Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15403 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Malak !
Hmmm .... j'avoue que je ne comprends pas très bien ce que t'a dit ton médecin ?
Il n'est absolument PAS obligatoire de "maintenir la TSH en-dessous de 0,25" ??? SAUF après un cancer, bien sûr (où il faut éviter de trop stimuler les cellules éventuellement encore présentes par une "thyreostimuline" trop haute) - mais ce n'est pas ton cas ?
Au contraire, avec une TSH en-dessous de 0,25, tu serais en hyper - qui n'est pas vraiment bonne pour l'organisme ? A mon avis, mieux vaut cibler une TSH autour de 1 ou 1,5, bien au milieu de la norme - en tentant de s'approcher le plus possible de ton "set-point", taux idéal, personnel, quelque part à l'intérieur de la norme (ça peut beaucoup varier d'une personne à l'autre, pour certains ce sera autour de 1, pour d'autres à 1,5, 2 ou 2,5 ...)
Une TSH à 0,53 est déjà tout à fait correcte - si tu n'as PAS eu de cancer, je ne vois aucune raison d'augmenter ton dosage ??
Pour le calcium, peux-tu me dire la norme de ton labo ? Si elle commence à 80, ça veut dire que ta calcémie est un peu basse (et je crois que tu éprouves des fourmillements et crampes ?) ... il faudrait peut-être prendre un peu de calcium, ou au moins de vitamine D (Rocatrol ou Un-Alpha), pour mieux assimiler le calcium de la nourriture ? Tes parathyroïdes sont peut-être un peu "fachées" d'avoir été malménées pendant l'intervention, et mettent du temps à redémarrer ... mais le plus souvent, c'est passager et ne dure que quelques semaines ou quelques mois.
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|