| Auteur |
Message |
sera Inscrit le: 12.05.08 Messages: 5 |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu vos différents témoignages sur euthyral et j'aimerais passé aussi sous euthyral mais j'ai l'impression que mon medecin est très réticents à me prescrire Euthyral.
Or après 7 ans de Lévothyrox et ne voyant pas d'amélioration à mon état prise de poids de 30 kg en 7 ans énorme fatigue, souvent en dépression.
Pour le poids j 'ai même suivi un régime très restrictif avec en plus du xénical et 4 heures de sport par semaine en 3 mois je n'ai perdu que 1 kg. Actuellement je ne me sens pas bien du tout dans mon corps j'ai du mal à me regarder bref tout val mal.....
pensez vous que je peux essayer de changer de traitement pour voir comment mon état évoluera t-il ?
J'ai oublie de vous dire que mon endocrino m'a mise sous L-Thyroxine car il pensait que l'absorption du lévothyrox ne se faisait pas correctement.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour,
| sera a écrit: | | J'ai lu vos différents témoignages sur euthyral et j'aimerais passé aussi sous euthyral mais j'ai l'impression que mon medecin est très réticents à me prescrire Euthyral. |
Normal l'Euthyral (ou la combinaison lévo + cynomel plus facile à doser car on peut modifier l'un sans toucher à l'autre) est une substitution plus complexe et plus dangereuse ke lévo seul ki fonctionne très bien sur plus de 80% des gens...
Le lévo contient uniquement de la T4 (habituellement produite par la thyro) qui est transformée en T3 par le corps. Euthyral contient les 2 et est utilisé principalement pour les gens chez ki la conversion se fait mal (une petit proportion de cas).
Le pb c ke la T3 est une hormone TRES active (environ 4 fois plus ke la T4) et ki peut induire l'hyper si elle est mal gérée (prise en trop grande quantité ou sans besoin réel). C l'hormone dopante par excellence. Donc les médecins n'en donnent pas facilement car c complexe et aussi parce k'elle a souvent été utilisée à des fins peu honnêtes (dopage, perte de poids...).
| Citation: | | pensez vous que je peux essayer de changer de traitement pour voir comment mon état évoluera t-il ? |
Avant de pouvoir te conseiller il nous faudrait un peu plus de précisions, entre autre des résultats d'analyses avec TSH, T4 et T3 (très important car en donner chez kk'un ki en aurait assez serait une grave erreur) avec les normes du labo correspondant, ainsi ke ton dosage actuel de L-Thyroxine. De nombreuses personnes sont dans l'état ke tu décris juste parce k'il leur manque un peu de T4 et ke le médecin bloque sur une augmentation juste paske la TSH est dans la norme... Or cette norme est si large k'il est possible d'être en hypo tout en étant dedans... surtout kan on se trouve dans le haut de la norme. Donc avant de se lancer sur ce sujet si complexe il faudrait en savoir un peu plus car l'Euthyral n'est pas un médicament de confort...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour
Je te remercie pour ton message mais je n'ai pas d'analyses récentes car cela fait plus de 10 mois que je n'ai pas fait de prises de sang.
Je dois aller la faire demain or sur mon ordonnance mon médecin généraliste n'a pas voulu me prescrire la T3 car il m'affirme que je n'en ai pas pas besoin pour interpréter les résultats et que seul le TSH et la T4 comptent ????.....
En ce qui concerne la L-Thyroxine mon dosage s'élève à 35 gouttes puisque j'étais à 175 mg de Lévothyrox.
Mais je peux te faire parvenir mes anciennes analyses.
Merci |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Ajoute la T3 sur la feuille... Au mieux le labo fera comme si de rien était au pire tu en sera pour 15 euros de ta poche... Paske conseiller l'Ethyral sans chiffres de T3 désolée je sais po faire...
Dis toujours des anciennes analyses car l'ensemble peut servir à meiux comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
Me revoilà j'ai enfin récupéré mes résultats d'analyses et je te les communique comme prévu.
T3 : 3,11 pg/ml normes labo : 1,80 à 3,60
THYROXINE LIBRE : 1,89 ng/dl normes labo : 0,70 à 1,48
TSH ULTRASENSIBLE : inf à 0,01 mUI/1 normes labo : 0,12 à 3,40
Merci d'avance pour la réponse qu'en penses puis je changer de traitement ou pas ? |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| sera a écrit: | T3 : 3,11 pg/ml normes labo : 1,80 à 3,60
THYROXINE LIBRE : 1,89 ng/dl normes labo : 0,70 à 1,48
TSH ULTRASENSIBLE : inf à 0,01 mUI/1 normes labo : 0,12 à 3,40 |
Bonjour,
Tu ne peux pas te sentir bien avec des taux pareils... Tu es en hyper... (tes analyses précédentes étaient du même style?) Donc de toute évidence à l'heure actuelle l'Euthyral te ferait plus de mal ke de bien!!!
Il serait donc plus important pour l'instant de rentrer dans les normes...
Tu as beaucoup trop de T4 (très nettement au dessus du maxi labo) ce ki induit cette TSH super basse (soit dit en passant tu as bien assez de T3 pour l'instant... donc pas le peine de penser Euthyral avant de savoir ce ke tu aurais de T3 avec une taux de T4 normal) et donc ton mal être car l'hyper n'est po plus amusante ke l'hypo...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1757 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour,
en attendant que Caranell te dise ce qu'elle en pense, voila mon avis :
ce sont tes analyses de cette semaine?
tu es en hyperthyroidie par surdosage de lévothrox je pense.
tes t4 sont largement au dessus de la norme et tes t3 correctes.
Pourquoi es tu sous lévothyrox? as tu encore ta thyroide?
ta fatigue peut provenir du surdosage et certaines personnes prennent du poids en hyper.
au vu de ces résultats je ne pense pas que l'euthyral soit pour toi mais je pense qu'il faut diminuer un peu ton lévo!
amitiés _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Pareil Wynnie  _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
bonjour
En fait je ne suis pas sous lévothyrox mais sous L-Thyroxine et cela depuis 3 semaines et justement c'est parce que mon medecin pensait que je n'assimilais pas bien le Lévothyrox et que c'est en partie pour cela que je grossissais et que je ne me sentais pas bien troubles de la mémoire, tremblements etc....
Car mes problèmes de poids, ainsi que mon mal être en général ne datent d'aujourd'hui au contraire ils perdurent d'ou ce changement de Lévo à L_THYroxine.
Du coup je pense que je vais diminuer la quantité de gouttes de L_THYROXINEpour voir qu'en pensez vous? |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| sera a écrit: | | En fait je ne suis pas sous lévothyrox mais sous L-Thyroxine et cela depuis 3 semaines et justement c'est parce que mon medecin pensait que je n'assimilais pas bien le Lévothyrox et que c'est en partie pour cela que je grossissais et que je ne me sentais pas bien troubles de la mémoire, tremblements etc.... |
Et tu avais koi comme résultats d'analyses avant le changement? Tu as eu le même dosage en L-Thyroxine k'en lévo...
De toute façon l'argumentation de ton médecin tient à peine debout (sauf si tes analyses avant L-Thyroxine montraient un manque important d'hormones et une hypo, mais il aurait fallut alors plus de 3 semaines pour passer en hyper... il faut 6 semaines pour ke la T4 du lévo ou de la L-Thyroxine soit assimilée à 100%) car levo=l-thyroxine... la seule chose ki change c l'expient et surtout pour des raisons pratiques de dosages pour les enfants (il est plus facile de faire des dosages TRES précis k'en coupant des comprimés de 5 en 5) ou pour les perso intolérantes aux expients du lévo...
Les tremblements sont plus liés à l'hyper ke l'hypo donc mé avis ke tu l'assimilais normalement ton lévo!!!
| Citation: | | Car mes problèmes de poids, ainsi que mon mal être en général ne datent d'aujourd'hui au contraire ils perdurent d'ou ce changement de Lévo à L_THYroxine. |
Il y a paut-être très longtemps ke tu es mal dosée, ton médecin semble tout de même ne pas bien gérer le pb!!!
| Citation: | | Du coup je pense que je vais diminuer la quantité de gouttes de L_THYROXINEpour voir qu'en pensez vous? |
Perso je baisserais car tu as des symptômes ki laissent penser à un surdosage et en plus des analyses ki le confirment!!!
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
désoléée de n'avoir pas pu répondre plus tôt.
J'ai oublié de préciser que je n'ai plus de thyroide et que lorsque le medecin m'avait dit cela c'est que je penais très mal mon lévo car je ne le prenais pas à jeun le matin et à au moins 20 mn de tout repas mais à n'importe quel moment de la journée.
Donc la première phase était déjà de rétablir la prise du lévo correctement.
Peu après j'ai suivi un régime très restrictif qui ne m'a pas permis de perdre et mes symptômes de troubles de la mémoire dépression extrême fatigue ont fait qu'il a pensé que j'assimilais mal le lévo et m'as mis sous L_THYROXINE.
C'est vrai qu'entre le temps ou j'ai rectifié la prise de Lévo et le L_THYROXINE je n'ai pas fait de bilan.
Et c'est au cours de ces derniers mois que les tremblement ont commencé.
Mais alors pourquoi tant de prise de poids et tant de fatigue sans oublier les troubles de la mémoire.
A moins qu'il faille que j'accepte qu'avec la thyroide je dois grossir car actuellement je suis à 87 Kg pour 1,60m et en 6 ans j'ai pris 30 Kg et je suis considérée comme obèses je suis un peu perdue. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| sera a écrit: | | Donc la première phase était déjà de rétablir la prise du lévo correctement. |
Oui car l'assimilation est moins bonne si on le prend pas à jeun... Et c encore plus complexe si on le prend pas toujours dans les même conditions... à jeu, po à jeun, loin d'un repas ou pendant...
| Citation: | | Peu après j'ai suivi un régime très restrictif qui ne m'a pas permis de perdre |
Les régimes restrictif ne permettent pas de perdre ou alors sur une très courte période... Paske le corps ke l'on prive va stocker tout ce k'il pourra trouver...
| Citation: | | et mes symptômes de troubles de la mémoire dépression extrême fatigue ont fait qu'il a pensé que j'assimilais mal le lévo et m'as mis sous L_THYROXINE. |
Je ne comprends pas du tout ton médecin!!! Se ne sont pas des symptômes de mauvaise assimilation mais de mauvais dosage!!!
| Citation: | | C'est vrai qu'entre le temps ou j'ai rectifié la prise de Lévo et le L_THYROXINE je n'ai pas fait de bilan. |
C dingue ka même ces médecins ki changent un traitement sans faire de bilan et sous des prétextes même po vérifiés et à peine justes!!!
| Citation: | | Et c'est au cours de ces derniers mois que les tremblement ont commencé. |
Il y a donc un moment certainement ke tu es mal dosée...
| Citation: | | Mais alors pourquoi tant de prise de poids et tant de fatigue sans oublier les troubles de la mémoire. |
Se sont des symptômes de mauvais dosage ki peuvent se retrouver autant en surdosage ke sous dosage...
| Citation: | | A moins qu'il faille que j'accepte qu'avec la thyroide je dois grossir car actuellement je suis à 87 Kg pour 1,60m et en 6 ans j'ai pris 30 Kg et je suis considérée comme obèses je suis un peu perdue. |
Bien sûr ke non... le surpoids n'est pas une obligation sans thyro, mais il cohabite avec le mauvais dosage... il faut donc commencer par régler le pb du dosage pour ensuite s'occuper du poids...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|