| Auteur |
Message |
ange7 Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 4 Maladie de basdow Belgique |
|
|
| Bonsoir a tous, c'est ma première fois sur ce site.J'ai été opérée le 12octobre 2007, depuis, ca a été pour moi la descente aux enfer.L'opération s'est très bien passée, on m'a fait une ablation complète et en Belgique, on peut rentrer après 24h d'observation,j'avais une maladie de basdow et une hyperthyroidie que je soignais depuis l'age de 17ans, 10ans plus tard, faisant sans cesse le yoyo, une fois en hyper, une fois en hypo, et faisant beaucoup de syncope, j'ai décidé de l'enlever,le lendemain de l'opération, j'ai commencé à avoir des angoisses et peur de rentrer chez moi,je ne sors quasi pas de chez moi depuis 6mois,j'ai perdu mon travail,déménagé pres de chez mes parents, perdu une grande partie de mes amis pour qui ca devenait trop lourd et suis tombée en dépression, j'ai perdu bcp de poids, je mesure 1m74pour a peine 52kg et je ne suis tjrs pas stabilisée,je suis encore en hyper,depuis, je suis suivie par un psychiatre qui m'aide énormément,mais le chemin est long, qui a eu ce genre de problèmes post opératoir? |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour et bienvenue dans le forum!
tu as sonné à la bonne porte pour avoir de l'aide!
Il est bien possible que tes problèmes actuels viennent du fait que tu ne sois pas équilibrée au niveau traitement.
peux tu nous indiquer le traitement que tu prends actuellement et tes résultats d'analyse avec ce traitement?
j'ai enlevé l'autre sujet qui faisait double-emploi!
amitiés _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
| Bonjour, merci Winnie, je prens actuellement L-Thyrone(prescription belge)a raison de 137,5mg,et je dois refaire une prise de sang demain,après l'opération, j'étais a 200mg, depuis,on ne cesse de redescendre la dose, moi qui pensait etre tranquille en la faisant enlever...ma mère a subit la meme opération, en 2fois, ablation d'un coté, et 10ans après, l'autre, n'a pas eu tous ces problèmes, Je prends également du millepertuis, un antidépresseur homéopatique,conseillé par mon psychiatre, et le moral va de mieux en mieux,mais les peurs et la nervosité sont tjrs la, bien que bcp moins forte, je ne sais meme plus faire les magasins, je suis restée 4mois complets sans sortir, et quand je sortais, la peur était si forte que je faisais des malaises |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour
on compte en standard 1.7 a 2µg de thyroxine par kilo.
C'est de la folie que l'on t'ai prescrit du 200 après l'opération alors que tu fais moins de 60 kg!!!
tu aurais du commencer avec du 100!
il est quasiment certain que le 137 est encore trop!
je suis sure que tes résultats vont encore montrer de l'hyper et qu'il va falloir descendre encore.
courage tu vas approcher du bon dosage et je suis sure que tu va retrouver un équilibre!
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
| ma mère, elle est a 175mg et est stabilisée, évidement, les médecins disent tjrs que ca va aller, en attendant, je ne pensais pas que ca prendrait si longtemps,de plus, pour le moment, je suis très incommodée par la chaleure,bref, c'est quelque chose ces thyroides, merci pour ton attention,biz |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
malheureusement si les médecins ne faisaient pas n'importe quoi avec ton dosage ça serait allé plus vite! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
nadette Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 153 Ablation totale thyr...  20+ |
|
|
coucou ange,
un petit message pour t'apporter tout mon soutien et te dire que je te comprends tout à fait car opérée 2 jours avant toi je suis également très mal depuis l'opération surtout physiquement: j'ai l'impression d'avoir 90 ans et sortir m'angoisse aussi (même recevoir mes amis car je me sens très faible).
garde espoir, tu n'es pas la seule dans cette situation et on va s'en sortir...
biz
nadette  |
|
 |
|
 |
|