Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheBasedow, iode 131: Combien de temps...
Sujet: 

Basedow, iode 131: Combien de temps pour devenir hypo?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow, iode 131: Combien de temps pour devenir hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
marie_33Offline
Basedow
Gironde
féminin
MessageBasedow, iode 131: Combien de temps pour devenir hypo?

Posté le: 22. Avr 2008, 14:42
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est pour un renouvellement de lévotyrox pour mon fils (23 ans, hashimoto) que j'en ai profité et demandé au médecin si elle pouvait voir mes jambes (chevilles gonflées qui me faisaient atrocement mal). Elle m'a fait faire une prise de sang (colestérol, diabète,..... ET thyroide.

Et voilà, tous les maux que j'avais jusqu'alors étaient dû à une hyperthyroidie (maladie de basedow). RV est pris chez une endocrino qui m'a ordonné du néomercazole.

Après plus de 2 semaines au néomercazole, grosse crise d'urticaire (obligé d'appeler le SAMU). On arrête immédiatement le traitement. 2 solutions me sont proposées : la chirurgie ou la cure d'iode radioactive. J'ai choisi (sur les conseils de l'endocrino) l'iode.

J'ai donc pris cette fameuse pilule, il y a plus de 2 semaines.

Je fais des examens de sang toutes les semaines. T3 et T4 normales mais TSH toujours à 0,0001. Mon endocrino veut que ma TSH soit à + 4,50 pour me donner du lévotyrox (pour être sûr que je suis bien en hypo)

Voilà enfin ma question Rolling Eyes : combien de temps cela peut demander ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie_33 Basedow, iode 131: Combien de temps pour devenir hypo?
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 22. Avr 2008, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu pourras lire la (longue !) discussion avec "douce coco", qui a posé exactement la même question il y a quelques mois :

Lien à l'intérieur du forumIode 131 (Basedow): combien de temps pour aller mieux ?

Et tu pourras aussi laisser un témoignage dans la liste des Lien à l'intérieur du forumRécits de traitement à l'iode !

Il faut compter quelques semaines pour sortir de l'hyperthyroidie (les hormones thyroidiennes mettent longtemps à s'éliminer, elles ont une demi-vie de 7 jours, donc après 7 jours tu as éliminé 50%, après 14 jours, 75% ... et quasiment 100% après 6 semaines).

Et la déstruction se fait très progressivement, par l'inflammation que l'iode a provoquée ... au total, ca peut prendre 2 à 3 mois, mais normalement, tu devrais bientôt commencer à te sentir mieux.

L'important, c'est de "pister" le moment où tu vas basculer en hypo, pour commencer le traitement substitutif, pour t'éviter de t'enfoncer trop dans l'hypo avec fatigue et autres symptômes désagréables. Mais il faudra l'introduire TRES progressivement, au fur et à mesure que tes hormones naturelles baissent.

Bon courage et à bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
marie_33Offline
Basedow
Gironde
féminin

Posté le: 23. Avr 2008, 12:22
Répondre en citant

merci de ta réponse.

Mon endocrino veut que j'aille au maxi (+ de 4,50) pour prendre enfin ce fameux lévotyrox. J'ai peur d'avoir comme tu le dis des maux qui vont arriver en même temps. J'ai peur aussi comme on le dit sur le forum de prendre du poids ! Avant d'être "malade" j'ai fait un régime pendant 1 an (privation, perte d'argent - je me faisais aider par acupuncture donc pas rembourser - perte de temps, tentation, ...). Depuis, je prends presque 1 kg par semaine !!! A ce rythme là, 4 kg par mois, 40 kg en 1 an ???! Nein wall (j'aurais beaucoup de mal à l'accepter !)

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie_33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, iode 131: Combien de temps pour devenir hypo?
Sujet: 

Basedow, iode 131: Combien de temps pour devenir hypo?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, iode 131: Combien de temps pour devenir hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheBasedow, iode 131: Combien de temps...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com