| Auteur |
Message |
aude33 Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 1 |
|
|
Bonjour,
Opérée de la thyroide en 2005 (suite à nodule froid, moitié de la thyroide en moins), je n'ai pas eu de mal à tomber enceinte en 2007. Le début de la grossesse s'est bien passé. Mais à 6mois et demi (30 semaines). La tension s'est emballée, et j'ai fait une pré éclamsie. On m'a fait une césarienne d'urgence. Mon petit Rémi avait déjà un retard de croissance. Il ne pesait qu'1.030 kg. Il a passé 2 longs mois à l'hopital mais aujourd'hui tout va très bien pour lui à priori. Quant à moi, ma tension a du mal à rentrer dans l'ordre. Mes reins vont très bien, on s'oriente donc vers des problèmes hormonaux. On a pensé à ma thyroide et je dois revoir l'endocrinologue mais j'aurais voulu avoir votre avis.
Pendant ma grossesse, je n'ai pas modifié mon traitement (levo 75). J'étais très légèrement en hyper et depuis mon accouchement la THS a été mesurée à 0.55 si je me souviens bien soit dans les normes. Se pourrait-il que même si je suis dans les normes je sois trop basse et que ça puisse expliquer mon problème de tension?
Avant mon opération de la thyroide, j'avais des pics de tension, jamais expliqués par ma thyroide puisque la TSH a toujours été normale. Mais bizarrement après mon opération je n'ai plus eu de pics aussi élevés et ma tension était normale jusqu'à ma grossese....J'essaie donc de trouver un lien entre tout ça.
Qu'en pensez-vous? J'espère avoir été assez claire. Merci de votre aide. |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1659 Cancer papillaire sa... |
|
|
il faudrait nous donner les normes de ton labo
et il serait bon d'analyser les T4 et les T3 en plus
avec seulement la tsh on ne peut dire que c'est dans la norme.. mais c'est mince comme info..
µPendant ta grossesse as tu fais une prise de sang mensuelle ?
as tu eu besoin d'augmenter ton lévo ? |
|
 |
|
 |
boualam Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 19 Goitre operee recidi... algerie |
|
|
| BONJOUR AUDE33, dapresmoi vous avire une tension en yoyo sans le savoir (cest pour cela quil fauit tuojours faire un bilan au mion 1 FOIS par an) et lors de votre grossesse afait monter la tension(ca arrive a beaucoup de femmes); onne trouve pas de cause evidente mais il faut faire un bilan et surveiller la tension 1 FOIS par mois pendant au moin six mois et il nya aucune relation entre votre operation et la normalite de votre tension : bon courage |
|
 |
|
 |
|