Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nodule froid
Sujet: 

nodule froid

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nodule froid Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
duchessehors ligne
non spécifié
Messagenodule froid

Posté le: 26. Avr 2008, 22:45
Répondre en citant

nodule froid sur thyroide

est il vraiment nécessaire d'opérer un nodule froid, n y a t il pas d autres solutions ? peut on attendre longtemps avant d'opérer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: duchesse nodule froid
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 27. Avr 2008, 00:16
Répondre en citant

Bonsoir Duchesse,

Je viens de relire rapidement tes précédents messages et il est difficile de te conseiller.
Pour répondre à ta question présente, on n'opère pas tous les nodules froids (et heureusement car près d'une femme sur deux a au moins un nodule froid au cours de sa vie), seulement ceux qui sont cancéreux (ou bien qui présentent des caractéristiques le laissant supposer) ou gênants (inesthétiques, compressifs, etc.).
Si le nodule est bénin, les médecins se contentent d'une surveillance (avec ou sans prise de lévo).
Voila, j'espère avoir pu un peu t'éclairer.
A présent, en cas de doute sur un nodule, le plus sage me semble l'opération( trop de personnes "galèrent" parce que leur cancer de la thyroide a été détecté tardivement .... et les cures d'iode radioactif ne sont pas anodines ....).

Bon courage (la décision que tu as à prendre n'est pas facile ...)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
duchessehors ligne
non spécifié
Messagenodule froid

Posté le: 01. Mai 2008, 12:46
Répondre en citant

le problème c'est que peut être on va enlever ce nodule donc la moitié de la thyroide, sans être certain que celui ci soit cancéreux ou dégénère avec la conséquence de devoir prendre des hormones pour le restant de ses jours, alors celà en vaut il la peine ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: duchesse nodule froid
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 01. Mai 2008, 14:14
Répondre en citant

Duchesse, si tu raisonnes dans ces termes c'est que tu as envie de garder ta thyroide.
Tu assumes donc le risque d'avoir un cancer. C'est un choix qui se respecte (même si je n'ai pas fait le même). Chaque parcours est différent et chacun peut choisir sa vie. L'essentiel est de ne pas regretter ensuite SON choix et SURTOUT ne pas en faire porter la responsabilité aux autres (médecins, entourage ...).
Discutes-en posément avec ton médecin et il respectera ton désir.
Gros bisous

PS : je prends du lévo depuis 2000 (soit 8 ans) et je peux t'assurer que ce geste est tellement automatique que je ne m'en rends plus compte Wink
Par ailleurs, je n'ai pas de souci avec ma TSH qui est dans les normes. En clair, je vis aussi bien depuis que je suis sous lévo qu'avant (et même mieux depuis que je n'ai pas plus mon nodule -qui était pourtant bénin mais grossissait- puisque j'ai gagné en tranquillité d'esprit -pour être claire, j'ai eu de la part d'une endo la même réflexion que celle que tu as faite dans ton message "qui peut dire si ce nodule va dégénérer un jour et surtout quand", et bien moi, je ne peux pas supporter rester avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête du moment qu'on connaît sa présence ....)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule froid
Sujet: 

nodule froid

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule froid Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nodule froid

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com