| Auteur |
Message |
chromer Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 24 |
|
|
Bonjour,
Après un an et demi d'absence je reviens pour encore vous embetez!! et oui je ne comprends pas tout ce charabia, pour remettre dans la situation j'avais fais des examens il y a un an et demi et j'avais T3 et T4 dans la norme TSH faible mais dans la norme, un goitre et des nodules.
VOici les resultats récent que j'ai eu...quelques termes m'inquietes...j'ai refais ces analyses car je me sentais pas tres bien et j'avais une CRP elevé(40 au lieu de 8max)
voici mes resultats recentTSH 0,72 NORME>0,25/5
T4 14,9 NORME>9/20
lobe droit 54.2de hauteur 17.5 d’epaisseur 16.1 de largeur
gauche 49.5 16.4 17.3
isthme 4.2, il est homogène
Ensemble du parenchyme thyroidien d’aspect hyperechogene habituel à l’exception de plusieurs nodules
Un nodule en situation profonde à l’union tiers moyen (10.4 9.4 7.6)
Un nodule pratiquement isoéchogène (6.6 5.9 6.3)
Un nodule dans la region basibolaire discretement hétérogène un peu plus hypoechogene contenant une macrocalcification mesurant 8*8*4.7
(5/6 autres nodules mais kystisé)
et deux petits kystes (pareiil que kystisé ??)
En doppler couleur, discrete vascularisation peripherique au niveau des nodules basibolaires
Il n’existe pas d’adenopathie latéro-thyroidienne
A droite en revanche 4 ganglions 12mm 14 15 et 17 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
wynnie Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 666 Hypothyroidie  40+ |
|
|
Bonjour
je n'y connais pas assez en compte rendu d'échographie pour te renseigner vraiment mais ta thyroide me semble quand même pas en très bon état.
j'ai regardé un peu tes messages précédents, est tu sous traitement?
Comme tu a écris deux messages à la suite ton message a disparu de la liste des messages non répondus et donc s'est fondu dans la masse!
Un peu de patience!
j'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre plus précisément
amitiés _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci winnie
Je ne suis pas sous traitement, mais c'est vrai que cette CRP trop élevé depuis un mois(et les ganlions que j'ai aussi depuis 6semaines) commencent a m'inquiéter! mon médecin est inquiet aussi mais ne sait pas ce que j'ai....
Vu la CRP je pensais à un cancer car toutes les maladies infectieuses on été écartées, mais d'après les résultats ca ne semble pas être en tout cas un cancer de la thyroide non? en tous les cas mon médecin ce soir m'a dit qu'il n'y avait strictement rien que ma thyroide etait Ok |
|
 |
|
 |
|
|
Un conseil, change de médecin d'urgence si avec autant de nodules il te dit que ta thyroïde est OK!
C'est un endo ou un généraliste? _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Un généraliste....mais la derniere fois il y a un an et demi on m'a dit pareil que j'avais rien qui clochait(deux generalistes) et un endo je sais plus quoi penser....je suis dans les normes pour ce qui est des prises de sang meme si ma tsh est basse elle est en pleins dans les normes non??
merci encore winnie de me repondre  |
|
 |
|
 |
|
|
tu sais, la galère pour faire reconnaitre les problèmes thyroidiens je connais...
Un doute depuis 25 ans, et depuis 6 mois j'ai vu l'acupuncteur, l'homeopathe, le gyneco, 1 nouveau médecin traitant et 3 endos pour arriver lundi au diagnostic "hypo possible mais pas certaine" en ayant eu une tsh à 4.45, des t4 au ras de la norme basse et des t3 en dessous de la norme.
regarde dans la rubrique substitution le post "j'ai un bon médecin à..." pour voir si un membre du forum peut en recommander un dans ta région.
sinon crée un post " je recherche un bon médecin à.. en complétant avec ta ville ou ta région.
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|