fausse couche), et qui est néfaste surtout pour la mère (risque cardiaque), mais éventuellement aussi pour le bébé - pour éviter cela, on ralentira donc la thyroïde avec un "antithyroïdien", pendant la grossesse ce sera le PTU.

D'autre part, un risque de transmettre des anticorps, et donc la maladie, au bébé. Il est relativement faible (les anticorps traversent beaucoup moins facilement le placenta que les anti-thyroidiens et les hormones), et d'autant plus faible que le taux d'anticorps est bas ... c'est pour cela que, quand on peut, on essayera de traiter la maladie AVANT d'envisager une grossesse.

Mais dans le forum, nous avons aussi pas mal de jeunes femmes tombées enceintes malgré Basedow, ou chez qui on n'a diagnostiqué la maladie qu'une fois enceintes - et dans la grande majorité des cas, tout s'est bien passé, même si elles se sont fait pas mal de soucis et ont dû avoir une surveillance très rapprochée ! Le problème consiste surtout à "bien" doser le PTU : suffisamment pour que la mère ne soit pas en "grosse" hyperthyroïdie, mais pas TROP, pour éviter de freiner la thyroïde du bébé.

Je te mets les liens vers quelques anciennes discussions. N'hésite pas à parcourir la FAQ, foire aux questions !

Lien à l'intérieur du forumBasedow et désir d'enfant, que décider ? TT, opération, iode ?
Lien à l'intérieur du forumTémoignage : Basedow, grossesse(s) sous PTU
Lien à l'intérieur du forumGrossesse, Basedow, goitre bébé

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
lyd94Offline
Basedow
féminin

Posté le: 21. Avr 2008, 18:44
Répondre en citant

bonsoir,

Merci de vos reponses, ça me rassure un peu plus, comme je le disais j'ai RDV le 30 avril avec l'endocrino et j'ai à l'instant prit RDV pour une écho.
Je ne m'en lave plus les mains desormais, j'ai décidé de soigner, je ne sais pas si j'ai une grosse hyper, car je ne sais pas pour les autres mais mes taux change tout le temps!
Voici le dernier en date qui se situe dans la moyenne de mes analyses car si mes souvenirs sont bons mon taux de T4 le plus élevé était 45 et le plus bas en prennant néomercazole de 21.Alors, je n'ai que la T4 et la TSH à vous donner qui date du 05/02/08 , la T4 36.0 et la TSH de 0.00
Voila jusqu'a il y a 2 jours je n'avais jamais regardé sur internet les problème de tyroides, je ne sais pas si j' en ai une forte ou pas, vraiment, je n'y connais rien!
Mes symptomes sont les suivants: Fatigue, je suis tjrs fatiguée meme qd je me lève, insomnie, tantot triste tantot euphorique, tachicardie, j'entends mon coeur battre la chamade quand je suis couchée et peu importe la position et éffectivement la diahrée je ne pensais pas que cela avait a voir avec la tyroide, sinon je ne suis pas maigre loin de la je pèse 72 Kg pour 1,65m mon endocrino m'a dit que je faisait partie des 5% des hyper qui ne perdent pas de poids! (au moins ça m'aurait aidé lol)

Voila merci Alixer et merci à Béate pour vos réponses, vous n'imaginez le bien que ça me fait! Dans mon entourage personne ne connait ce problème alors pour en parler c'est dur!
Ce site est vraiment une mine d'or d'infos, n'hésitez pas a me poster d'autres messages, je n'en saurait jamais assez;

Merci beaucoup, A bientot!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lyd94

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow non soigné +grossesse
Sujet: 

basedow non soigné +grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow non soigné +grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchebasedow non soigné +grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com