| Auteur |
Message |
oreglia Inscrit le: 02.05.08 Messages: 3  40+ |
|
|
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum !!
Découverte d'un nodule de 2 cm sur le lobe droit , cytoponction pour le 26 juin , je trouve que cela fait loin !!! le nodule est en parti solide et en parti liquide , ma tsh est de 1,77 !! Je me demande si on opère un nodule bénin ?? et si oui doit-on prendre automatiquement un traitement à vie ?
Merci pour vos réponses !! |
|
 |
|
 |
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 104 Goître multinodulaire Yvelines  30+ |
|
|
Bonjour Oreglia, j'ai trois nodules mixtes dont un gros. Tout dépend de ce que dit ton échographie et de ce que dira la cytoponction. En thyroïde, il n'y a pas d'urgence, du moins, c'est ce que les médecins m'ont dit l'an dernier quand on m'a découvert trois nodules plus un goître. Le souci des nodules mixtes c'est qu'ils saignent et qu'en saignant ils grossissent et peuvent ensuite occasionner une gêne, voilà ce que l'on m'a dit. Ne t'inquiète pas pour autant même un suivi est préférable une fois que l'on sait que l'on a un ou des nodules. Donc pour moi, par exemple, c'est un suivi annuel avec cytoponction. Ne t'en fais pas ce n'est pas douloureux.
Bonne continuation. |
|
 |
|
 |
|
|
En fait , je m'y perd un peu !!
Comment se fait-il que quelquefois on opère des nodules bénins !!! et quelquefois pas , juste une surveillance !! |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
les nodules bénins sont opérés quand ils gènent à la déglutition et pour la respiration
sinon on ne fait que les surveiller ^^
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
 |
|
 |
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 104 Goître multinodulaire Yvelines  30+ |
|
|
On m'a préconisé l'opération pour le côté esthétique et parce que un de mes nodules dépasse la taille "recommandée" (il fait plus de 3,5 cm) mais comme on m'avait dit en même temps de ne pas me précipiter non plus, que rien ne remplace VRAIMENT ce qu'on nous retire, j'ai préféré attendre un peu, d'autant qu'ils sont bénins à la cytoponction.
C'est vrai qu'il y a un peu tous les avis là dessus.
Cordialement. |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour à tous ,
Finalement le résultat de la cytoponction du nodule est bénin : ouf , et cela n'a pas été douloureux !!!!!!!!
J'ai rdv avec l'endo le 10 juillet
ma tsh est normale , faut -il faire aussi la t3 et t4 ??????
Mon ostéo a été surprise qu'on ne me l'ai pas demandé !!!!!!!!
Merci de vos réponses ...........  |
|
 |
|
 |
|