| Auteur |
Message |
sandrine
|
|
Bonsoir,
J'écris pour envoyer de bonnes nouvelles,ça fait du bien à tout le monde, je pense ....Suite à ma scintigraphie de controle sous thyrogen,j'ai été déclarée "en rémission complète", yes!!!
Je suis contente : , juste un controle annuel de TG (est-ce suffisant?)et une echo tous les deux ans.Par contre, le doc m'a dit que le cancer pouvait se réveiller dans de rares cas après 10/15 ans et après avoir lu le message de la "chauve-souris", je commence à m'interroger...
Bon courage à tous et à toutes _________________ s@ndrine |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 1064 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
C'est super, et même si la surveillance reste de mise, tu peux vraiment pousser un grand soupir de soulagement !
Les médecins préviennent maintenant les patients qu'il peut y avoir des récidives à long terme, pour éviter de perdre les patients sur la durée, ce qui arrive parfois quand les gens se sentent trop rassurés (ils ne viennent plus aux examens au bout de qq années). Dire qu'il peut y avoir des récidives à 15 ans, c'est une façon d'insister sur la nécessité de continuer à répondre aux convocations. Mais ça ne change rien sur le fait que tu ES en rémission complète !!
lilette |
|
 |
|
 |
sandrine
|
 |
|
 |
la chauve-souris Inscrit le: 30.08.07 Messages: 54 Carcinome papillaire Bordeaux |
|
|
Bonjour Sandrine,
Vraiment c'est génial que tu t'en sois débarrassée... Ca me donne envie de ne rien lâcher pour en voir le bout aussi...!!!
Profite bien de tout cela sans te poser trop de questions... C'est normal qu'aprés ce que tu as vécu, tu sois prudente... mais puisque tu évoquais mon cas dans ton message, rassure-toi: mes "récidives" n'en sont pas vraiment; il s'agit plutôt de "reprises" de reliquats d'un cancer dépisté en janvier 2007 et pour lequel je n'ai donc jamais été déclarée en rémission !
Il faudra de toutes façons subir des contrôles plus ou moins à vie donc pas de pression inutile...
Bisous. |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
la tg annuelle est le meilleur indicateur, ça permet de savoir combien il y a de tissus thyroidiens dans le corps
donc s'il y a récidive la tg augmente
et l'écho on verifie visuellement
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
 |
|
 |
|