Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Reconnaissance travailleur handicapé
Sujet: [url=t20867] 

Reconnaissance travailleur handicapé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reconnaissance travailleur handicapé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

MessageReconnaissance travailleur handicapé

 (p158262)
Posté le: 05. Mai 2008, 09:16
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Laughing

Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum, mais je viens régulièrement lire vos messages.
Je viens aussi témoigner que je vais mieux, après 15 mois de traversé du désert...et la vie de m'a pas épargnée ces derniers temps, j'ai perdu mon papa il y a 6 mois et 3 mois après mon travail.
Mes dernières analyses sont bonnes, à par les trac (23UI/L et cela a un peu baissé) mais je traîne toujours mes phobies et mes crises d'angoisses diverses et variées et un manque endurance par rapport aux personnes de mon age ! dancing
Demandeur d'emploi depuis 4 mois, j'ai pensé à suivre une formation de 10 mois. La conseillère de l'anpe (je lui ai fait part de mes soucis de santé) ma vivement conseillé de faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé. Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir cette reconnaissance, y a t'il des personnes parmi vous qui l'ont obtenue avec une maladie thyroïdienne auto immune ou dois je demander à ma psy d'intervenir aussi dans le dossier ?
D'avance merci pour vos réponses, je vous embrasse bien fort. Freunde

Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade Reconnaissance travailleur handicapé
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p158264)
Posté le: 05. Mai 2008, 09:37
Répondre en citant

Bonjour
je comprends ta peine ayant perdu mon papa il y a 18 mois!
Gerer en plus une perte d'emploi et la maladie ce soit etre très dur!
Courage pour repartir de l'avant!
pour la reconnaissance éventuelle travailleur handicapé, va voir dans la FAQ rubrique "droits du malade".
pour le reste quels sont tes derniers résultats d'analyse tsh t3 t4?
amitiés

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHello...

 (p158266)
Posté le: 05. Mai 2008, 09:44
Répondre en citant

muscade a écrit:
Bonjour à tous ! Laughing


Kikooooo,

Citation:
Je viens aussi témoigner que je vais mieux, après 15 mois de traversé du désert...et la vie de m'a pas épargnée ces derniers temps, j'ai perdu mon papa il y a 6 mois et 3 mois après mon travail.


Désolée pour les galères Embarassed mais contente ke tu te sente mieux...

Citation:
mais je traîne toujours mes phobies et mes crises d'angoisses diverses et variées et un manque endurance par rapport aux personnes de mon age ! dancing


Je pense ke les phobies viennent du fait de cette diminution ki nous fragilise face aux évènements... Perso c po au stade de la phobie mais je m'angoisse beaucoup plus facilement k'avant face à la vie et des bricoles (comme un voyage à Paris) peuvent me rendre folle de stress!!! C en voie d'amélioration paske mon état s'arrange et donc ma capacité à faire face.

Pour l'endurance tu peux espérer ke ça progresse aussi dans le bon sens car il est probable ke tu sois encore dans la phase de récupération après amélioration... Perso chu dedans et après plus d'un an de sortie de l'hypo je vois encore des améliorations notoires... apparemment la remontée est longue...

Citation:
Demandeur d'emploi depuis 4 mois, j'ai pensé à suivre une formation de 10 mois. La conseillère de l'anpe (je lui ai fait part de mes soucis de santé) ma vivement conseillé de faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé. Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir cette reconnaissance, y a t'il des personnes parmi vous qui l'ont obtenue avec une maladie thyroïdienne auto immune


C po courant mais ça arrive, Svetlana a obtenu cette reconnaissance (ki lui a été carrément proposé par le médecin conseil de la sécu... Ki tente rien n'a rien, alors moi je te conseillerais d'essayer.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello...
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p158309)
Posté le: 05. Mai 2008, 17:08
Répondre en citant

coucou,
les reconnaissances TH n'étant jamais "à vie" il est possible de faire une demande qui sera accordée pour un an, 2 ou au maximum 5. Même quand on est sûr de ne pas guérir, qu'on est aveugle ou sourd profond, il faut recommencer tous les 5 ans.
Tu peux donc le faire sur la base de ta pathologie thyroïdienne, mais si tu vois un psy, il vaut mieux ajouter ça aussi. Il y a des reconnaissances pour des dépressions par exemple.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
delphine29hors ligne
Inscrit le: 03.04.07
Messages: 4
Hyperthyroidie (base...
brest(29)
féminin
40+
Message:

Message

 (p160120)
Posté le: 26. Mai 2008, 17:22
Répondre en citant

moi c'est la médecine du travail qui m'en à parlé lors de ma reprise après ma thyroidectomie totale en octobre dernier, je n'y croyais pas vraiment... et un matin dans ma boite à lettre j'avais la reconnaissance de la MDPH pour 5 ans, alors qui ne tente rien n'a rien!!!!! Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Reconnaissance travailleur handicapé
Sujet: 

Reconnaissance travailleur handicapé

dans le forum: 

Répondre au sujet Reconnaissance travailleur handicapé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Reconnaissance travailleur handicapé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com