Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchethyroide et impact psychologique
Sujet: 

thyroide et impact psychologique

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroide et impact psychologique Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
boualamOffline
Goitre operee recidi...
algerie
masculin
Messagethyroide et impact psychologique

Posté le: 07. Mai 2008, 20:43
Répondre en citant

je voudrais connaitre impact psychologique des troubles thyroidien chez dautre malades ;pour moi jai des phases de depression et de stabilisation avec fatique chronique et apparement cest le cas de beaucoup dautre sur le forum. et je pense quil ya relation certain entre trouble de lathyroide et psychisme ? CEST DOMMAGE que cette aspect de la maladie nest pas pris en charge ON traite CE QUI EST ORGANIQUE ET ON noublie le psychisme . QUELLE SET VOTRE AVIS et votre vecu MERCI a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: boualam thyroide et impact psychologique
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 07. Mai 2008, 23:23
Répondre en citant

Bonjour Boualam,

tu as tout à fait raison, les hormones thyroïdiennes (ou leur manque) ont une ENORME influence sur le psychisme, et nous en parlons souvent dans le forum !

Je te mets des liens vers des articles et des discussions déjà publiés dans le forum :

La thyroïde, le psychisme et les émotionsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lien à l'intérieur du forumSymptômes "psy" des maladies organiques

Et aussi :

Lien à l'intérieur du forumPour en finir avec la mauvaise image des psy ...
Lien à l'intérieur du forumBasedow et psychisme
Lien à l'intérieur du forumProzac moins efficace que placebo ?
Lien à l'intérieur du forumInteraction antidépresseurs et hormones thyroïdiennes ?

Et plein d'autres ... il suffit de rentrer "psychisme", ou "dépression", ou "antidépresseur" dans la fonction "rechercher" du forum, c'est éffarant ...

Heureusement, de nos jours, on connait UN PEU mieux tout ça - et normalement, un médecin devrait toujours vérifier que la thyroïde fonctionne correctement, avant de diagnostiquer une "dépression" ou des "troubles psychotiques" ... malheureusement, ce n'est pas toujours le cas (et TOUS les troubles psychiques ne viennent bien sûr pas de la thyroîde ... mais il est utile de s'en assurer avant de préscrire des psychotropes, souvent donnés bien trop "à la légère" !)

A une époque, les hyperthyroïdiens finissaient à l'asyle, catalogués comme "fous", et les hypothyroïdiens s'éteignaient à petit feu ...

Toi qui es médecin ET malade, je pense que dorenavant, tu tiendras beaucoup plus compte de tous ces facteurs, chez tes patients !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
boualamOffline
Goitre operee recidi...
algerie
masculin
Messagereponse a beate

Posté le: 08. Mai 2008, 10:55
Répondre en citant

merci de votre reponse jadmet que japprend beaucoup sur ce site . JE VOUS LIRAIS toujours avec plaisir bon courage A VOUS et a tous les MALADES DE LA THYROIDE Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: boualam reponse a beate
Chuchotons
Thyroidectomie totale
Paris
féminin

Posté le: 09. Mai 2008, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,

Me concernant, je fais des crises d'angoisses terribles et vu que j'ai des fluctuations de TSH très souvent, je me demandais si cette instabilité hormonale pouvait en être la cause, or mon médecin, un professeur, m'a dit que non...

Que ce soit la thyroide ou pas, c'est tout de même difficile à supporter.

Pensées à tous,
C.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Chuchotons

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide et impact psychologique
Sujet: 

thyroide et impact psychologique

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et impact psychologique Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchethyroide et impact psychologique

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com