Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ganglions (après thyroïdectomie) ?
Sujet: 

ganglions (après thyroïdectomie) ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ganglions (après thyroïdectomie) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
glowzohors ligne
non spécifié
Messageganglions (après thyroïdectomie) ?

Posté le: 12. Mai 2008, 16:41
Répondre en citant

Bonjour, j'observais bcp les questions/réponses sans poster de commentaires. Mais cette fois, j'ai une question sans réponses..

J' ai été opérée de la thyroïde fin janvier.
J'ai dernièrement fait une échographie pour évaluer la quantité de tissu thyroïdiens qui restaient.
Le point positif, ce qu'il n'y a aucune trace mais par contre j'ai une chaine de 3 ganglions.
Je dois faire d'autres visites chez le doc pour savoir si c'est dû à l'ablation totale de ma thyroïde ou si c'est normal..

Pouvez-vous m'éclaircir ? je ne sais pas ce que ça peut engendrer..

Merci d'avance.
Laura Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: glowzo ganglions (après thyroïdectomie) ?
rumeau réginehors ligne
non spécifié

Posté le: 12. Mai 2008, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai été opérée de la thyroïde fin janvier, je suis étonnée que tu es fait une écho de contrôle, c'est prescrit pas ton docteur et pourquoi ? je vais de temps en temps sur le site et c'est la première fois que l'on parle d'une écho de contrôle.
J'espère que tt sera bénin
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: rumeau régine
Framboise44hors ligne
Messagemoi aussi j'ai eu écho de contrôle

Posté le: 19. Mai 2008, 10:56
Répondre en citant

Suite à mon opération en décembre, je n'ai toujours pas repris mon activité à cause de mal à la gorge côté droit. En fait j'ai attrapé un germe à la clinique et depuis j'ai une infection nosocomiale. Echo de contrôle avec ganglions dus à cette infection et leucocytes en nombre. Il semble que cette infection se soit enkystée et j'attends de savoir la décision qui va être prise dans les prochaines semaines.
As-tu mal à la gorge ? Si oui ce pourrait être une infection car s'il y a des ganglions cela ressemble étrangement à ce que j'ai. As-tu eu une prise de sang pour savoir s'il y a un foyer infectieux ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Framboise44 moi aussi j'ai eu écho de contrôle
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Mai 2008, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi as-tu été opérée ? Nodules ? C'était une thyroïdectomie totale ? Tout était bénin ?

Si on n'a pas eu de cancer, c'est assez inhabituel de faire une échographie "pour voir s'il reste du tissu thyroïdien", mais bon, pourquoi pas ! Si tout a été enlevé, tant mieux, au moins ça ne peut pas repousser ni refaire des nodules.

S'il n'y a pas eu de cancer de la thyroïde, on n'a pas besoin de se casser la tête pour les ganglions un peu gros - ça n'a aucun lien et certainement aucune gravité, ce sont de simples ganglions "réactionnels" ... ils peuvent réagir à une inflammation (p.ex. une thyroïdite, avais-tu Hashimoto ou Basedow ?), une infection (rhume, angine, problème dentaire ...)

On possède plusieurs dizaines de ganglions rien que dans le cou, qui sont les "sentinelles" du corps et arrêtent les "envahisseurs" genre microbes, virus etc - et ils peuvent rester gros pendant un certain temps, parfois "sans raison".

Si tu n'avais rien de grave à la thyroïde, tu n'as certainement aucun souci à te faire !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ganglions (après thyroïdectomie) ?
Sujet: 

ganglions (après thyroïdectomie) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ganglions (après thyroïdectomie) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ganglions (après thyroïdectomie) ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com