| Auteur |
Message |
Régine76
|
|
Bonsoir,
Puisque l'on sait que hashi évolue par poussée et ce jusqu'a destruction complète de la thyroide, peux t'on évaluer approximativement le temps qu'il faut pour qu'elle soit détruite.
Le sait t'on par le dosage que l'on prend? ou par le nombre d'années?
Moi cela a été découvert en 2003, j'ai des périodes ou je vais mieux que d'autres, donc j'en déduit que les anti-corps continuent leur attaque.
comment savoir, ou cela en est? |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonsoir Régine,
J'ai posé la même question à mon endo la dernière fois et il m'a dit que puisque mon dosage correspond au "maximum" par rapport à mon poids, ça veut dire que la thyroïde ne fonctionne plus beaucoup voire pas du tout.
En fait elle se repose puisque les hormones viennent de l'extérieur et l'hypophyse n'a plus besoin de la stimuler.
Maintenant difficile à dire ce que font les anticorps en attendant; tant qu'il reste du tissu thyroidien ils l'attaqueront indépendamment du traitement... et il me semble que le temps doit être assez individuel. Et ça dépend aussi de la quantité des anticorps ?
Si quelqu'un a plus d'infos, ça m'intéresse aussi !
Bonne soirée !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
Régine76
|
|
Je te remercie pour ta réponse, au vu du dosage que j'ai actuellement il ne reste plus grand chose à attaquer, et après vont ou les anti-corps?
S'attaquent à autre organe?
Bonne soirée  |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonsoir Régine,
Non, c'est des anticorps spécifiques à thyroïde et n'attaquent pas d'autres organes ! Heureusement, ouf
Lilyjane |
|
 |
|
 |
|