Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problèmes de sommeil après ablation...
Sujet: 

Problèmes de sommeil après ablation thyroïde

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problèmes de sommeil après ablation thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
ninsOffline
non spécifié
MessageProblèmes de sommeil après ablation thyroïde

Posté le: 14. Mai 2008, 21:41
Répondre en citant

bonsoir, j'ai été opérée de la thyroïde il y a un; depuis, j'ai perdu le sommeil. je dois prendre des somnifères si je veux fermer l'oeil!
est-ce que quelqu'un a déjà eu cette conséquence? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nins Problèmes de sommeil après ablation thyroïde
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 14. Mai 2008, 21:57
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pourquoi as-tu été opérée ? Basedow, nodules, goitre, cancer ?

Que prends-tu comme traitement, du Lévothyrox ? A quel dosage (pour quel poids) ? De quand date ta dernière analyse, à combien est ta TSH ?

Quand on est sur- ou (parfois) sous-dosé, par rapport à ses besoins, ça peut avoir une influence très négative sur le sommeil ! Généralement, le surdosage (hyperthyroïdie) rend hyperactif, agité et insomniaque, et le sousdosage (hypothyroïdie) rend fatigué et triste (mais on ne dort pas forcément bien pour autant, on est fatigué en permanence, sans parvenir à se reposer correctement).

Donc, si les troubles du sommeil ont commencé pile avec l'opération, il est fort à parier que c'est lié au dosage, et qu'il faudra encore l'ajuster un tout petit peu, vers le haut ou vers le bas ! Et cela même si tu es déjà "dans les normes", car la norme pour la TSH est très vaste, et chaque personne possède SON taux idéal, quelque part à l'intérieur de cette norme !

A bientôt !

Beate

PS : Puisque tu viens d'arriver dans le forum, regarde le Lien à l'intérieur du forumMessage aux nouveaux venus !, qui contient plein d'explications sur l'utilisation du forum, "où trouver quoi" ... tu verras, tu t'y sentiras rapidement à l'aise !
schreiben

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
ninsOffline
non spécifié

Posté le: 01. Juin 2008, 12:34
Répondre en citant

bonjour j'ai été opérée pour nodules "douteux". j'ai revu mon dosage de levo; il faut prendre le temps de s'écouter et tenter d'être précis; aujourd'hui, 150+3/4 de25. Je suis un peu mieux reposée. ce n'est pas encore le top côté sommeil;
merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nins

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problèmes de sommeil après ablation thyroïde
Sujet: 

Problèmes de sommeil après ablation thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Problèmes de sommeil après ablation thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problèmes de sommeil après ablation...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com