Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo potable ?
Sujet: 

hypo potable ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hypo potable ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
prospairehors ligne
non spécifié
Messagehypo potable ?

Posté le: 02. Juin 2008, 18:06
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous.

Je navigue sur ce forum depuis quelques temps et j'ai enfin décidé de m inscrire. Il y a deux ans j'ai fais un test de TSH car je me sentais fatigué, celui ci était de 6.5, mon médecin me disait que ce n'était pas génant. Depuis 6 mois, je me trouve assez fatigué(par moment j'avais du mal a apprendre mes cours etc...) J'ai donc décidé de faire un test de TSH. Je suis donc a 6, ça doit paraitre faible pour certains mais je trouve cela assez handicapant d'etre toujours dans un état de léthargie. Je me demandais donc que faut il faire avec un taux pareil ? Faut il consulter un médecin ou est ce un taux trop faible pour y porter attention ?
Rolling Eyes

d'avance merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: prospaire hypo potable ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Juin 2008, 19:10
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue dans le forum!
alors pour la tsh il y a différentes écoles :
ceux qui ont de vieilles idées et pour qui on a pas de symptômes et donc pas de traitement avant une tsh à 10! (médecins non recommandés)

ceux qui appliquent les recommandations sécu :
entre 4 et 10 si présence d'anticorps et/ou de symptômes invalidants, on discute de la mise en place d'un traitement.

ceux qui ont entendu parler de la recommandation internationale de 2004 qui dit que en présence de symptômes et d'une tsh supérieure à 2.5 il y a hypo et donc nécessité d'un traitement!

avec une tsh qui stagne au dessus de 6 et des symptômes il faut compléter ton bilan par le dosage des t3 et 4, des anti corps anti tpo et anti tg et une échographie de la thyroide.

perso j'ai eu des signes de fatigue avec une tsh à 2.8 et à 4.45 je n'avais plus aucune mémoire immédiate! Ma fille à 3.95 ne comprenait plus ce qu'elle lisait (génant à bac +5!) Certains sur le forum te diront que même avec une tsh à 1 ils pouvaient être à l'état de légume! tout dépend en fait du taux réél des hormones t4 et t3 produits par la thyroide et pas vraiment du taux de tsh qui n'est qu'une indication envoyée par l'hypophise à la thyroide!
donc primo obtient de ton médecin le bilan complet et si ton médecin ne veut rien faire, cherche en un autre!
tiens nous au courant!
amitiés
prospairehors ligne
non spécifié

Posté le: 02. Juin 2008, 19:14
Répondre en citant

merci Wynnie pour ta réponse. Est il possible que les T3 et T4 ne soient pas affectées malgré une TSH élévée ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: prospaire
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Juin 2008, 19:20
Répondre en citant

en principe elles seront en dessous ou au moins en bas de la norme sauf si c'est ton hypophyse qui n'envoie pas les bons signaux!
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 03. Juin 2008, 00:06
Répondre en citant

Bonsoir Prospaire,

Je confirme ce que te dis Wynnie : dès que ma TSH franchit le cap de 1, je suis mal, avec tous les signes de l'hypo. Ca va bien sûr crescendo avec l'augmentation de TSH (et j'ai connu toute la gamme, jusqu'à TSH 70 !), mais c'est gênant dès cette valeur de 1 ou 1,5 pour moi.
Comme indiqué plus haut, il faudrait tester simultanément TSH , T3L, T4L et anticorps anti-thyroidiens (surout anti-TPO et anti-Tg) pour être mieux fixé...

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
daniehors ligne
50+

Posté le: 03. Juin 2008, 00:13
Répondre en citant

bonsoir, je me souviens que lorsque l'on m'a opérée, mes analyses étaient à 3,5 je crois, et je dormais au moins plus de 15 heures , j'étais HS, donc pour moi, j'irai consulté un autre médecin!!!!! bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie
graminettehors ligne
Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 03. Juin 2008, 14:57
Répondre en citant

Si tu te sens fatigué, Prospaire, il me semble que cela suffit à justifier de faire des analyses approfondies!
J'ai commencé un traitement à cause d'une TSH à plus de 6.Elle est beaucoup redescendue maintenant mais mon taux de T4 est toujours trop faible et je suis TOUJOURS autant fatiguée...Ne pas tout fonder sur les fourchettes de laboratoire!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: graminette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo potable ?
Sujet: 

hypo potable ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo potable ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo potable ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com