| Auteur |
Message |
elisabeth2 Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 19 |
|
|
bonjour,
je parcoure ce site avec attention,.....
j y vois beaucoup de messages sympas, mais comme beaucoup j ai besoin de votre aide.
Voila, je pense me faire operer l hiver prochain, et je suis totalement terrorisee.
Je suis totalement angoissee et claustrophobe,....
On m a recommande l hopital de la pitie et M Menegaux comme chirurgien.
J ai parle ce matin avec une operee qui m a dit avoir eu la sensation d etouffement à la sortie de son operation, car le pansement compresse la gorge....
Repenser, et m imaginer dans cette situation m inquiete terriblement.
Qu en pensez vous.?
Je vous remercie par avance de vos messages et de votre aide. |
|
 |
|
 |
la chauve-souris Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 47 Carcinome papillaire Bordeaux |
|
|
Bonjour à toi,
Il est un peu difficile de te répondre sans connaître le type d'intervention et de traitement que tu vas suivre mais il est déjà possible de te rassurer un peu, tout en étant honnête...
Il est tout à faire vrai que l'on peu ressentir une "sensation" de "gorge serrée" aprés une opération de la thyroïde mais pas forcément d'étouffement (à part problème particulier...).
Cette gêne est liée à plusieurs choses: les tissus sont traumatisés et la zone est souvent complétement ou partiellement insensible... Cette insenbilité accentue l'impression de ne pas vraiment contrôler la zone mais c'est souvent une "impression"; de plus, les muscles ont tendance à se contracter de façon réflexe et on peut avoir la sensation diffuse d'une tétanie... Enfin, il peut arriver que le stress renforce la contraction... Malgré tout cela, il n'y a souvent pas de gêne respiratoire importante et la sensibilité finit par revenir, ce qui atténue progressivement le problème. Il existe aussi des massages spécifiques pour détendre la zone...
Voilà ce que je peux t'en dire d'aprés ma petite expérience (2 opérations). Je n'ai pour ma part pas vraiment souffert de douleurs dans le cou mais plus d'une gêne liée à la reprise de la sensibilité assez lente...
Je te souhaite bon courage en attendant de tes nouvelles.
Bises. |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 539 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
Coucou !
Nonnnn, il ne faut pas avoir peur !!! Cette opération n'est rien du tout !!!
Ca fait mal comme une angine, mais c'est tout, et en plus, tu sors trés vite de l'hôpital ou de la clinique
Si tu stresses, ce qui est compréhensible (j'étais terrorisée avant ), tu peux aller lire les récit d'opérés ici : Récits d'opérés tu seras sans aucun doute rassurée, et cela te permettra de voir que cette opération n'est pas grand chose au final !!!
Gros bisous et bon courage !
Abyss, qui ne regrette rien du tout !!!  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
| la chauve-souris a écrit: | Bonjour à toi,
Il est un peu difficile de te répondre sans connaître le type d'intervention et de traitement que tu vas suivre mais il est déjà possible de te rassurer un peu, tout en étant honnête...
Il est tout à faire vrai que l'on peu ressentir une "sensation" de "gorge serrée" aprés une opération de la thyroïde mais pas forcément d'étouffement (à part problème particulier...).
Cette gêne est liée à plusieurs choses: les tissus sont traumatisés et la zone est souvent complétement ou partiellement insensible... Cette insenbilité accentue l'impression de ne pas vraiment contrôler la zone mais c'est souvent une "impression"; de plus, les muscles ont tendance à se contracter de façon réflexe et on peut avoir la sensation diffuse d'une tétanie... Enfin, il peut arriver que le stress renforce la contraction... Malgré tout cela, il n'y a souvent pas de gêne respiratoire importante et la sensibilité finit par revenir, ce qui atténue progressivement le problème. Il existe aussi des massages spécifiques pour détendre la zone...
Voilà ce que je peux t'en dire d'aprés ma petite expérience (2 opérations). Je n'ai pour ma part pas vraiment souffert de douleurs dans le cou mais plus d'une gêne liée à la reprise de la sensibilité assez lente...
Je te souhaite bon cou
rage en attendant de tes nouvelles.
Bises. |
bonsoir,
merci pour ce msg, et je te reponds avec plaisr.
J ai un gloitre multi nodulaire ( j ai plus de 10 nodules) decele depuis 22 ans, et on pense ou tout du moins on peut imaginer que cela degenere en cancer.
Apres des annees a avoir refuse cette operation, j ai aujourd hui 42 ans et y songe car j ai deux petits garcons que j aimerais voir grandir.
Je vois le Pr Aurengo sur le sujet en juillet.
J aipris note de cette sensation de gorge seree.
Je suis vraiment claustrophobe, et la lecture de ce msg renforce ma claustrophobie.
Que puis je faire pour surmonter cela le jour J?
Demander des anti depresseurs? car, quand je me sens etouffee, je rentre dans une panique totale.....
J ai egalement deja fait des malaises "vagales" quand j allais pas bien, et que j etais tourmentee.
Merci 1000000 fois pour ta reponse, ca me touche beaucoup.
J essaye de faire le max pour m en sortir, ton attention m aide beaucoup. |
|
 |
|
 |
|
|
| elisabeth2 a écrit: | | la chauve-souris a écrit: | Bonjour à toi,
Je te souhaite bon cou
rage en attendant de tes nouvelles.
Bises. |
bonsoir,
merci pour ce msg, et je te reponds avec plaisr.
J ai un gloitre multi nodulaire ( j ai plus de 10 nodules) decele depuis 22 ans, et on pense ou tout du moins on peut imaginer que cela degenere en cancer.
Apres des annees a avoir refuse cette operation, j ai aujourd hui 42 ans et y songe car j ai deux petits garcons que j aimerais voir grandir.
Je vois le Pr Aurengo sur le sujet en juillet.
J aipris note de cette sensation de gorge seree.
Je suis vraiment claustrophobe, et la lecture de ce msg renforce ma claustrophobie.
Que puis je faire pour surmonter cela le jour J?
Demander des anti depresseurs? car, quand je me sens etouffee, je rentre dans une panique totale.....
J ai egalement deja fait des malaises "vagales" quand j allais pas bien, et que j etais tourmentee.
Merci 1000000 fois pour ta reponse, ca me touche beaucoup.
J essaye de faire le max pour m en sortir, ton attention m aide beaucoup. |
et je n ai meme pas repondu a ta question....
En fait, je dois me faire enlever la thyroide.
Ma tsh est "ecrasee" ( 0.02 depuis 20 ans)
Ma T3 et T4 sont normales (depuis 20 ans).
Merci d avance de tes conseils |
|
 |
|
 |
|
|
Je me suis inscrite sur le site aujour d hui, et t ai repondu avec l onglet "reponse en citant".
J espere mais je ne sais si le msg te parviendra.
a+de+ |
|
 |
|
 |
|
|
| Abyss a écrit: | Coucou !
Nonnnn, il ne faut pas avoir peur !!! Cette opération n'est rien du tout !!!
Ca fait mal comme une angine, mais c'est tout, et en plus, tu sors trés vite de l'hôpital ou de la clinique
Si tu stresses, ce qui est compréhensible (j'étais terrorisée avant ), tu peux aller lire les récit d'opérés ici : Récits d'opérés tu seras sans aucun doute rassurée, et cela te permettra de voir que cette opération n'est pas grand chose au final !!!
Gros bisous et bon courage !
Abyss, qui ne regrette rien du tout !!!  |
bonsoir,
merci pour ce sympathique msg.
J ai consulte les recits d operes, et c est vrai qu il ne faut pas dramatiser, c est vrai.....
Ce site est super et le fait depouvoir dialoguer, parler de cette ablation dela thyroide aide, et m aide enormement a franchir le cap.
J ai aussi bsoin de vos conseils, et de savoir comment je peux maitriser mon angoisse, ma senssation de claustrophobie....
Merci a tous de votre aide....
a+de+ |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
ne t'inquiètes pas, en venant papoter avec nous ici, tu vas te faire à l'idée de l'opération, et tout ira très bien !!!
Gros bisous
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
|
|
| Abyss a écrit: | ne t'inquiètes pas, en venant papoter avec nous ici, tu vas te faire à l'idée de l'opération, et tout ira très bien !!!
Gros bisous
Abyss  |
bonsoir "abyss"...
merci encore pour votre msg....
je me prepare intellectuellement a cette operation...
merci de votre aide, ce site est vrt d une grande aide. Des que j ai un peu de temps, j y viens faire un tour...
j ai visite votre joli site
A plus de vos news |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
bah oui, il ne faut pas hésiter à lire le forum... c'est en en sachant plus sur ce qui nous arrive qu'on arrive à mieux combattre, et ici on voit de suite qu'on n'est pas seul face à ces pathologies de la thyroide... c'est important aussi.
Ca va aller, j'étais trés paniquée aussi quand j'ai su que je devais me faire opérer... et puis quand je me suis réveillée aprés l'opération, j'ai dit : c'est tout ?
et merci pour le joli site
Bisous
|
 |
|
 |
|
|
| Abyss a écrit: | bah oui, il ne faut pas hésiter à lire le forum... c'est en en sachant plus sur ce qui nous arrive qu'on arrive à mieux combattre, et ici on voit de suite qu'on n'est pas seul face à ces pathologies de la thyroide... c'est important aussi.
Ca va aller, j'étais trés paniquée aussi quand j'ai su que je devais me faire opérer... et puis quand je me suis réveillée aprés l'opération, j'ai dit : c'est tout ?
et merci pour le joli site
Bisous
Abyss
 |
bonsoir....
j ai recu ce soir le compte rendu de l hopital de la pitie salpteriere qui transmet mon dossier au Pr Aurengo.
On me propose d eliminer les nodules par iode radio actif.
Qu en penses tu?.....
Il est evident qu un msg de ta part me comblerait....
a+de+ |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
Ben écoute, je ne vais pas t'être d'une grande aide, car pour ma part, on m'a proposé plutôt l'opération... Et à vrai dire, j'ai préféré...
Maintenant, comme je n'ai aucune expérience en la matière, je suis mal placée pour te donner un avis objectif qui t'aidera...
Ils t'ont donné une raison de ce choix plutôt que l'opération ?
Attendons un autre avis de qqn qui connait les traitements par l'iode...
Bisous et bon courage pour le choix !
|
 |
|
 |
|
|
| Abyss a écrit: | Ben écoute, je ne vais pas t'être d'une grande aide, car pour ma part, on m'a proposé plutôt l'opération... Et à vrai dire, j'ai préféré...
Maintenant, comme je n'ai aucune expérience en la matière, je suis mal placée pour te donner un avis objectif qui t'aidera...
Ils t'ont donné une raison de ce choix plutôt que l'opération ?
Attendons un autre avis de qqn qui connait les traitements par l'iode...
Bisous et bon courage pour le choix !
Abyss  |
re,
c est gentil de repondre et ca me fait plaisir....
en fait j ai le choix entre les 2
mais cette proposition m a surprise...
Je pense qu il est mieux en effet de prevoir l ablation de la thyroide.
Et je pense me referer a l avis du Pr Aurengo....
je vous fais une bise et vous remercie du petit msg....
a++++++++++++++++++++++++++ |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
oui, tu as raison, j'avoue que j'ai choisi l'opération qui me paraissait plus "radicale", pour être sur d'être débarrassée une bonne fois pour toutes... Mais je ne suis pas médecin, l'iode est peut-être tout aussi bien pour cela...
j'ai vu que tu avais fait un autre message avec un titre plus explicite, tu as bien fait j'espère que tu auras vite qqs réponses qui t'aideront...
En tous cas, tiens nous au courant !
Bizzz
|
 |
|
 |
|
|
| Abyss a écrit: | oui, tu as raison, j'avoue que j'ai choisi l'opération qui me paraissait plus "radicale", pour être sur d'être débarrassée une bonne fois pour toutes... Mais je ne suis pas médecin, l'iode est peut-être tout aussi bien pour cela...
j'ai vu que tu avais fait un autre message avec un titre plus explicite, tu as bien fait j'espère que tu auras vite qqs réponses qui t'aideront...
En tous cas, tiens nous au courant !
Bizzz
Abyss  |
bsr...
oui, j ai eu deux reponses tres interessantes...
a+de+ |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|