Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pbls a la thyroide ! j'ai peur !
Sujet: 

pbls a la thyroide ! j'ai peur !

dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet pbls a la thyroide ! j'ai peur ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
mimie78hors ligne
Hyperthyroidie
toulouse
féminin20+

Posté le: 01. Juil 2008, 10:30
Répondre en citant

voici mes resultats mais ce qui est bizarre c'est qu'au première analyses j'avais la T4 et la T3 plus haut que la normale et la non ! :

T3L: 3,2 pg/mL norme: 2,5 à 3,9

T4L:9,6 ng/L norme: 6,0 à 11,0

Tsh:0,03 mUI/L norme: 0,15 à 3,70

anticorps anti-thyropéroxydase 228 UI/mL norme: inf à 9

anticorps anti-thyroglobuline: 95 UI/mL norme: inf à 5

Vous en pensez quoi ???
(je ne vois mon endocrino que lundi prochain)
quelqu'un a til aussi des anti corps ??? si oui peut on m'expliqué Rolling Eyes Shocked Shocked

salutations à tous le monde !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mimie78
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 01. Juil 2008, 11:06
Répondre en citant

Bonjour mimi,

Ta TSH est très basse (hyper), mais tes hormones thyroidiennes (T3L et T4L) sont revenues dans la fourchette normale depuis la dernière anamyse (as-tu les valeurs de cette analyse précédente ?).
Tes anticorps sont largement positifs, mais il en manque un (les anticorps anti-rTSH, ou TRAK) pour pouvoir dire si tu as Hashimoto ou Basedow : ton endo ne t'a pas prescrit ce dosage-là, avec tout le reste ??

Je pense à Hashimoto, bien que tu soies en hyper (Hashimoto est plutôt une hypothyroidie) parce que certains démarrages d'Hashimoto commencent par une hyper, ou des alternances hyper / hypo (TSH, T3L et T4L variant entre trop haut et trop bas). C'est ce que j'ai eu (à 19 ans, et j'en ai 37 aujourd'hui). Je te rassure, on peut vivre tout-à-fait normalement avec une pathologie thyroidienne ! Mais c'est vrai qu'au démarrage, j'avais des symptomes très similaires aux tiens (acné alors que je n'en avais jamais fait, fatigue la plupart du temps, mais certains jours j'étais très en forme, arythmies cardiaques, pbs de digestion...).

Ne t'inquiète pas, dans un cas comme dans l'autre, ces thyroidites auto-immunes se traitent en général bien.

Par contre, ce qu'il faudrait investiguer plus précisément, c'est ce nodule hypervascularisé : as-tu les détails du compte-rendu de l'échographie ? Ca donnerait déjà des éléments intéressants. Et puis tu devais faire une scinti : as-tu les résultats ? Est-ce que les médecins t'ont parlé de faire une cytoponction dans ce nodule, pour vérifier son contenu ?

Tiens-nous au courant, bises.

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
mimie78hors ligne
Hyperthyroidie
toulouse
féminin20+

Posté le: 01. Juil 2008, 11:39
Répondre en citant

oui la scintigraphie je dois l'a faire lundi en fait et je vois l'endocrino le même jour
mais il ma parlé de la maladie de basedow mais absolument pas de hashimoto et le compte rendu de l'echo en fait c'est lui qui l'a il me l'a montré et c'est marque que ca fait 9 mm le nodule je crois et il m'a egalement touché la thyroide et le nodule est elastique il a dit .
voila !

Mais lilette là tu me fais peur Confused oulala je vais commencé à angoisser
Confused
j'espere ke je vais quand même pouvoir faire mon voyage de 12 jour au mexique Confused Confused Confused Confused Confused Shocked Shocked
j'ai peur !!!!
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 01. Juil 2008, 12:22
Répondre en citant

Bonjour mimi,

Il ne faut pas avoir peur : d'abord ça ne sert à rien, ensuite ça "tire" sur la thyroide, qui est un organe très sollicité par les affects !!
Il n'y a AUCUN problème pour aller faire un voyage, où tu veux et quand tu veux.

Par contre, comme je te le disais tout à l'heure, il faut maintenant prendre les choses dans l'ordre pour établir un diagnostic correct.
A ma connaissance, on ne pas confimer Basedow sans avoir testé les anticorps anti-rTSH... Et on peut avoir une Hashimoto avec un démarrage en hyper.

D'autre part, il faut qu'il te donne les éléments de ton dossier, notamment le CR d'échographie (c'est ton droit !). Ca permettra d'y voir plus clair.

En résumé, pas de stress inutile. Il faut te dire que, même si c'est pénible de s'entendre dire qu'on a une pathologie, le diagnostic est toujours le début de la guérison ! Il faut simplement être méthodique, et rester serein. J'ai connu tes inquiétudes, à 19 ans, et je me rappelle les angoisses que cela avait engendrées... C'est toujours plus facile à dire avec 17 ans de recul, mais je t'assure, il n'y a pas de raison de paniquer, tout ça se gère une fois le diagnostic correctement établi.

Bises,

lilette
mimie78hors ligne
Hyperthyroidie
toulouse
féminin20+

Posté le: 01. Juil 2008, 14:59
Répondre en citant

oui jsui dakor pour les éléments de mon dossier mais je fais comment pour les récupérer? car c'est l'endocrino qui les a
Alors en fait va falloir encore que j'attende avant de commencer un traitement d'apres ce que vous dites puisque je devrais surement refaire une prise de sang pour l'autre anti corps Rolling Eyes Rolling Eyes
on verra bien ce que me dira mon endocrino mais je sens que je vais devoir encore attendre rrrrrrrrrrrr
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 01. Juil 2008, 15:02
Répondre en citant

Bonjour mimi,

Oui, en effet, c'est dommage de ne pas avoir tout tester en même temps...
Pour récupérer les éléments de ton dossier : ton endo est censé te les donner au fur et à mesure (notamment les CRs d'écho). Il suffit de les lui demander. Sinon, il doit aussi les envoyer à ton généraliste, donc tu peux les avoir par ce biais-là.
Un bon médecin n'a aucun pb pour donner tous les éléments (et les explications qui vont avec !) au patient.

lilette
mimie78hors ligne
Hyperthyroidie
toulouse
féminin20+

Posté le: 01. Juil 2008, 15:27
Répondre en citant

oui il les a envoyé au medecin traitant et au dermato en fait !
bin jpense ke comme il vu ke les T3 T4 etait au dessus de la norme aux premieres analyses il a peut etre voulu vérifier que pour basedow par ces 2 anti corps et au niveau des explications j'en ai eu beaucoup mais j'ai pas tout retenu il m'aurait fallu un magnétophone Rolling Eyes
mimie78hors ligne
Hyperthyroidie
toulouse
féminin20+

Posté le: 01. Juil 2008, 15:37
Répondre en citant

ah heureeusement que je vous ai écrit parce que en fait l'analyse de l'anticorps que tu me disais là contre la tsh elle est transmise à un autre laboratoire en fait!!! j'avais pas compris!! c'est marqué sur la feuille !!!!!!
mdr !!!!!!! c'est la chaleur du sud !!!!!
donc j'aurai les resultats un peu plus tard pour celui là !!!!!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 01. Juil 2008, 15:40
Répondre en citant

oui c'est toujours un peu plus long pour celui là!

ça commence bien a ressembler effectivement plus a un hashimoto qui a commencé par hyper qu'a un basedow!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
mimie78hors ligne
Hyperthyroidie
toulouse
féminin20+

Posté le: 01. Juil 2008, 16:12
Répondre en citant

ah ok eh bien on verra aux analyses alors !
ah ca me destresse de savoir que c'est en cours d'analyse ouf ! Laughing
@+
je le mettrai dès que je le recevrai !!!
mimie78hors ligne
Hyperthyroidie
toulouse
féminin20+

Posté le: 03. Juil 2008, 22:09
Répondre en citant

Alors j'ai une autre question voila est ce que il y a des gens sur ce forum qui ont eut de l'acnée a cause d'une hyperthyroidie ?????
Parce que je sais que cela viennt de la et mon endocrino m'a dit que l'acnée esa un symptome de l'hyperthyroidie et il faut savoir que à l'origine j'ai fait un bilan hormonal( c'est a partir de là que l'on ma decouvert une hyperthyroidie) et les autres examens à part la thyroidie : echo pelvienne , analyses des androgenes etc sont tous normaux donc mon acnée vient de la thyroide
En fait c'est surtout de l'hyperséborrée( peau tres grasse) que je fais , a la fin de l'apres midi on dirait que j'ai fait un footing de trois heures !! Shocked Mad
Alors si certain on eu de l'acnée a cause de l'hyperhtyroidie au bout de combien de temps de traitement de la thyroide l'acnée a disparue???
et surtout l'acnée a telle disparue ???
parce que la je commence à désespérer Crying or Very sad
mimie78hors ligne
Hyperthyroidie
toulouse
féminin20+

Posté le: 04. Juil 2008, 10:05
Répondre en citant

resultats des analyses

c'est juste marqué anticorps anti-récepteur de la TSH (RIA)
< 0,3 UI/L

Interprétation:
Négatif: <1> 1,5 UI/L

Vous savez ce que cela veut dire par rapport à mes analyses du dessus ???
C'est hashimoto ou basedow ????? Rolling Eyes Rolling Eyes hum c'est dommage qu'il n'y ait pas une petite explication sur les papiers des analyses qu'ils envoient ça m'aiderait
salutations à tous !
mimie78hors ligne
Hyperthyroidie
toulouse
féminin20+

Posté le: 04. Juil 2008, 10:07
Répondre en citant

dslé il y a eu une erreur là
Interprétations

Négatif : <1> 1,5 UI/L
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 04. Juil 2008, 10:09
Répondre en citant

ben les anti recepteur de la tsh négatif ça élimine basedow!
donc surement hashimoto avec une phase d'hyper pour commencer!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
mimie78hors ligne
Hyperthyroidie
toulouse
féminin20+

Posté le: 04. Juil 2008, 10:09
Répondre en citant

ah je ne sais pas ce qu'il se passe ca ne veut pas se marquer

negatif inf à 1 UI/L , douteux c'est 1 - 1,5 UI/L et positif c'est supérieur à 1,5 UI/L
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: pbls a la thyroide ! j'ai peur !
Sujet: 

pbls a la thyroide ! j'ai peur !

dans le forum: 

Répondre au sujet pbls a la thyroide ! j'ai peur ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pbls a la thyroide ! j'ai peur !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com