| Auteur |
Message |
COCO47 Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 129 |
|
|
Je désespère de pouvoir atteindre mon objectif professionnel. Je passe un oral d'un concours bientôt. Ce serait un changement de métier pour moi. Un métier qui me plaîrait. Mais j'appréhende car je n'ai plus la force. Je me traîne. J'ai une fatigue, qui nepasse pas. J'ai vu l'endocrino il n'y a pas longtemps. J'envisage parfois de renoncer à ce projet et de rester pépère à ma place même si je m'y ennuie. A cause de cette fichue maladie qui s'est déclenché après un épisode de harcèlement au travail. Voilà c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui. Si vous pouviez m'aider.
J'ai décidé de prendre tout ce qui pourrait me permettre d'aller mieux (fatigue). Est-ce qu'il y a une contre-indication au QUINTON ISOTONIC , |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 2058 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour Coco,
ben oui la fatigue est là avec hashimoto .....
Tu es inscrite à un concours, ce n'est pas le moment de laisser tomber ! Même fatiguée, il faut essayer, tu n'as rien à perdre et tout à gagner !! Il faut positiver, même si c'est très dur....
Moi, je suis de concours, mardi et mercredi prochain, donc je sais ce que tu vis, il faudrait vraiment que je sois très malade pour ne pas y aller, même si je dois ramper pour le passer !!!!!
Aller courage, c'est la dernière ligne droite avant les épreuves !!!
A bientôt _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour Coco,
La fatigue n'est pas une fatalité, même avec Hashimoto ! La preuve, je vais bien maintenant et je ne suis plus fatiguée.
Si tu n'as pas encore trouvé ton set-point et ton dosage, c'est surement parce que ta thyroïde n'est pas encore complètement morte...et ta situation continue à evoluer.
Quand j'avais des choses importantes à faire et je devais absolument retrouver un minimum d'énergie, je prenais du ARCALION pendant 15 jours : 2 le matin et 2 à midi. C'est un stimulant et malheureusement un peu cher (env 25 euros les 15 jours) et pas remboursé, mais si ça peut t'aider à passer tes examens.
Ce qui est sure, c'est que tu ne vas pas rester avec ta fatigue toute la vie et tu vas trouver le dosage idéal et tu vas revivre tout à fait normalement. Et encore mieux : tu seras suivi au niveau de tes hormones et tu pourras ajuster ton "dopage" (oui je dis bien dopage) et c'est pas donné à tout le monde.
Il y a plein de gens qui n'ont pas Hashimoto mais qui ont une thyroïde qui fonctionne pas très bien, mais il vivent avec...et pas forcement très bien.
Comme quoi j'arrive presque à me dire que j'ai de la chance de l'avoir...
Bonne chance à tes exams et ne renonce pas à ta vie professionnelle de rève à cause de Hashimoto !
Bises,
Lilyjane |
|
 |
|
 |
|
|
| Merci à vous deux. C'est très sympa mais c'est dur tellement dur de traîner cette fatigue. Je me demande si je vais m'en sortir, mais je ne veux pas rester comme cela. |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
laisse pas tomber!
car,de même qu un choc négatif agresse notre thyroide encore+,autant une action positive la remonte;
tu sais bien kom on est fragiles.....
moi aussi je rame et j ai peur souvent de me voir comme ça si longtemps;
fais des analyses complètes(inclus le fer)
et dis-nous
allez,va à ton concours! |
|
 |
|
 |
|
|
| Merci. J'ai attaqué une cure de spiruline et acérola plus quinton hypertonic. Je vous tiens au courant. Vous êtes super. Mais j'aimerai comprendre pourquoi Hachimoto engendre de la fatigue. En connaissant l'origine, on pourrait peut être mieux la soigner. |
|
 |
|
 |
wynnie Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 666 Hypothyroidie  40+ |
|
|
Hashimoto engendre de la fatigue car les anticorps détruisent à petit feu la thyroide et engendre des niveaux trop bas d'hormones thyroidiennes.
la solution est un traitement substitutif adéquat. Aux dernières nouvelles tu avait de la marge pour augmenter ton dosage de lévo, l'as tu fait? Là est une bonne partie de la solution.
attention aux produits contenant de l'iode souvent mal supportés par les Hashimoto
amitiés
Wynnie _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
coco,surtout pas de quinton hypertonic;
mais isotonic
et si tu veux prendre des algues,prends "chlorella" et non pas spiruline;