Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Combien d'arrêt de travail pour une...
Sujet: [url=t21122] 

Combien d'arrêt de travail pour une cure d'iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Combien d'arrêt de travail pour une cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juju Pastèquehors ligne
Inscrit le: 22.01.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p373256)
Posté le: 22. Jan 2014, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Merci pour ta réponse,

Je fais ma cure à la pitié, mais je suis également suivie par l'hôpital Mignot de Versailles.

Je viens d'entendre parler récemment du thyrogen, mais aucun des médecins ne l'a évoqué donc je leur fait confiance.

Je crois que je vais éviter le ski, ça m'évitera de me faire mal, et reprendre le sport plus doucement.

A bientôt !
Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju Pastèque
Machaonhors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 16
Adénocarcinome papil...
masculin
Message:

Message

 (p386690)
Posté le: 05. Juil 2014, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question pratique : je dois faire une cure sous defrenation à la Timone à Marseille.
À quel moment doit on reprendre le levothyrox ? À la fin des 3 jours d'isolement ? Après la scintigraphie pratiquée à j+8? Concernant le retour à la maison en fin d'isolement à j+2: des précautions particulières par rapport au chauffeur de taxi ? J'ai environ une heure de route. Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Machaon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386692)
Posté le: 05. Juil 2014, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,

Tu demanderas aux médecins ! Mais normalement on peut le reprendre très vite, du moment que l'iode a été bien absorbé - d'autant plus que les hormones ne sont pas immédiatement assimilées, il faudra plusieurs semaines pour qu'elles fassent pleinement effet et pour que la TSH baisse.

Je pense que tu peux tabler sur "J3", mais demande confirmation aux médecins !

Pour les précautions par rapport au chauffeur de taxi, hmmm ... il ne risque vraiment pas grand-chose, du moment que ce n'est pas une femme enceinte, mais là aussi, pose la question aux médecins, par acquit de conscience ! Le chauffeur idéal serait une personne thyroidectomisée (et non enceinte, bien sûr) Wink Et sinon, plutôt 40, 50 ans ou plus que 25 (plus la glande est jeune, plus elle est sensible aux rayonnements).

Peut-être le service travaille-t-il régulièrement avec certains chauffeurs ? Tu peux aussi poser la question à l'entreprise de transport (est-ce un taxi, ou un VSL ?), avant ou pendant le transport aller.

Mais bon, il n'y a pas de véritable "risque" pour la thyroïde d'un adulte d'être à proximité d'un patient sortant de cure d'iode pendant 1h, et plus la distance est grande, moins il y a de risque : en voiture, tu te mettras tout à droite, le plus loin possible du chauffeur. Pense que certains, en sortant de cure d'iode, font de longs trajets en avion, par exemple des personnes des DOM-TOM venant se faire traiter à Paris ...

N'hésite pas à poser des questions au service de médecine nucléaire, ils ont l'habitude (et je connais le service de la Timone, ils sont très sympas !)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Machaonhors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 16
Adénocarcinome papil...
masculin
Message:

Message

 (p386703)
Posté le: 05. Juil 2014, 18:17
Répondre en citant

Merci pour ces quelques infos. Je suis plus inquiet pour mon entourage que pour moi meme, le but etant quand meme d'eradiquer tout foyer potentiel de recidive
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Machaon
emilie33hors ligne
Inscrit le: 30.05.13
Messages: 29
Cancer de la thyroide
bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p386975)
Posté le: 10. Juil 2014, 12:37
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait une cure en septembre , je suis rentrée un lundi sortie un jeudi , j ai deux enfants 7 et 11 , j ai pu les voir les voir a moi deux métrés le vendredi soir et câlins et bisous le dimanche et j ai repris le lundi , et on est pas fatigué.
Mais cela dépend si il reste de la radioativite ou non et si tu as des effets secondaires ou pas pendant la cure du genre , vomissements, nausées , maux de ventre , de tête.
Voila .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emilie33
Bernadette1hors ligne
Inscrit le: 01.02.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageArrêt après cure d'iode

 (p405624)
Posté le: 11. Mai 2015, 21:03
Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai été arrêtée qu'une semaine pour la cure:
- samedi 2 / dimanche 3 : injection de thyrogen
- lundi 4 : gélule d'iode (100 mci), début de l'arrêt (TSH à 56!!!)
- jeudi 7 : sortie avec radioactivité à 2,5
- lundi 11 : reprise travail
Voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bernadette1 Arrêt après cure d'iode
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p405627)
Posté le: 11. Mai 2015, 22:18
Répondre en citant

Bonsoir ,
Aprés les deux cures d'iode ,j'ai été arrêtée deux semaines car je pouvais être en contact avec des collègues ou des élèves enceintes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Bernadette1hors ligne
Inscrit le: 01.02.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageSuite après cure d'iode 4 mai 20&(

 (p411527)
Posté le: 29. Aoû 2015, 20:24
Répondre en citant

Bonjour

Juste un petit message pour vous donner la suite de ma cure d'iode...
J'ai donc repris immédiatement après la cure.
Après 1 semaine 1/2, j'ai commencé à avoir des troubles du sommeil qui se sont aggravés chaque jour passant.
Arrivée fin juin, je ne dormais qu'une heure par jour (et dormir est un grand mot, car je tournais en rond dans le lit...).
J'ai donc été arrêtée 1 mois (juillet) pour retrouver le sommeil!
Donc si c'est à refaire, je prendrais un arrêt un peu plus long après la cure d'iode pour éviter de revivre l'enfer de la privation de sommeil!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bernadette1 Suite après cure d'iode 4 mai 20&(
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Combien d'arrêt de travail pour une cure d'iode ?
Sujet: 

Combien d'arrêt de travail pour une cure d'iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Combien d'arrêt de travail pour une cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Combien d'arrêt de travail pour une...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com