Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités FlècheInquiete pour mon beau-papa
Sujet: 

Inquiete pour mon beau-papa

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Inquiete pour mon beau-papa Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
chimiqueOffline
non spécifié
MessageInquiete pour mon beau-papa

Posté le: 07. Mai 2008, 21:38
Répondre en citant

bonsoir, je suis toute nouvelle sur se site mais j'aurais deux petite question a vous posez et si vous pouviez me rassurer j'en serais ravie!!!
Voila mon bo-papa c'est fait enlever la thyroide il y a 9 ans, jusqu'a la aucun probleme, traitement sous levotyrox ok.Aujourd'hui son medecin lui a annoncer que son taux(de quoi je sait pas!)etait beaucoup trop elevé...sachant que mon bo-pere n'a deja pas une forme d'enfer, entre la tension, le cholesterol et compagnie c'est pas la joie pour sa santé!
Voila mes questions:que veut dire une prise de sang trop elevé? est-ce que il y a un réel danger pour lui?
il veulent l'envoyer a Orléans et je vaut essayer de le rassurer mais je ne sait pas tres bien comment vut que je n'y connais pas grand chose.
Ensuite j'aurais une question pour moi!!
De mon coté il y a beaucoup de personnes de ma famille qui ont eue des probleme ou cancer de la tyroide(tante paternel(hypertyroidie)plusieurs tante maternel, grand mere maternel hypotyroidie et ma propre mere aussi a eue le droit a l'extraction de sa tyroide il y ont trouver des nodules cancéreux.
mes questions sont les suivantes: suis-je donc tres sujette a avoir des probleme de tyroide plus tard ou meme des maintenant(j'ai 25 ans)?
et combien de fois faut t'il que je me fasse controler par an? Il faut dire que je suis deja anxieuse de nature et de savoir que je peut avoir un cancers de la bas qui debarque a tout moment me fait un peu (meme beaucoup!!) peur.L'opération je ne la craint pas c'est surtout la peur de ne pas m'apercevoir qu'il y ai une mauvaise chose qui se prepare.
Je vous remerci déja par avance pour vos réponse.
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chimique Inquiete pour mon beau-papa
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 07. Mai 2008, 23:03
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Il faudrait savoir POURQUOI ton beau-père a été opéré (simples nodules benins ? Hyperthyroïdie ? Cancer ?) - et puis, aussi, QUEL taux est trop élevé !

S'il n'a pas eu de cancer, on ne vérifie généralement que la TSH, pour savoir si le traitement est bien dosé - si la TSH est trop haute, ça veut dire qu'on manque d'hormones et qu'il faut augmenter le lévothyrox.

Mais dans ce cas, on ne l'enverrait pas à l'hôpital pour des examens ?

Ou alors, a-t-il eu un cancer, il y a 9 ans ? Dans ce cas, on surveille la TG, thyroglobuline - c'est une protéine fabriquée uniquement par les cellules thyroîdiennes. On en a beaucoup quand on possède encore sa glande, mais une fois opéré, elle devrait être pratiquement indétectable. Il suffit donc, dans le suivi d'un cancer, de la surveiller régulièrement - si jamais elle augmente, ça veut dire qu'il reste des cellules thyroïdiennes, et il pourrait s'agir d'une récidive. Et dans ce cas, on fait alors différents examens (scintigraphie corps entier, éventuellement TEP-Scan ...) pour savoir où se cachent ces cellules, et les détruire.

Donc, essaie d'en savoir plus - d'une part, la raison de son opération d'il y a 9 ans, et d'autre part, le paramètre qui est actuellement trop élevé !

Pour ta question personnelle, s'il y a eu beaucoup de soucis de thyroïde dans la famille (qui peuvent être de différentes sortes : hyper, hypo, nodules, cancer ...), il peut y avoir une certaine "tendance familiale" - et il est donc tout à fait raisonnable de surveiller régulièrement sa thyroïde !

Parles-en au médecin traitant : normalement, à chaque visite, il devrait palper la thyroïde, pour voir si elle est un peu grosse, s'il y a des nodules ... tu peux aussi de temps en temps vérifier la TSH, pour t'assurer que tu ne manques pas d'hormones et que ta glande n'est pas en train de "ramer" et de s'épuiser (ce qui favorise la survenue de nodules, qui peuvent ensuite devenir cancéreux) - et, à l'occasion, faire une échographie pour t'assurer qu'il n'y a vraiment rien.

Voilà ...

En attendant d'en savoir plus, tu peux parcourir la FAQ, foire aux questions, où tu trouveras pas mal d'explications, ça te permettra de comprendre mieux tout ce vocabulaire "barbare" !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
chimiqueOffline
non spécifié
Messagequelqu'un pour me répondre?

Posté le: 12. Mai 2008, 04:12
Répondre en citant

bonsoir ou bonjour!!oui il est 4h du matin et je rumine encore et encore!!!
j'en sait un peu plus sur ce dont mon bo-papa c'est fait operer il y a 9 ans!apparement ils lui ont fait une ablation totale de la tyroide car il avaient retrouvé un cancer "froid"je croit que c'est comme ca qu'on le surnomme quand il est pas mechant!!
voila!mes questions c'est surtout est-ce que il y a des risques a son age?62 ans et pas au plus haut de sa forme(cholesterol,tension etc..)
alors aussi ,il y a une chose qui le tracasse beaucoup c'est de savoir si il vas avoir un trou en plein milieu( la ou normalement se situe la cicatrice du genre que l'on fait quand on a un cancer de la gorgeje sait que sa peu paraitre bête comme question mais je veut le rassurer(ce qui ai deja fait car convaincu que non!) mais bon je veut avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait!
est-ce que il vas devoir se faire réoperer ou pas? j'ai entendu parler d'un traitement a l'iode radioactive est-ce pour son cas?
merci pour tout!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chimique quelqu'un pour me répondre?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inquiete pour mon beau-papa
Sujet: 

Inquiete pour mon beau-papa

dans le forum: 

Répondre au sujet Inquiete pour mon beau-papa Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités FlècheInquiete pour mon beau-papa

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com