| Auteur |
Message |
auroreboreale41
|
|
Bonjour à toutes
J'ai passé ma cytoponction aujourd'hui, on m'a fait 3 prélevements différents, est-ce la norme
Les résultats fin de semaine m'a t-on dit mais je ne recevrai pas les résultats, seul le médecin les recevra, cela me met un peu hors de moi , c'est moi qui suis concernée et c'est moi qui paye et on ne m'enverra rien à part la facture bien sûr!
Etait ce aussi le cas pour vous ?
Merci. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
quand il s'agit d'un gros nodule (ou de plusieurs nodules), c'est plus sûr de faire plusieurs ponctions, à plusieurs endroits - car comme on ne prélève qu'à chaque fois que quelques cellules, on risquerait de passer à côté de quelque chose (petit carcinome naissant), en ne piquant qu'une seule fois !
Pour les résultats, je pense que c'est pareil que pour une analyse pour le SIDA, en fait : les résultats sont envoyés au médecin et c'est lui qui annonce le résultat, car ainsi, s'il s'agit d'une mauvaise nouvelle (cellules cancéreuses), tu ne seras pas toute seule, devant ta feuille de papier, mais dans le cabinet du médecin, qui pourra t'expliquer la suite, te rassurer ...
Mais bon, j'espère très fort qu'on ne trouvera RIEN du tout, bien sûr !
Un article sur la cytoponction, dans la FAQ : La cytoponction est-elle fiable ?
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2170 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour,
oui cela se passe toujours comme cela !
On fait trois ponctions et si tout est normal on ne reçoit rien, par contre s'il y a un soucis le médecin te contactera. C'est le protocole habituel de toute recherche de cancer, comme le frottis.....
C'est pour éviter que le patient ne reçoive cette mauvaise nouvelle sans explications.
Moi aussi, ça m'énerve un peu, mais je me dis aussi que d'avoir un diagnostic de cancer juste sur un bout de papier ça fait cogiter sérieux, c'est quand même mieux d'être face à un professionnel de santé !
Bonne journée et à bientôt _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2170 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
tu m'as devancée Beate !!!!  _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
auroreboreale41
|
|
Merci Beate
C'est vrai que je ne suis pas pour "l'infantilisation" des patients, ça m'agace  |
|
 |
|
 |
auroreboreale41
|
 |
|
 |
|