Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Combien de Temps Avant de refaire A...
Sujet: 

Combien de Temps Avant de refaire Analyse T3

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Combien de Temps Avant de refaire Analyse T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
smaghors ligne
féminin
MessageCombien de Temps Avant de refaire Analyse T3

Posté le: 23. Avr 2008, 11:00
Répondre en citant

Bonjour,

Tyroidide HashimotO

Ayant trop de T3, Il y a 1 mois, j'ai changé 2 comprimés de EUTRHYRAL, par 1 Levo 200 ( Equivalence T4 Euthyral) et 1 Cynomel (25)

Je voulais savoir s'il étati possible d'effectuer à nouveau un dosage de T3 où si je devais attendre encore deux semaines supplémentaires.

Lorsque les températures augementent, dans quelles mesures doient on diminuer le T4 et le T3? Est-ce proportionnel?

Merci d'avance.
Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: smag Combien de Temps Avant de refaire Analyse T3
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRe: Combien de Temps Avant de refaire Analyse T3

Posté le: 23. Avr 2008, 11:12
Répondre en citant

smag a écrit:
Ayant trop de T3, Il y a 1 mois, j'ai changé 2 comprimés de EUTRHYRAL, par 1 Levo 200 ( Equivalence T4 Euthyral) et 1 Cynomel (25)

Bonjour,

Didiou tu avait un dosage de cheval Wink... Tu manquais tant ke ça de T3?

Citation:
Je voulais savoir s'il étati possible d'effectuer à nouveau un dosage de T3 où si je devais attendre encore deux semaines supplémentaires.

La T3 s'élimine très vite (en kkes jours) donc si c le seul chiffre ki t'intéresse tu peux la faire manant... D'autant plus ke tu n'as pas changé ton apport de T4 donc logiquement ce chiffre là devrait avoir peut varié. Tu avais koi comme résultats la dernière fois? Tu te sens comment manant?

Citation:
Lorsque les températures augementent, dans quelles mesures doient on diminuer le T4 et le T3? Est-ce proportionnel?

Cela est variable selon les gens. Je fais partie des gens ki n'ont pas besoin de modifier leur dosage (je suis aussi sous lévo-112.5 +cyno-12.5). Il n'y a donc pas de règle en la matière, c une kestion de ressenti.

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Re: Combien de Temps Avant de refaire Analyse T3
smaghors ligne
féminin

Posté le: 23. Avr 2008, 14:15
Répondre en citant

Ben j'arrête pas de dormir,
j'crois que c la désintoxication qui fait ça.

Mais j'ai une sacré dose de levo aussi, ça fait peur.
Mes T4 sont normaux, c pour ça que je reste au même dosage pour ça.

J'vais pas tarder à arrêter la clope, ça va changer quoi?
Et le mois de mai très chaud qui s'annonce il faut faire quoi pour les doses?

Merci à toi en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: smag
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
Messagehum...

Posté le: 23. Avr 2008, 14:33
Répondre en citant

smag a écrit:
Ben j'arrête pas de dormir,
j'crois que c la désintoxication qui fait ça.

Bé si t'as été fortement en hyper c clair ke ça fatigue bien l'hyper...

Citation:
Mais j'ai une sacré dose de levo aussi, ça fait peur.
Mes T4 sont normaux, c pour ça que je reste au même dosage pour ça.

Mais kes t'appelle 'normaux'... tu devrais nous donner des chiffres paske je sais po bien te conseiller autrement...

Avant la T3 j'avais aussi des T4 normaux, mais au plafond de la norme... J'aimais po ça du tout...

T'aurais po des résultats (avec les normes de labo) paske sérieux on peut po te dire grand chose de concret...

Citation:
J'vais pas tarder à arrêter la clope, ça va changer quoi?

Normalement rien... la clope peut jouer sur la thyro (perfois en l'accélérant) mais au vu de tes doses et si tu l'as encore elle est bien morte...

Citation:
Et le mois de mai très chaud qui s'annonce il faut faire quoi pour les doses?

Comme je té dis lors de ma première réponse c impossible de te répondre là dessus vu ke certaines personnes n'ont po besoin de changer leur dosage (j'en fais partie)... et ki prennent la même chose tout du long de l'année... C une kestion de ressenti.

Kan aux 'annonces' météo évite de te baser là-dessus, l'an dernier on nous avait annoncé un été pire ke 1976!!! J'ai adoré...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell hum...
smaghors ligne
féminin

Posté le: 23. Avr 2008, 14:42
Répondre en citant

Je fais mes anyalses cette semine ou la semaine pro et je te communique les résultats, je sais que pour la t4 je suis dans le plafond sup de la norme et que les t3 je suis encore au dessus.

Comment ça tu étais pas top?
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 23. Avr 2008, 14:57
Répondre en citant

smag a écrit:
Je fais mes anyalses cette semine ou la semaine pro et je te communique les résultats, je sais que pour la t4 je suis dans le plafond sup de la norme et que les t3 je suis encore au dessus.

Be pourkoi tu baisse po aussi un peu la T4... mine de rien té ka même en hyper de chez hyper avec des chiffres pareils!!! Moi perso je voulais po rester avec des T4 au plafond... ça me fichait un peu les jetons...

Mais dis moi, tu prends de la T3 paske tu en manquais?

Citation:
Comment ça tu étais pas top?

Avant de prendre la T3 pour être presque bien (avec po trop de symptômes d'hypo) je devais être au plafond en T4 pour avoir des T3 dans le 2ième tiers de la norme (sinon ils étaient trop bas)... Sauf ke même comme ça j'avais des symptômes d'hypo... et vivre tout le temps avec des T4 au plafond c po super bon donc j'aimais po... Manant j'ai des T4 et T3 dans le 2ième tiers des normes (ce k'on ls gens avec thyro normale) et je trouve ça plus rassurant... et en plus je suis bien... (en dehors du fait ke je dois me remettre de 4 ans d'hypo)...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell
smaghors ligne
féminin

Posté le: 23. Avr 2008, 15:37
Répondre en citant

Ah ok, j'ai tout compris.

Bne en fait, j'étais super mal uniquement sous levo, je connaissais pas mes T3, alors on m'a prescrit de l'euthyral : au final ,1 comp et demi. J'étais bien.
Suaf un été ou je me suis sentie mal et je croyais que j'étais sous dosée, donc j'ai fait de l'automédication à augmenter mes doses sans cesse jusqu'à arriver à 2 comprimés et demi, n'importe quoi!!!

Depuis quelques mois, je me fais suivre à nouveau et je suis petit à petit redescendu à 2 comprimés d'euthy(200T4+40T3) (et maintenant 200 levo et 25 cynomel.

Mais là où c'est compliqué c que par la dessus, j'ai une patholigie musculaire qui s'est aggravée avec l'apparation de l'hypothyroidie, et quand je descends mes doses j'ai une période de crampes musculaires trop ouf, donc faut que j'y aille progressivement.

Je te file ma denière analyse ce soir.
Mag
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 23. Avr 2008, 16:16
Répondre en citant

smag a écrit:
Bne en fait, j'étais super mal uniquement sous levo, je connaissais pas mes T3, alors on m'a prescrit de l'euthyral : au final ,1 comp et demi.

Grrr, même si la plupart du temps c paske po assez de T3 ke le lévo seul ne suffit po, je trouve rageant k'on puisse prescrire de la T3 sans avoir vérifié!!!

Citation:
Suaf un été ou je me suis sentie mal et je croyais que j'étais sous dosée, donc j'ai fait de l'automédication à augmenter mes doses sans cesse jusqu'à arriver à 2 comprimés et demi, n'importe quoi!!!

Grrrrr po bien du tout ça Wink... surtout sans faire de prise de sang... T'as ka même dû te foutre dans une sacrée hyper avec ça!!!! Tu sais ke c TRES dangereux l'hyper!!!

Citation:
Mais là où c'est compliqué c que par la dessus, j'ai une patholigie musculaire qui s'est aggravée avec l'apparation de l'hypothyroidie, et quand je descends mes doses j'ai une période de crampes musculaires trop ouf, donc faut que j'y aille progressivement.

Oui ça je comprends bien mais la T3 tu pourrais la normaliser un peu plus vite (paske mine de rien ton coeur doit en prendre un sacré coup)... Et il faudra aussi faire baisser un peu la T4... Surtout k'a mon avis les changements de dosage font bobo à tes muscles, mais l'hyper aussi très certainement (l'hyper 'mange' les muscles)...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
smaghors ligne
féminin

Posté le: 23. Avr 2008, 16:47
Répondre en citant

Ben j'ai fait tout plein d'analyses, du cortisol etc, tout est normal.
Au départ, jsute sous levo, j'avais toujours perte des cheveux, nausées et déprime et tension à 9 mais ct ya longemps, 7 ans déjà.

Donc je te file mes analyses ce soir et tu me diras si c mieux que je baisse un peu ma T4.

Comment c possible que avec tes T4 au max et tes T3 aux deux tiers tu te sois sentie moins bein que tes T4 au 2/3 et et tes T3 aux deux tiers?

Est-ce que si je suis trop dosée, c normal que je me sente naze? J'ai pas le cerveau au ralenti comme en hypo mais style ce matin, impossible de me lever tellement je dors comme une masse.
smaghors ligne
féminin

Posté le: 23. Avr 2008, 16:50
Répondre en citant

et mon coeur va très bien (exam qui a confirmé tout ça), par contre, il ne bat pas du tout trop vite.
J'ai juste super chaud parfois, souvent même...
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 23. Avr 2008, 18:05
Répondre en citant

smag a écrit:
Ben j'ai fait tout plein d'analyses, du cortisol etc, tout est normal.
Au départ, jsute sous levo, j'avais toujours perte des cheveux, nausées et déprime et tension à 9 mais ct ya longemps, 7 ans déjà.

C vrai ke ça aurait été tellement plus simple de faire les T3 Wink... Y a vraiment des médecins ki pédalent dans la choucroute...

Citation:
Donc je te file mes analyses ce soir et tu me diras si c mieux que je baisse un peu ma T4.

Okite, mais je pense ke si tu as les T3 hauts y a po de garder en plus les T4 hauts (la T4 sert à faire de la T3)...

Citation:
Comment c possible que avec tes T4 au max et tes T3 aux deux tiers tu te sois sentie moins bein que tes T4 au 2/3 et et tes T3 aux deux tiers?

Simplement paske trop de T4 n'est po bon et mon corps devait po aimer...
En plus pour arriver à faire assez de T3 il devait certainement fournir plus d'efforts alors ke manant il n'a po a fabriquer le tout (l'idée mé venue en causant avec mon endo ke la part de T3 fabriquée directement par la thyro est peut-être plus importante chez certains et ke c pour ça ke kan la thyro en fait pu ça patine paske la conversion suffit plus à tout faire... Or le besoin de T3 chez moi est devenu impératif kan la thyro a eu fini de s'arrêter)...
Ke gt plutôt dans le bas des 2/3 en T3 alors ke manant y juste tout juste un peu plus mais ke ça doit suffire (la norme T3 est po large, alors un tout ti peu c beaucoup...)

Citation:
Est-ce que si je suis trop dosée, c normal que je me sente naze? J'ai pas le cerveau au ralenti comme en hypo mais style ce matin, impossible de me lever tellement je dors comme une masse.

Chez certains l'hypo épuise au moins autant ke l'hyper... J'ai vu ça chez une copine à ma mère... impressionnant...

La T3 sert po mal au cerveau (avant d'en prendre mon neurone sortant jamais de l'hypo) c certainement pour ça ke tu ne te sens po ralentie de ce côté.

Citation:
et mon coeur va très bien (exam qui a confirmé tout ça), par contre, il ne bat pas du tout trop vite.

Sauf ke ka même sur le long terme ça doit po lui faire du bien...

Citation:
J'ai juste super chaud parfois, souvent même...

Symptôme très courant d'hyper.

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell
smaghors ligne
féminin

Posté le: 16. Mai 2008, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,
ça y est j'ai fait mes analyses:

Sous Levo 200 et cynomel 25 :

TSH : 0.16 (0.3 à 4.2)
T4 Libre : 1.69 (0.7 à 1.8) Antécédent (1.64 sous 2 cp Euthyral )
T3 Libre : 4.78 (2.3 à 4.2) Antécédent (4.74 sous 2 cp Euthyral )

Peux tu me conseiller quand aux doses à atteindre?
De toute façon, j'ai rdv avec mon endocrino la semaine prochaine.
Merci d'avance...
Ps: Je me sens pas forcément au top de ma forme!!!!
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageTrop de T3...

Posté le: 16. Mai 2008, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

Bon tu as encore trop de T3... c certainement pour ça ke tu es mal...

Les T4 semblent assez normales alors autant pas y toucher... Perso je serais toi je baisserais le cyno... comme tu es très sensible aux modif de dosage et pour pour trop secouer la bête j'aurais tendance à te conseiller de commencer par retirer 1/4 et de vérifier avec une PDS dans 4 semaines s'il faut encore réduire... Kan tu seras rentrée dans les normes de ce côté là il 'ny aura plus k'a comparer ressenti et PDS pour ajuster... L'urgence est a ramener les T3 à la normale car l'hyper reste ka même très dangereuse... surtout avec les T3...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Trop de T3...
smaghors ligne
féminin

Posté le: 19. Mai 2008, 10:09
Répondre en citant

Merci beaucoup.

Ce qui est bizarre, c'est que je dors comme une masse! Environ 1 à 2 h de plus que mon fonctionnement de base.J'ai du mal le matin ( mais rien à voir avec les sympotmes d'hypo puisque j'arrive à ouvrir les yeux et pas de baisse de régime intellectuel).
J'ai l'impression qu'il me manque de l'énergie alors que ça fait 1 mois que mon corps a adopté ce dosage...

J'ai rdv avec mon endocrino demain soir.
De plus, je compte arrêter de fumer la semaine prochaine, et remplacer la clope par des patch pendant 2 mois à peu près...
Et je vais baisser dans un mois ( au retour de vacances- le 24 Juin).

Il est vrai que musculairement parlant, il est indispensable pour moi de diminuer progressivement mais c'est long ( j'ai trop augmenté, du coup, j'suis bloquée!!!)

En plus il fait chaud en ce moment comme pour tout cet été, cela va signifier que je devrais rebaisser en septembre?
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageAdaptation...

Posté le: 19. Mai 2008, 10:16
Répondre en citant

smag a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que je dors comme une masse! Environ 1 à 2 h de plus que mon fonctionnement de base.J'ai du mal le matin ( mais rien à voir avec les sympotmes d'hypo puisque j'arrive à ouvrir les yeux et pas de baisse de régime intellectuel).
J'ai l'impression qu'il me manque de l'énergie alors que ça fait 1 mois que mon corps a adopté ce dosage...

L'important c ke ça ressemble pas à de l'hypo (ce ki serait étonnant vu tes taux Wink)... C certainement ke ton corps à besoin de se reposer car l'hyper c crevant... Il s'adapte et récupère en même temps!!!

Citation:
Il est vrai que musculairement parlant, il est indispensable pour moi de diminuer progressivement mais c'est long ( j'ai trop augmenté, du coup, j'suis bloquée!!!)

Voué mais vois le bon côté des choses ton corps passe po direct du surégime à la normale... Or selon les anciens hyper opérés (donc ki passent direct d'un état à l'ot') c po facile...

Citation:
En plus il fait chaud en ce moment comme pour tout cet été, cela va signifier que je devrais rebaisser en septembre?

Peut pas te dire ça dépendra si d'ici là tu as atteins des taux normaux... vois po le rapport avec la chaleur...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Adaptation...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Combien de Temps Avant de refaire Analyse T3
Sujet: 

Combien de Temps Avant de refaire Analyse T3

dans le forum: 

Répondre au sujet Combien de Temps Avant de refaire Analyse T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Combien de Temps Avant de refaire A...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com