| Auteur |
Message |
EdelWeiSS76 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 15 |
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai subit une ablation totale de la thyroide le 1er avril dernier et depuis 1 semaine environ je sais pas pourquoi mais je suis complètement deprimée, a bout de nerf, je me lève je pleure direct, ca devient insupportable, au boulot ma voix se fatigue considerablement...
En plus je viens d'apprendre que j'ai une corde vocale paralysée et je vais faire des seances d'orthophoniste!! ca me deprime encore +, il manquait plus que cela !!! comme si que j'ai que ca a faire que de faire 30 seances d'orthophoniste
Je me demande si mon mal etre ne vient pas de mon dosage de lévo, je prends un comprimé de 100 et je pèse 46kilos... Ca vous parait bien comme dosage par rapport a mon poids??
Depuis l'opération je n'ai eu aucun controle de TSH/T4
Je vais voir mon andocry debut juin, et je dois faire ma prise de sang quelques jours avant soit fin mai... J'ai hate de voir si c pour ca que je suis si mal
Merci par avance pour votre aide
EdeLwEiSS |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour!
il n'y a guère que la prise de sang qui pourra nous dire si tu est sur ou sous dosée.
le dosage de départ correspond au dosage standard pour ton poids mais n'est pas forcément le bon pour toi.
est ce que tu as d'autres symptomes comme constipation ou diarrhée, perte ou prise de poids?
c'est normal que tu n'ai pas encore eu de controle car tu arrives juste à 6 semaines de lévo. Hors il faut 6 à 8 semaines pour juger de l'efficacité d'un dosae de lévo.
patiente encore quelques jours et fait ta prise de sang.
j'espère que tu va vite débloquer ta corde vocale!
amitiés _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour wynnie
Merci pour ta reponse.
Je suis pas constipée, je vais au moins 2/3 fois par jour au toilette, et j'ai du mal a m'endormir le soir...
Pour le poids j'ai jamais été bien grosse (46kilos) et il n'a jamais vraiment varié, j'ai 26 ans et ca fait peut etre 10 ans que je tourne autour de 45/46kilos (j'etais en hyper+basedow avant l'operation)
Oui vivement que je fasse cette prise de sang!!!
Je commence mes seances d'ortho vendredi matin!! j'espère qu'elle va pouvoir me la debloquer parce que je me verrais pas garder cette voix fatiguée a vie!!!! En + quand j'ai pris rdv au téléphone, jel'ai pas trouvé très aimable!! elle me dit " commencez pas a vous racler la gorge car sinon vous allez perdre votre voix definitivement" !!!!!! c'est pas très diplomate de sa part je trouve... enfin on verra, je sais pas si c'etait la secretaire ou l'orthophoniste elle meme!!
Je vous metrais mes resultats de pds pour que vous m'aidiez a y voir plus clair!!
EdElWeIss |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
puisque tu avais Basedow auparavant, tu dois connaitre les différents états, l'hyper et l'hypo ? Essaie de noter tes différents symptômes, pour voir si tu es plutôt trop boostée, ou pas assez ...
Il est fort possible que le dosage de 100 µg soit un tout petit peu TROP pour toi, les besoins individuels peuvent varier énormement d'une personne à l'autre, ca va de 1,3 à 2,2 ou même 3 µg par kilo, donc pour un même poids, une personne sera bien dosée en prenant seulement 75 µg, une autre aura besoin de 100, une autre de 125 ou même plus ...
Si tu as l'impression d'être surdosée, n'hésite pas à demander une ordonnance pour une analyse de la TSH à ton généraliste, ainsi tu pourras tout de suite diminuer, p.ex. de 12,5 µg (alterner entre 75 et 100, ou prendre tous les jours 75 plus 1/2 de 25). Pas la peine de rester en hyper encore 15 jours, ce n'est pas bon pour la santé ! Par contre, si, au contraire, ca montre une TSH normale et même basse, c'est peut-être que ton dosage n'est pas bien équilibré, il faudrait soit augmenter le lévothyrox (T4), soit regarder du côté de la T3 ... dans tous les cas, il serait bien de le savoir rapidement !
C'est bien de faire des séances d'orthophonie - le plus souvent, la voix revient très vite, car la paralysie recurrentielle est souvent passagère, le nerf a été irrité d'avoir été "gratouillé", pendant l'intervention, mais finit par refonctionner correctement ! Regarde p.ex. ici : Et la voix ?
Bon courage, à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour beate,
Merci pour ta reponse.
Et bien en fait ca fait 3 ans que je sais que j'ai des probleme de thyro + basedow et j'ai tjs été très fatiguée en hyper ou en hypo jai jamais vu grande difference....
Très fatiguée, suceptible, nerveuse...
Et dans la même journée j'ai des coup de speed et des coup de barre.. mais plus svt des coup de barre... je travaille pas mal donc avant de savoir d'ou ca venait, pour moi c'etait normal vu ke je travaille bcp, je pensais que tout le monde était fatiguée comme moi... Mais en fait non ce n'est pas normal du tout a 26 ans d'etre tt le temps fatigué... jespère qu'avec une stabilisation ca s'arrangera... C'est super dur en ce moment... J'ai l'impression que tout s'ecroule!!
Dis moi beate, vu que j'ai plus de thyroide je n'ai plus basedow c'est exact?? ou j'ai encore la maladie?? j'ai un doute...
Merci
Edelweiss |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire ma 1ère prise de sang depuis mon ablation du 1er avril
Voici les resultats :
TSH 13.27mUI norme 0.40 à 4.40
Je suis bien en hyper?? |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonsoir
alors une tsh de plus de 10 c'est de l'hypothyroidie!
pas de dosage t3 t4?
est ce que tu prends ton lévo à jeun en attendant 20 à 30 mn pour manger? _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
normal ke tu sois total à plat!!t es en hypo+++;faut augmenter le lévo.....
si tu mets pas les résults de t3 et t4,Wynnie et Béate pourront pas t aider
à+
bisous |
|
 |
|
 |
|
|
Merci pour vos reponses..
C'est vrai que j'ai pas trop le moral en ce moment, et là j'attaque un mois de juin à 48hrs par semaine avec 6jrs de boulot/1 jr de repos!! J'en ai plus que marre
Sinon on m'a donné une ordonnance que pour la TSH, je vois mon andocry mercredi je lui demanderai...
Mon lévo je le prends a jeun le matin et j'attends 10 ou 15 minutes pour manger!!!
Ca me semble bizarre je pèse 45/46 kilos et je prends du 100 !!!!! ET IL FAUDRAIT KE JAUGMENTE!!?
ca va commencer a me souler ces problemes de dosages
vivement des jours meilleurs |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
tu sais l'assimilation est différente suivant les personnes, tu as peut être besoin d'un peu plus de lévo.
essaye de rajouter 1/4 d'heure entre ta prise de lévo et on p'tit dèj pour éviter qu'il parte avec ton bol alimentaire!
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 726 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Ne t'inquiète pas, chacun a des besoins différents : moi il me faut 150 de lévo alors que je ne pèse "que" 54kg. Il y en a d'autres sur le forum, notamment Natou, qui n'a pas un grand gabarit et prend du levo 225 (et du Teatrois en plus) !
Donc ce qui est important, c'est que ta TSH soit OK, mais surtout que tes T3L et T4L soient bonnes aussi (cf. ce que t'ont dit Wynnie, Beate et Shannon), donc il faut faire des analyses avec ces 3 indices quand on est entièrement substituée, au moins au début, quand on n'est pas stabilisés... C'est avec ça qu'in peut ajuster. Et rassure-toi, une fois bien dosée, ça ira bien !
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
etove13 Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 77 Basedow  50+ |
|
|
je suis désolée pour ta recherche de bon dosage tu dois être épuisée depuis que tu as repris ton boulot. moi aussi j'ai une corde paralysée fermée après opération du 30 mai. au niveau voix as tu débloqué ta corde ??
quel dosage as tu maintenant ? |
|
 |
|
 |
|