Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchepré éclampsie
Sujet: 

pré éclampsie

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet pré éclampsie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
aude33Offline
non spécifié
Messagepré éclampsie

Posté le: 25. Avr 2008, 13:50
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée de la thyroide en 2005 (suite à nodule froid, moitié de la thyroide en moins), je n'ai pas eu de mal à tomber enceinte en 2007. Le début de la grossesse s'est bien passé. Mais à 6mois et demi (30 semaines). La tension s'est emballée, et j'ai fait une pré éclamsie. On m'a fait une césarienne d'urgence. Mon petit Rémi avait déjà un retard de croissance. Il ne pesait qu'1.030 kg. Il a passé 2 longs mois à l'hopital mais aujourd'hui tout va très bien pour lui à priori. Quant à moi, ma tension a du mal à rentrer dans l'ordre. Mes reins vont très bien, on s'oriente donc vers des problèmes hormonaux. On a pensé à ma thyroide et je dois revoir l'endocrinologue mais j'aurais voulu avoir votre avis.
Pendant ma grossesse, je n'ai pas modifié mon traitement (levo 75). J'étais très légèrement en hyper et depuis mon accouchement la THS a été mesurée à 0.55 si je me souviens bien soit dans les normes. Se pourrait-il que même si je suis dans les normes je sois trop basse et que ça puisse expliquer mon problème de tension?
Avant mon opération de la thyroide, j'avais des pics de tension, jamais expliqués par ma thyroide puisque la TSH a toujours été normale. Mais bizarrement après mon opération je n'ai plus eu de pics aussi élevés et ma tension était normale jusqu'à ma grossese....J'essaie donc de trouver un lien entre tout ça.
Qu'en pensez-vous? J'espère avoir été assez claire. Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: aude33 pré éclampsie
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 26. Avr 2008, 16:31
Répondre en citant

il faudrait nous donner les normes de ton labo
et il serait bon d'analyser les T4 et les T3 en plus

avec seulement la tsh on ne peut dire que c'est dans la norme.. mais c'est mince comme info..

µPendant ta grossesse as tu fais une prise de sang mensuelle ?
as tu eu besoin d'augmenter ton lévo ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
boualamOffline
Goitre operee recidi...
algerie
masculin
MessageRe: pré éclampsie

Posté le: 12. Mai 2008, 18:11
Répondre en citant

BONJOUR AUDE33, dapresmoi vous avire une tension en yoyo sans le savoir (cest pour cela quil fauit tuojours faire un bilan au mion 1 FOIS par an) et lors de votre grossesse afait monter la tension(ca arrive a beaucoup de femmes); onne trouve pas de cause evidente mais il faut faire un bilan et surveiller la tension 1 FOIS par mois pendant au moin six mois et il nya aucune relation entre votre operation et la normalite de votre tension : bon courage
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: boualam Re: pré éclampsie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pré éclampsie
Sujet: 

pré éclampsie

dans le forum: 

Répondre au sujet pré éclampsie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchepré éclampsie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com