| Auteur |
Message |
glowzo Inscrit le: 30.12.07 Messages: 1 |
|
|
Bonjour, j'observais bcp les questions/réponses sans poster de commentaires. Mais cette fois, j'ai une question sans réponses..
J' ai été opérée de la thyroïde fin janvier.
J'ai dernièrement fait une échographie pour évaluer la quantité de tissu thyroïdiens qui restaient.
Le point positif, ce qu'il n'y a aucune trace mais par contre j'ai une chaine de 3 ganglions.
Je dois faire d'autres visites chez le doc pour savoir si c'est dû à l'ablation totale de ma thyroïde ou si c'est normal..
Pouvez-vous m'éclaircir ? je ne sais pas ce que ça peut engendrer..
Merci d'avance.
Laura  |
|
 |
|
 |
rumeau régine Inscrit le: 03.01.08 Messages: 30 |
|
|
Bonsoir,
J'ai été opérée de la thyroïde fin janvier, je suis étonnée que tu es fait une écho de contrôle, c'est prescrit pas ton docteur et pourquoi ? je vais de temps en temps sur le site et c'est la première fois que l'on parle d'une écho de contrôle.
J'espère que tt sera bénin
A bientôt |
|
 |
|
 |
Framboise44 Inscrit le: 10.08.07 Messages: 42 |
|
|
Suite à mon opération en décembre, je n'ai toujours pas repris mon activité à cause de mal à la gorge côté droit. En fait j'ai attrapé un germe à la clinique et depuis j'ai une infection nosocomiale. Echo de contrôle avec ganglions dus à cette infection et leucocytes en nombre. Il semble que cette infection se soit enkystée et j'attends de savoir la décision qui va être prise dans les prochaines semaines.
As-tu mal à la gorge ? Si oui ce pourrait être une infection car s'il y a des ganglions cela ressemble étrangement à ce que j'ai. As-tu eu une prise de sang pour savoir s'il y a un foyer infectieux ? |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15150 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
pourquoi as-tu été opérée ? Nodules ? C'était une thyroïdectomie totale ? Tout était bénin ?
Si on n'a pas eu de cancer, c'est assez inhabituel de faire une échographie "pour voir s'il reste du tissu thyroïdien", mais bon, pourquoi pas ! Si tout a été enlevé, tant mieux, au moins ça ne peut pas repousser ni refaire des nodules.
S'il n'y a pas eu de cancer de la thyroïde, on n'a pas besoin de se casser la tête pour les ganglions un peu gros - ça n'a aucun lien et certainement aucune gravité, ce sont de simples ganglions "réactionnels" ... ils peuvent réagir à une inflammation (p.ex. une thyroïdite, avais-tu Hashimoto ou Basedow ?), une infection (rhume, angine, problème dentaire ...)
On possède plusieurs dizaines de ganglions rien que dans le cou, qui sont les "sentinelles" du corps et arrêtent les "envahisseurs" genre microbes, virus etc - et ils peuvent rester gros pendant un certain temps, parfois "sans raison".
Si tu n'avais rien de grave à la thyroïde, tu n'as certainement aucun souci à te faire !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|