| Auteur |
Message |
indo_mary Inscrit le: 13.03.08 Messages: 30 Ablation le 26 mai, ... lille  20+ |
|
|
Un coucou à tous,
je suis rentrée à midi de l'hôpital, (claude huriez lille)
opérée lundi à 11h
tout a bien été, j'ai par contre les cordes vocales paralysées
je suis fatiguée et je peux boire que de l'eau pétillante que je n'aime pas
mon lit est trop bas et c'est dur de se relever, je me suis pas laver les cheveux depuis lundi...
je suis un peu déprimée mais heureusement ma maman arrive ce soir car mon copain est pris entre son travail et ses activités.
Sinon au niveau opération ma cicatrice est belle, l'hôpital c'était bien, les infirmières très sympa, juste la douleur et le réveil dur dur... 2 laryngo en salle de réveil et nuit en sipo (service de réanimation)
voilà je vous tiendrais au courant de la suite
bisous à vous
et dites moi quand est-ce que je retrouverais ma voix....? |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15350 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonsoir,
OUF, c'est fait ! J'espère que tu retrouveras très vite la forme ... et la voix !
Cette paralysie est, je l'espère, seulement passagère (et c'est presque toujours le cas !) - ca vient de ce que les nerfs recurrents (qui passent directement derrière la thyroïde) n'aiment pas du tout qu'on les "gratouille", et peuvent alors se bloquer, et ne plus commander la corde vocale correspondante, qui reste alors dans une position particulière, parfois trop ouverte (pas de problèmes pour respirer, mais difficultés pour parler), parfois trop fermée (voix correcte, mais difficultés pour respirer, notamment en cas d'effort) ...
Courage, le plus souvent ça revient assez rapidement, en quelques semaines ! Tu pourras consulter un ORL, et te faire préscrire des séances d'orthophonie (à moins que le chirurgien ne te les ait préscrites directement ?), TRES utiles, non seulement pour faire des exercices pour la voix, mais aussi pour apprendre à mieux respirer, à ne pas fatiguer inutilement la voix ...
Une longue discussion (très encourageante) : Et la voix ?
A bientôt, bon retablissement !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
indo_mary Inscrit le: 13.03.08 Messages: 30 Ablation le 26 mai, ... lille  20+ |
|
|
Merci béate,
c'est gentil de répondre à tout le monde et cela nous donne et me donne du courage!
j'ai été voir mon médecin traitant et il m'a prescrit des séances d'orthophonie, ça devrait aller en rééducation, mais dur dur en fin de journée de parler.
merci encore |
|
 |
|
 |
|