| Auteur |
Message |
marie_33 Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 3 Basedow Gironde |
|
|
Bonjour tout le monde,
C'est pour un renouvellement de lévotyrox pour mon fils (23 ans, hashimoto) que j'en ai profité et demandé au médecin si elle pouvait voir mes jambes (chevilles gonflées qui me faisaient atrocement mal). Elle m'a fait faire une prise de sang (colestérol, diabète,..... ET thyroide.
Et voilà, tous les maux que j'avais jusqu'alors étaient dû à une hyperthyroidie (maladie de basedow). RV est pris chez une endocrino qui m'a ordonné du néomercazole.
Après plus de 2 semaines au néomercazole, grosse crise d'urticaire (obligé d'appeler le SAMU). On arrête immédiatement le traitement. 2 solutions me sont proposées : la chirurgie ou la cure d'iode radioactive. J'ai choisi (sur les conseils de l'endocrino) l'iode.
J'ai donc pris cette fameuse pilule, il y a plus de 2 semaines.
Je fais des examens de sang toutes les semaines. T3 et T4 normales mais TSH toujours à 0,0001. Mon endocrino veut que ma TSH soit à + 4,50 pour me donner du lévotyrox (pour être sûr que je suis bien en hypo)
Voilà enfin ma question : combien de temps cela peut demander ? |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Tu pourras lire la (longue !) discussion avec "douce coco", qui a posé exactement la même question il y a quelques mois :
Iode 131 (Basedow): combien de temps pour aller mieux ?
Et tu pourras aussi laisser un témoignage dans la liste des Récits de traitement à l'iode !
Il faut compter quelques semaines pour sortir de l'hyperthyroidie (les hormones thyroidiennes mettent longtemps à s'éliminer, elles ont une demi-vie de 7 jours, donc après 7 jours tu as éliminé 50%, après 14 jours, 75% ... et quasiment 100% après 6 semaines).
Et la déstruction se fait très progressivement, par l'inflammation que l'iode a provoquée ... au total, ca peut prendre 2 à 3 mois, mais normalement, tu devrais bientôt commencer à te sentir mieux.
L'important, c'est de "pister" le moment où tu vas basculer en hypo, pour commencer le traitement substitutif, pour t'éviter de t'enfoncer trop dans l'hypo avec fatigue et autres symptômes désagréables. Mais il faudra l'introduire TRES progressivement, au fur et à mesure que tes hormones naturelles baissent.
Bon courage et à bientôt, tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
marie_33 Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 3 Basedow Gironde |
|
|
merci de ta réponse.
Mon endocrino veut que j'aille au maxi (+ de 4,50) pour prendre enfin ce fameux lévotyrox. J'ai peur d'avoir comme tu le dis des maux qui vont arriver en même temps. J'ai peur aussi comme on le dit sur le forum de prendre du poids ! Avant d'être "malade" j'ai fait un régime pendant 1 an (privation, perte d'argent - je me faisais aider par acupuncture donc pas rembourser - perte de temps, tentation, ...). Depuis, je prends presque 1 kg par semaine !!! A ce rythme là, 4 kg par mois, 40 kg en 1 an ???! (j'aurais beaucoup de mal à l'accepter !)
Bonne journée à tous |
|
 |
|
 |
|