Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution décalage horaire et prise du Synthr...
Sujet: 

décalage horaire et prise du Synthroid ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet décalage horaire et prise du Synthroid ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Frank40hors ligne
Ablation de la thyroïde
Montréal Québec
non spécifié
Messagedécalage horaire et prise du Synthroid ?

Posté le: 23. Avr 2008, 20:26
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une interrogation. Je pars en voyage en fin mai pour l'Angleterre (10 jours). Donc pour moi qui suis du continet américain, il y aura un décalage horaire de + 6 heures. Donc pour ma prise de syntroïde (levitrox de votre côté), cela m'embête beaucoup. Comme nous le savons tous, nous devons prendre ce médicament le matin avant déjeuner à jeun. Si je prends le médicament le matin heure local de Londres vers 7h30 comme ici au Québec, il sera 01h30 du matin heure du Québec.
Donc faut-il que je prenne le médicament selon l'heure de Londres ou continuer ma routine du Québec ? Pour respecter l'heure du Québec, je devrais donc prendre le médicament vers 13h30 heure de Londres, mais à cette heure là je ne serai plus à jeun... J'y perds mon latin !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Frank40 décalage horaire et prise du Synthroid ?
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 23. Avr 2008, 21:17
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique !

Pour un médicament qui a une "demi-vie" aussi longue que le lévothyrox (7 jours pour en éliminer 50%), on n'a absolument pas besoin de se casser la tête et de faire des calculs compliqués pour adapter l'heure de la prise !

En fait, ce qui est important, ce sont les CONDITIONS dans lesquelles on le prend, l'heure n'a pas d'importance : donc, c'est très simple, tu continues à le prendre tous les jours au même moment de ta journée (heure locale), quand tu te lèves, un peu avant le petit déjeuner !

Et peu importe si, quand il est 7h30 à Londres, il n'est qu'1h30 au Québec, ça ne fait RIEN ! Le dosage se "lisse" sur plusieurs jours ! Donc, qu'il y ait un écart plus petit entre deux comprimés à l'aller (18h au lieu de 24), et un écart plus grand au retour (30 au lieu de 24), ça ne gêne absolument pas, tu ne t'en rendras même pas compte ... et ça va te simplifier la vie !

Cela peut être différent pour d'AUTRES médicaments (p.ex. la pilule contraceptive, où il ne faut pas dépasser un certain temps entre deux prises .... mais bon, ça ne te concerne pas Wink ) - et ça peut éventuellement concerner les personnes qui prennent de la T3 (Cytomel), qui n'agit que quelques heures, mais puisqu'on ne la prend que pendant la journée (matin/midi), ça ne gêne pas trop, on s'adaptera à l'heure locale.

Voilà, donc, aucune inquiétude pour le Synthroid, tu peux partir tranquille !

Bon voyage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: décalage horaire et prise du Synthroid ?
Sujet: 

décalage horaire et prise du Synthroid ?

dans le forum: 

Répondre au sujet décalage horaire et prise du Synthroid ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution décalage horaire et prise du Synthr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com