Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités FlècheTJS MAL 2 MOIS APRES INTERVENTION A...
Sujet: 

TJS MAL 2 MOIS APRES INTERVENTION ALORS QUE LA TSH EST BONNE

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TJS MAL 2 MOIS APRES INTERVENTION ALORS QUE LA TSH EST BONNE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
nat0173Offline
non spécifié30+
MessageTJS MAL 2 MOIS APRES INTERVENTION ALORS QUE LA TSH EST BONNE

Posté le: 30. Avr 2008, 10:12
Répondre en citant

BJ,
J'ai été opérée le 4 mars, thyroidectomie totale, je suis à 100 de Lévo, ma tsh est à 0.83 (la taux que j'avais avant ablation) et pourtant je ne suis pas bien du tout, tjs essouflée, les jambes dans du coton, des fourmillements et je suis épuisée dès que je parle trop. J'ai oublié de préciser que mon calcium est bon.
Y a t il d'autres personnes qui ont eu ces soucis, et quelles en étaient les raisons car je finis par me demander si je ne suis pas completement folle, j'ai une tension à 10 également.
J'attends vos témoignages car je suis tjs en arrêt et là je finis par me dire que je ne vais pas voir le bout du tunnel.
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nat0173 TJS MAL 2 MOIS APRES INTERVENTION ALORS QUE LA TSH EST BONNE
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 30. Avr 2008, 11:41
Répondre en citant

il faut savoir être patiente

déjà tu ne dis pas quand tu as pris cette dose ? et si c'est la meme depuis le début
depuis quand tu prends ce lévo
et au bout de combien de temps tu as fait ta prise de sang...

ça peut jouer énormément sur le résultat de ta prise de sang !!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 30. Avr 2008, 12:36
Répondre en citant

Bonjour
c'est vrai qu'il faut du temps pour se remettre de l'intervention aussi car j'ai vu sur tes posts précédents que tu avais eu une tsh très haute quelques jours après l'intervention.
Ca aurait été bien d'ailleurs que tu conserve la même discussion pour ton suivi après opération car ça nous éviterait d'aller à la pèche aux infos... Laughing
as tu l'analyse des t4 et des t3? quand on se sent mal avec une tsh normale il faut les analyser pour vérifier le taux de t4 et la transformation des t4 en t3.
bises
nat0173Offline
non spécifié30+

Posté le: 30. Avr 2008, 13:37
Répondre en citant

REBJ,
c'est vrai que j'aurais du conserver la même discussion, je ne suis pas très logique parfois. Bref, je prends ce dosage depuis 6 semaines, il n'a pas changé et c'est la première prise de sang depuis que je suis sous lévo. J'avoue que je ne comprends pas bien car mon taux est bon, je pense que mes différents syptomes peuvent être dus à autre chose mais quoi. C'est vrai que ça devient difficile car je ne me sens pas capable de reprendre le boulot mais ça fait 2 mois que je suis arrete depuis l'intervention, ça commence à faire long surtout que j'ai été opérée fin septembre du coude, puis epitrochleite donc depuis octobre j'ai travaillé 1 mois et demi en mi temps thérapeutique et 15 jours à temps plein, j'espere que mon employeur va continué à être comprehensif!!
Quand je vois d'autres personnes qui ont repri bcq plus tôt que moi, je finis par me dire que c'est peu être psychologique, que ça finit par me tourner sur le cerveau. Enfin, quel est votre parcours à toutes les deux car je vous ai déjà rencontré sur le forum mais je ne me souviens plus, j'ai la mémoire qui flanche...
Bisous NAT
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nat0173
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 30. Avr 2008, 13:44
Répondre en citant

re-bonjour!
moi j'ai un parcours d'hypo "simple", pas d'opération, un petit dosage de lévo (31.25) pour compléter ma thyro faignante...
que dit ton médecin de cette situation?
demande lui l'analyse t3 t4, on y verra peut etre plus clair!
quand on est pas bien ça peut etre psycho mais bien souvent y a une raison biologique...
le cumul d'opérations peut rendre le rétablissement un peu plus long aussi.
courage à toi pour le rétablissement!
nat0173Offline
non spécifié30+

Posté le: 30. Avr 2008, 13:53
Répondre en citant

Je vais voir le doc vendredi, il pensait que j'étais en hypo, on verra ce qu'"il va dire, je pense aussi que 2 interventions en 6 mois, c'est un peu bcq pour ma petite personne.
Pour ce qui est de ton parcours, tu as peu être une hypo simple comme tu dis, mais qd j'avais ma tsh à 17, j'ai pu constaté qu'être en hypo, c'est vraiment pas évident. Si tu arrives à te réguler avec du Lévo, c'est bien car je pense que qd on peut éviter l'opération c'est mieux, car on ne sait jamais comment ça va être après.
Merci pour ton soutien
NAT
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePatience...

Posté le: 30. Avr 2008, 13:54
Répondre en citant

Bonjour Nat,

Tu sais 2 mois post opération c bien peu pour espérer péter le feu... Ce vrai ke certains récupèrent plus vite ke d'ot', mais mine de rien l'ablation de la thyro c po une mini opération... C po comme oter l'appendicite ki a peu d'utilité...

La thyro elle fournissait l'essence au moteur (le corps) et selon ses besoins... Et là du jour au lendemain on lui supprime son puits de pétrole et il dooit s'habituer à vivre avec une dose fixe... Bonjour le traumatisme ka même!!!

Sans compter l'anesthésie ki met plusieurs semaines à s'écouler et tout ce ki se greffe autour de ça (le stress, l'angoisse de l'opération....)... Et il faut rajouter ke nous sommes au printemps, saison difficile pour les organismes ki ont épuisés leur stock de vitamines durant l'hiver... Stock ki n'a pu être fait correctement l'an dernier vu ke c l'été k'on le fait et k'il n'y a pas eut d'été!!!

Chercher ailleurs aussi tôt après l'opération me semble po d'actualité...

Au pire refaire une PDS d'ici 1 mois pour vérifier ke la TSH reste stable, car il est tout de même très rare de trouver le bon dosage aussi vite...

Freunde

Ps :
Citation:
je pense que qd on peut éviter l'opération c'est mieux,

Ca dépend pour ki... j'ai vécu 4 ans en hypo paske ma thyro ne méritait po d'opération... A raison d'une rechute tous les 6 mois, malgré une endo TRES à l'écoute du ressenti et po des chiffres je suis jamais sortie du trou... J'ai du attendre k'enfin elle s'arrête pour enfin avoir le bon traitement... Si on me l'avais otée j'aurais gagné certainement 3 ans!!!

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Patience...
nat0173Offline
non spécifié30+

Posté le: 30. Avr 2008, 14:05
Répondre en citant

Chère Caranelle,
tu as raison en ce qui concerne l'intervention pour certains c'est une renaissance, tout dépend de son vécu.
Perso, je le vis mal, en plus j'ai fais ma pds hier dans la clinique où je travaille et je me suis pris une reflexion par un collégue qd j'ai dis que mes taux étaient bons et que je n'étais tjs pas bien "c'est dans ta tête, c'est psycho", tout pour t'aider à aller mieux!!
Je vais attendre l'avis du doc vendredi et je verrais, je cumpabilise vis à vis du boulot mais bon j'ai pas choisi d'avoir toutes ces "m.." depuis 7 mois...
bisous
NAT
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 30. Avr 2008, 14:12
Répondre en citant

nat0173 a écrit:
tu as raison en ce qui concerne l'intervention pour certains c'est une renaissance, tout dépend de son vécu.

Vi, je comprends bien ce ke tu veux dire... mais tu sais une thyro ki déconne fini toujours par te pourrir la vie... alors n'ai pas de regrets... Dis toi k'un jour ça sera loin derrière...

Citation:
Perso, je le vis mal, en plus j'ai fais ma pds hier dans la clinique où je travaille et je me suis pris une reflexion par un collégue qd j'ai dis que mes taux étaient bons et que je n'étais tjs pas bien "c'est dans ta tête, c'est psycho", tout pour t'aider à aller mieux!!

Je comprends mieux ce ke tu ressens... ce genre de conneries (autant de la part de médicos ke de proches... Moi ma mère, hypo elle aussi, m'a sorti : tu verras avec le lévo tout ira très vite mieux... 4 ans pitain, 4 ans!!!!

Citation:
Je vais attendre l'avis du doc vendredi et je verrais, je cumpabilise vis à vis du boulot mais bon j'ai pas choisi d'avoir toutes ces "m.." depuis 7 mois...

Comme tu dis, t'as po choisi alors tu les emmerdes tous et tu prends soin de toi... tu te remonte sans te soucier de ce ke pensent les ot' (toute façon les mauvais penseurs c po des gens intéressants...alors basta)...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 30. Avr 2008, 14:18
Répondre en citant

Bon, je suis à 100% d'accord avec ce que dit Caranell, prends soin de toin et essaye de patienter encore un peu!
bisous
nat0173Offline
non spécifié30+

Posté le: 30. Avr 2008, 17:11
Répondre en citant

Je vais prendre vos conseils à la lettre, merci les filles!!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TJS MAL 2 MOIS APRES INTERVENTION ALORS QUE LA TSH EST BONNE
Sujet: 

TJS MAL 2 MOIS APRES INTERVENTION ALORS QUE LA TSH EST BONNE

dans le forum: 

Répondre au sujet TJS MAL 2 MOIS APRES INTERVENTION ALORS QUE LA TSH EST BONNE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités FlècheTJS MAL 2 MOIS APRES INTERVENTION A...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com