Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroide : combien de temps pou...
Sujet: 

Hypothyroide : combien de temps pour aller mieux ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypothyroide : combien de temps pour aller mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
eli24hors ligne
non spécifié
MessageHypothyroide : combien de temps pour aller mieux ?

Posté le: 30. Mai 2008, 04:16
Répondre en citant

Bonjour,Je suis une femme de 24 ans et depuis le mois d'avril environ j'ai sue que je fais de l'hypothyroïdie je voulais avoir les symptômes quand tu vas mieux. Car sa fais deux fois que j'augmente ma dose je suis a 0.075 et je me sens pas encore super bien il y a des jour que sa va , mais je voulais savoir ses quand qu,on ses que vraiment on va mieux???Pis est-ce vrai que quand on fais de l,hypothyroïdie faut manger a des heures régulière car on va se sentir mieux????Merci de me réponde.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: eli24 Hypothyroide : combien de temps pour aller mieux ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 30. Mai 2008, 07:35
Répondre en citant

Bonjour Eli,

et bienvenue dans le forum !

Si tu parles d'un dosage de "0,075" (mg), c'est sans doûte que tu es au Canada et prends du Synthroid ? En France, le médicament qui y correspond est le Lévothyrox, et le dosage est indiqué en µg (microgrammes), donc ça correspond à du Lévothyrox 75. A l'occasion, pense à complèter ton profil (via le lien "profil-home"), pour indiquer région, age, sexe, maladie, te présenter ... tu peux même planter un drapeau sur la carte (Canada) !

Tu as été diagnostiquée en avril, donc il y a même pas 2 mois ? Et tu as introduit le Synthroid progressivement : 0,025, puis 0,050, et maintenant 0,075 ? Cela fait combien de temps que tu es au 0,075 ? Etais-tu en grosse hypothyroïdie, avant, avec une TSH élevée et de forts symptômes ?

Courage, ça va bientôt aller mieux - mais il faut un peu de temps aux hormones pour agir ! A chaque augmentation du dosage, il faut compter 6 semaines pour que ça fasse pleinement effet (on a absorbé à peu près 50% du principe actif après 7 jours, 75% après 14 jours, 87,5% après 21 jours et ainsi de suite). Donc, actuellement, tu as déjà les pleins effets de ton "petit" dosage initial, mais tes 0,075 mg n'agissent pas encore pleinement !

Je pense que tu dois maintenant rester à ce dosage, puis faire une analyse de la TSH après environ 6 semaines, pour voir s'il convient ou s'il faut encore augmenter ? Si la TSH est encore trop haute à ce moment-là, et que tu as toujours des symptômes, on augmentera peut-être encore un peu. Quand on a la thyroïde qui ne fonctionne plus du tout, il faut généralement environ 0,100 à 0,125 mg de Synthroid pour la remplacer entièrement, parfois un peu plus. Mais la tienne fonctionne peut-être encore un peu ?

En hypo, on manque d'appétit, on est fatigué, déprimé, frileux ... ça va progressivement s'améliorer. Manger "sainement", et régulièrement (plutôt plusieurs petits repas que de grands repas trop lourds, difficile à digérer quand tout fonctionne au ralenti, digestion comprise) - puisqu'on ne mange généralement pas beaucoup, essayer de privilégier ce qui apporte des nutriments intéressants (fruits, légumes, protéines de bonne qualité, céréales complètes ...) et éviter les sucres rapides, les graisses saturées (comme on brûle peu de calories, on a tendance à tout stocker).

Tu trouveras plein d'explications intéressantes sur l'hypo, les hormones etc dans notre rubrique Lien à l'intérieur du forumFAQ, foire aux questions.

A bientôt, bon courage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
eli24hors ligne
non spécifié
Messagehypothiroidie

Posté le: 05. Juin 2008, 02:02
Répondre en citant

Merci beaucoup beate
de m'avoir répondue!! Oui je viens du canada et ma région es de montreal!!!
aussi je suis rendu que je prend des apo- oxaepam ses des anti dé presseur pour calmé mon anxiété.... Je voulais savoir si quand mon dosage va être mieux est-ce que mon anxiété va aller mieux aussi car je étais pas comme sa avant!!!!! Aussi je voulais savoir si vous connaissez un site ou je pourrais faire un régime pour faire attention a mon alimentation car jai prit un peu de pois et sa mion quiète je vais au gym mais sa inquiète aussi...
merci beaucoup de me répondre...
elisabeth
ps: en passant comment fais ton pour faire notre profil
merci d avance
xxxx
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: eli24 hypothiroidie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroide : combien de temps pour aller mieux ?
Sujet: 

Hypothyroide : combien de temps pour aller mieux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroide : combien de temps pour aller mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroide : combien de temps pou...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com