Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités difficile d'accepter...la maladie
Sujet: 

difficile d'accepter...la maladie

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet difficile d'accepter...la maladie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lavandeOffline

Thyroidectomie totale
féminin50+
Messagedifficile d'accepter...la maladie

Posté le: 04. Juin 2008, 09:47
Répondre en citant

aujourd'hui moral dans les..chausettes. Comme beaucoup d'entre vous j'étais une personne hyper active, et depuis février je me suis retrouvée enfermée "dans ma tête par des crises de panique, et c'est moi qui ai poussé les docs pour finir 2 mois plus tard par passer par la case opération....depuis j'ai des resultats de pds pas trop mal mais j'ai l'impression de n'être plus rien vu les coups de fatigue qui nous empêchent de vivre tout ce qu'on voudrait faire. De plus je viens de déménager pour ce qui était mon rêve il y a encore qq mois, une jolie maison à la campagne. avec les crises d'angoisse je ne mets plus le nez dehors et j'en viens à regretter mon 50m2 en plein centre ville ou au moins je voyais "la vie " par ma fenêtre. je vais chez une comportementaliste qui dis ne plus savoir trier stress dû à la thyroide et stress dû au cerveau.... On m'a donné du Xanax 1mg 2x par jour pour 3 semaines, ça fait 3 mois que je le prends et je crains l'addiction.....
Désolée de ce message si negatif mais ça fait du bien de poser son ras le bol...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lavande difficile d'accepter...la maladie
LuluOffline

30+
Messagestress et angoisse

Posté le: 04. Juin 2008, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que tu décris.
Pourquoi t'es tu fait opérer exactement ?
Les dérèglements thyroidiens, ça détruit le dicernement, on ne sais plus différencier ce qui est du à notre propre personnalité et ce qui est du à la thyro. Je ressens comme toi et j'ai l'impression de devenir folle à force, les remarques de mon entourage ne me réconforte pas, au contraire. J'ai l'impression d'être une personne détestable à la longue et d'y rester...C'est la principale raison pour laquelle je me persuade de l'opération, j'espère revivre moralement.
Bon courage
Lulu
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lulu stress et angoisse
lavandeOffline

Thyroidectomie totale
féminin50+

Posté le: 04. Juin 2008, 11:04
Répondre en citant

en fait j'ai eu des crises de panique il y a deux ans soignées au ads et avec une comportementaliste, mais en même temps ils ont découvert que je fabriquais des anticorps....et n'ont rien fait. j'ai refait des angoisses en février, ont voulu me redonner des ads que j'ai refusé, suis allée voir un ando et ma thyroide avait triplé de volume et pleine de nodules. ça fait juste deux mois, tout n'est encoe pas reglé au niveau dosages , mais la psy dit que maintenantc'est difficile de trier le stress psy de celui dû à la thyroide...

jereste persuadée que l'opération était la meilleure chose et qu'il faut maintenant de la patience....ce qui n'est pas mon fort Embarassed La psy dit repos puis quand le physique ira mieux la tête suivra
tu dois aller te faire opérer?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lavande
LuluOffline

30+
Messageopé

Posté le: 04. Juin 2008, 11:53
Répondre en citant

Oui je dois subir une thyroidectomie totale. Cela devait avoir lieu en juin mais je suis tjs en hyper malgré mes 40mg de néo. Il faut dire que j'avais ma T4 à 100 pmol/L (valeur de référence :11,5 à 23) en avril !Donc l'opération est repoussée sans doute début juillet.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lulu opé
lavandeOffline

Thyroidectomie totale
féminin50+

Posté le: 04. Juin 2008, 16:12
Répondre en citant

c'est surement la meilleure chose..en tout cas pas de souci pour l'opération, moi qui suis trouillarde, c'est clair qu'il faut y aller, mais c'est moins que ce que l'on se fait comme idée et surtout après....on ne peut qu'aller vers le mieux ....mais avec de la patience, ce que je n'avais pas ce matin. Laughing Même si j'ai le blues comme ce matin, je sais au moins pourquoi et ça dure moins longtemps. Le côté incompris, on passe tous par là....un pied cassé ça se voit...la tête non!!!!!!!!!
Courage!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lavande

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: difficile d'accepter...la maladie
Sujet: 

difficile d'accepter...la maladie

dans le forum: 

Répondre au sujet difficile d'accepter...la maladie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités difficile d'accepter...la maladie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com