| Auteur |
Message |
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 143 HASCHIMOTO - lobecto... BACCARAT (MEURTHE ET MOSELLE 54)  50+ |
|
|
Bonjour.
Je ne viens pas me plaindre mais juste chercher un petit renseignement.
Je rappelle vite fait mon parcours : opérée il y a 2 ans du lobe gauche (cause nodules), découverte Haschimoto, sous Lévothyrox 50 (1 par jour), 2 petits nodules lobe droit.
Il y a une semaine j'ai eu très mal au cou et clavicule gauche. Je me soigne donc avec pommade et DAFFALGAN. Mais pas de résultats alors direction médecin. Radio des cervicales et écho sus claviculaire.
Résultats cervicales : discarthrose cervicale distale et rétrécissement trous de conjugaison distaux.
Résultats sus claviculaire : ganglion arrondi avec hile central et corticale régulière (ganglion intra musculaire).
Pour moi rien d'inquiétant mais mon médecin me demande de refaire une autre écho chez un autre radiologue et aussi une radio pulmonaire.
Résulats : rien au poumon (je le pensais bien)
Petite adénopathie latéro cervicale basse gauche de 7 mm sans caractère suspect.
Donc petite adénopathie non pas sus claviculaire mais cervicale.
Je voulais juste savoir si cette toute petite adénopathie pouvait avoir un rapport avec mes problèmes de thyroide ?
Risque t'elle de grossir ?
Merci de vos réponses et bonne journée. |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1515 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
coucou,
une adénopathie c'est une inflammation des ganglions. Par exemple, quand on a un rhume, les ganglions sont palpés, ils ont grossi et c'est déjà une adénopathie. En général, ça montre juste qu'il y a quelque chose. Après, reste à trouver à quoi ça se rapporte : infection dentaire, angine en préparation.... Bon, je ne suis pas médecin, ce sera à eux de dire ce qui se passe, mais puisque c'est sans caractère suspect, on ne s'affole pas.
Bises _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 143 HASCHIMOTO - lobecto... BACCARAT (MEURTHE ET MOSELLE 54)  50+ |
|
|
Merci Crichinne pour la réponse rapide.
Je ne fais pas de souci au sujet de cette petite adénopathie mais comme je n'ai aucun rhume, ni angine, ni problème dentaire ou quoi que ce soit d'autres, je voulais juste savoir si cela pouvait avoir un rapport avec mon problème de thyroide.
C'est vrai que rien n'est suspect donc je reste zen mais je me demandais s'il fallait que je retourne voir mon médecin vu qu'il n'y a rien d'urgent.
Je suis juste curieuse et je pose toujours beaucoup de questions.
Bonne soirée et bisous. |
|
 |
|
 |
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 625 Ablation de la thyro... Sud Ouest  40+ |
|
|
| Bonjour Josy, ne t'inquiète pas, j'ai eu ce même problème. je consultais à l'institut Bergonié à l'époque pour un adénofibrome au sein. le médecin m'a expliqué que c'est normal sur la fin de l'hivers ou pendant l'hivers et au printemps d'avoir les ganglions qui enflent. C'est signe que nos défences immunitaires travaillent. Nous sommes dans ces périodes de l'année confrontés à plein de germes, microbes virus. les fameuses maladies infantiles comme la varicelle. même si ont a eu la maladie enfant ben notre corps réagit au virus. Certain développent des zonas en contacte avec la varicelle. Toutes ces bébétes nous entours sans pour autant déclencher des rhumes ou des maladies mais notre systéme immunitaire fait son boulot de protection. Bisous |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour et merci Frédérique. Je pensais bien qu'il n'y avait rien de grave mais c'est vrai qu'avec les problèmes de thyroide, on s'attend toujours à quelque chose. Et puis voilà le soleil et avec lui tous les petits bobos vont d'envoler.
Bonne journée et bisous. |
|
 |
|
 |
|