Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Maladie rare de la thyroide
Sujet: 

Maladie rare de la thyroide

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Maladie rare de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
blanblanhors ligne
féminin20+
MessageMaladie rare de la thyroide

Posté le: 05. Juin 2008, 14:18
Répondre en citant

Bonjour,
cela fesait 2ans que j'étais suivi pour la maladie d'hashimoto donc sous levo et en decembre je suis passé en hyperthyroidie avec tout les symptome qui suivent. Puis l'on m'a annoncé que j'avais une maladie rare de la thyroide que peu de personne l'on. J'aimerais savoir si il y des personnes dans mon cas et aussi savoir si c'est normal que je sois toujours sous levo 50 et neomercazole 20 en meme temps depuis decembre sachant que depuis 2 mois mes analyses sont redevenues normales (TSH etc...). Je ne sais pas trop quoi faire surtout que les avis des medecins difère sur ce traitement. D'avance merci. blanblan Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: blanblan Maladie rare de la thyroide
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessageQUELLE maladie ??

Posté le: 05. Juin 2008, 14:31
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... pour mieux comprendre, il faudrait que ton médecin t'explique de QUELLE "maladie rare" il veut bien parler ?

Comme tu l'as raconté dans ton premier Lien à l'intérieur du forumMessage , on t'a diagnostiqué Hashimoto, et une hypothyroidie, on t'a mise sous Lévothyrox, mais tu as ensuite été de plus en plus en hyperthyroidie et on a donc graduellement réduit, puis stoppé le Lévothyrox.

Et maintenant, au contraire, ta thyroide est TROP active, et on la ralentit avec du Néomercazole ?

Peux-tu nous en dire plus sur tes analyses ? A-t-on analysé les différents anticorps anti-thyroidiens, pour voir si c'est Hashimoto (anti-TPO), ou Basedow (anti-rTSH) ? Parfois, on peut avoir les deux anticorps à la fois (et aussi des anti-TG) ... mais si c'est Basedow (c'est le plus fréquent, quand on est en hyper), on a généralement des anti-rTSH élevés.

Pour Basedow, et le traitement au Néomercazole, on trouve des explications dans la FAQ, foire aux questions : Lien à l'intérieur du forumLe néomercazole, comment ca marche ? Parfois, Hashimoto peut lui aussi commencer par une phase d'hyper, puis basculer en hypo ... mais je n'ai pas encore lu que quelqu'un, avec Hashimoto, aurait commencé par l'hypo, puis basculé en HYPER ?

Ou alors, est-ce une AUTRE forme de thyroidite (inflammation de la thyroide), NON autoimmune ? Ou un nodule "chaud", hyperactif ? As-tu fait une échographie, peut-être une scintigraphie ?

Essaie d'obtenir quelques renseignements supplémentaires de la part de ton médecin - es-tu suivie par un endocrinologue, ou un généraliste ?

Bon courage et à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate QUELLE maladie ??
blanblanhors ligne
féminin20+

Posté le: 05. Juin 2008, 18:07
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse. Je suis suivi pas mon médecin traitant mais je pense que je vais aller revoir l'endocrinologue car j'ai l'impression que mon généraliste a du mal à gérer cela! par contre j'ai bien une maladie auto immune sauf plus hashimoto mais rare!!! Wink c'est un peu spécial tout ça! en tout cas merci de m'avoir repondu. a bientot
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: blanblan
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 05. Juin 2008, 18:21
Répondre en citant

Recoucou,

hmmm, maladie autoimmune, mais "pas Hashimoto", OK, mais pour la thyroide, je ne vois alors que Basedow (qui n'est pas "rare") ?

As-tu des résultats d'analyse (notamment concernant les anticorps) ?

Je te mets quelques liens qui explique les différentes thyroidites :

http://www.doctissimo.fr/html/sante.....ie/sa_694_thyroidites.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thyro%C3%AFdite#Liens_externesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et l'hyperthyroidie : http://www.endocrino.net/download/DCEM/246_1204.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie rare de la thyroide
Sujet: 

Maladie rare de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie rare de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Maladie rare de la thyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com