Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités FlècheSeroplex et levothyrox...pas boon m...
Sujet: 

Seroplex et levothyrox...pas boon ménage

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Seroplex et levothyrox...pas boon ménage Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Canelle75Offline

Hyperthyroïdie et go...
féminin30+
MessageSeroplex et levothyrox...pas boon ménage

Posté le: 23. Avr 2008, 12:31
Répondre en citant

Hier, je n'ai pas pu venir donner des nouvelles car j'étais vraiment très mal, grosse fatigue comme je n'ai jamais connu ainsi que des vertiges, des sensations de vomir, les jambes en coton, bref, pas bien du tout.

Aujourd'hui ça va déjà mieux.

On m'avait préscrit du Seroplex, antidepresseur car je n'étais vraiment pas bien dans ma tête, j'ai commencé le traitement, samedi matin.

Ca allait plus ou moins bien samedi et dimanche après la prise du seroplex mais lundi, j'ai commencé à sentir cette énorme fatigue, jambes en coton, pas en forme quoi. Mardi ce fut pire, environ 20 minutes après mettre lever, soit environ 20 minutes après la prise de mes médicaments, j'ai comencé à avoir des vertiges (l'impression que tout tourne autour de soit) plus naussée. Je me suis rallongée sur mon lit et je suis restée ainsi jusqu'à ce que ça passe.

J'ai vu le médecin le mardi midi, après discussion et justement après un malaise en sa présence, il m'a conseillé d'arrêter le seroplex. Aujourd'hui, je n'ai pas pris le seroplex, je me sens juste un peu vaseuse, j'ai parfois des mini vertiges, les jambes qui me lachent mais rien de graves, enfin ça va nettement mieux qu'hier. J'étais vraiment trop mal.

Avez-vous vécu ce genre de réaction, vous aussi avec le Séroplex ou un autre antidepresseur ?
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 23. Avr 2008, 12:44
Répondre en citant

Bonjour
Quand on est en hypo c'est de lévothyrox qu'on a besoin et pas d'anti depresseur! Avec une tsh à plus de 20 il n'y a pas photo!
l'hypo donne un état dépressif mais ce n'est pas une vraie dépression!
dans le cas de l'hypo en plus il semble qu'on supporte très mal les anti dépresseurs.
il faut que tu aie un dosage correct de lévo et ça devrait aller mieux!
courage
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
sosso2Offline

50+
MessageA propos du seroplex

Posté le: 23. Avr 2008, 13:47
Répondre en citant

Very Happy

Bonjour ! Je prends du seroplex 20 1 cp le matin et 1/2 à midi , ainsi que du levothyrox ( 200 µg ) et je le tolère bien. En tout cas je n'ai pas tous les symptome que tu indiques; j'en ai ai d'autres mais je ne sais pas trop d'où ça vient ; je suis freinée en tsh à 0.16 . Moi je souffre d'une dépression et le séroplex m'a aidée tout de suite ; voilà.

gros bisous sosso Laughing

"Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux". Alain Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sosso2 A propos du seroplex
Canelle75Offline

Hyperthyroïdie et go...
féminin30+

Posté le: 23. Avr 2008, 16:05
Répondre en citant

Je souffre aussi de dépression depuis plusieurs années.
On m'avait déjà préscrit, il y a 1 an, du seroplex, que j'avais décidé d'arrêter (pour des raisons propres à moi-même). Je n'avais eu aucune réaction, aucun effet sécondaire.
Là, il est possible que ce soit dû au fait que je suis pas encore bien dosée au niveau du levothyrox.

Mon psychologue, ne me trouvant vraiment pas bien m'a conseillé d'essayer de reprendre le seroplex 10 (1cp/jour). Il est possible que les problèmes de thyroide (qui n'y est plus) entraîne un état dépressive mais il faut tout de même dire que je l'étais déjà avant l'opération, donc ça n'a rien arrangé rien à la situationdéjà existence.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Seroplex et levothyrox...pas boon ménage
Sujet: 

Seroplex et levothyrox...pas boon ménage

dans le forum: 

Répondre au sujet Seroplex et levothyrox...pas boon ménage Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités FlècheSeroplex et levothyrox...pas boon m...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com