Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheCancer Flèchecompte-rendu echo et analyses
Sujet: 

compte-rendu echo et analyses

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet compte-rendu echo et analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
danieOffline

50+
Messagecompte-rendu echo et analyses

Posté le: 07. Mai 2008, 18:33
Répondre en citant

bonjour, voici mes dernières analyses de sang et le résultat de mon écho,
on a trouvé 6 adénopathies dont une vascularisées, et toujoursune adénopathie récurentielle au centre , sinon la tsh est à 0,16 la T3 est à 4 est la t4 à 17 et comme toujours malgré la prise de calcium et le un alpha mon calcium est encore trop bas 0,77, voici donc les dernières nouvelles, j'attends donc mon endo qui à chaque fois me téléphone!!!j'apprécie car je ne l'ai vue qu'une fois, et depuis m'envoie facilement des messages , donc à plus pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie compte-rendu echo et analyses
danieOffline

50+

Posté le: 07. Mai 2008, 20:08
Répondre en citant

j'ai oublié de vous préciser que j'avais une adénopathie vascularisée hilaire!!!!!!!!!!!!!!!! ça m'angoisse
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 07. Mai 2008, 20:28
Répondre en citant

Coucou Danie,

tiens, moi aussi je viens de passer une écho de contrôle, et moi aussi on m'a trouvé deux ganglions (2 et 3 cm), mais apparemment elles ne sont pas suspectes du tout (longilignes, sans vascularisation ni calcifications), donc je ne m'inquiète pas plus que ça ...

Peux-tu reproduire EXACTEMENT les termes du compte-rendu, concernant ces ganglions ? Adénopathie vascularisée, ok, mais "vascularisée hilaire", n'y a-t-il pas d'autres termes, avec ?

Ces adénopathies font quelle taille, sont-elles rondes ou ovales, sont-elles toutes situées du même côté ?

Ca peut vraiment être "n'importe quoi", sans le moindre rapport avec ton cancer - n'as-tu pas eu de rhume, de souci dentaire ou autre problème inflammatoire ou infectieux, récemment ? Chez moi, je pense que c'est liée à une petite inflammation "chronique" de la glande salivaire, que j'ai depuis ma cure d'iode il y a 8 ans ...

Tu en discuteras avec l'endocrino ! Mais si je me rappèle bien, ta dernière analyse de la TG sous Thyrogen date d'il y a pas si longtemps que ça, et autant la TG que les anti-TG étaient bons ? Dans ce cas, ça n'a vraisemblablement pas le moindre lien avec la thyroîde !

Sinon, il faudrait peut-être refaire un contrôle de la TG - et pour le ganglion "vascularisé", on pourrait éventuellement faire une cytoponction avec "rinçage d'aiguille" pour vérifier la TG à l'intérieur du ganglion, histoire de te rassurer.

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
danieOffline

50+
Messagedétails

Posté le: 07. Mai 2008, 20:42
Répondre en citant

au centre adcénopathie récurentielle 2X2 non vascularisée
à droite :
une adéno jugulo carotidienne très haute spinal 7X7X3
une adéno jugulo carotidienne haute de 7X5X3
à gauche
2 adéno jugul caro HAUTES 5X4X3 et 5X4X3
2 adéno spinales basses de 6X5X3 et 7X5X3
adénopathies plates non vascularisée (un élément vasculaire hilaire inflammatoire au niveau d'une adénopathie spinale gauche
Persistance de la micro adéno récurentielle
de nouvelles adénopathies en périphéries
bises béate, e merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie détails
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 07. Mai 2008, 20:52
Répondre en citant

Re-coucou,

tout ça, ce sont bien des mm ? Dans ce cas, c'est vraiment tout petit, je ne vois pas pourquoi on t'angoisse avec ça ? On ne parle généralement "d'adénopathie", c.à.d. de ganglion "trop gros", qu'à partir de 1 cm ?

Je n'y vois rien de vraiment inquiétant - je ne sais pas très bien ce que veut dire cet élément "vasculaire hilaire inflammatoire" (c.à.d. partie inflammée au centre du ganglion), mais à priori, si c'est "inflammatoire", ce n'est pas particulièrement inquiétant ?

Parles-en avec l'endocrino, il te dira quoi en penser !

De quand date ton dernier contrôle sous Thyrogen ?

Gros bisou et bon WE !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
danieOffline

50+

Posté le: 07. Mai 2008, 21:04
Répondre en citant

rebonsoir, effectivement je regardais dans les derniers messages que j'ai postés, le dernier a eu lieu au début de septembre 2006 celà fait un an et 8 mois!!! mais par contre il y a plusieurs éléments qui m'embêtent, j'ai regardé adénopathies hilaires et lorsqu'elles sont à situés à différents endroits celà veut dire quelque chose!!!!! et avec des sueurs nocturnes de plus, bon je vais attendre vendredi pour avoir mon endo qui de toute façon va m'appeler, déjà qu'elle m'appelle pour me houspiller car je ne suis pas sérieuse avec mon calcium!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie
danieOffline

50+
Messagerésultat visite endo

Posté le: 09. Mai 2008, 20:42
Répondre en citant

bonsoir, ouf, je me sens un peu mieux, car j'avais peur, vu ce que j'avais un peu lu, que mes gangions pouvaient venir d'un autre organe!!!!
donc en septembre je dois faire des ponctions car effectivement même si la tg est bonne que ma vs aussi, mon endo me dit qu'il ne faut pas passer à côté de quelque chose, surtout que mon ganglion enflammé fait 7X5X3 et qu'il est vascularisé!!!!!!! donc on attend septembre pour voir l'évolution des nodules s'ils onb augmentés, et après on verra, lesquels ont ponctionnent!!!!!!!! et puis je réaugmente le lévo à 200 puis un alfa et demi, 1g50 de calcium et de l'avlocardyl et du reste rendez-vous chez le cardiologue, car j'ai le coeur qui palpite de trop!!!! voilà à plus bisous béate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie résultat visite endo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: compte-rendu echo et analyses
Sujet: 

compte-rendu echo et analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet compte-rendu echo et analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheCancer Flèchecompte-rendu echo et analyses

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com