Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse probleme de grossesse
Sujet: 

probleme de grossesse

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet probleme de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
aurele07Offline
non spécifié
Messageprobleme de grossesse

Posté le: 09. Juin 2008, 21:29
Répondre en citant

bonjour

voila j'ai eu un nodule il y a 15ans j'ai été opérée et depuis je suis sous levothyrox. je desire avoir un enfant depuis 1 an et pour l'instant n'y arrive pas, apres avoir lu plein de choses:
j'aurai voulu savoir quels sont les risques encouru si j' arrete le levothyrox avant d'etre enceinte et le reprend uniquement apres?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: aurele07 probleme de grossesse
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRe: probleme de grossesse

Posté le: 09. Juin 2008, 21:41
Répondre en citant

aurele07 a écrit:
j'aurai voulu savoir quels sont les risques encouru si j' arrete le levothyrox avant d'etre enceinte et le reprend uniquement apres?

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien pourkoi tu veux arrêter le lévo...

Le lévo sert à remplacer la thyro ki fourni l'essence au moteur ké notre corps... Donc si tu l'arrête y aura plus d'essence et le moteur va avoir des ratées... pour à long terme finir par s'arrêter...

Plus techniquement parlant tu va passer en hypothyroïdie (ki soit dit en passant diminue fortement la possibilité d'avoir un enfant car il y a une forte perte de fertilité en hypo et de gros riskes de fauches couches si une grossesse arrive à se faire) avec tous les horribles symptômes ki vont avec... A long terme il y a mise en danger de la vie, on ne po vivre sans hormones thyro.

De plus durant la grossesse le besoin en hormones thyro (le lévo pour celles ki n'ont plus de thyro) va augmenter, surtout au début kan l'enfant n'a pas encore sa thyro... Si tu stoppe le lévo durant ta grossesse les conséquences sur le développement de l'enfant peuvent être très grave...

Je ne comprends donc pas ce ki justifie ton envie d'arrêter le lévo... et donc de compliquer la situation...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Re: probleme de grossesse
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Juin 2008, 21:49
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
quels sont les risques encouru si j' arrete le levothyrox avant d'etre enceinte et le reprend uniquement apres?

Alors là, ce serait TRES dangéreux !!! Pas pour toi, mais pour ton futur enfant ! Le lévothyrox, ce n'est pas un "médicament", c'est une hormone, la MEME molécule que celle que produisait ta thyroide - et ça remplace donc celle que tu ne peux plus produire toi-même.

Or, les hormones thyroïdiennes sont importantes pour plein de fonctions dans l'organisme - et, entre autres, au bon développement du bébé (surtout au niveau du cerveau), surtout pendant les 3 premiers mois de la grossesse, où il ne possède pas encore de glande lui-même !

Donc, le plus souvent, quand on est déjà sous traitement, il faut l'AUGMENTER pendant la grossesse, pour être sûr que l'enfant ne manquera de rien et se développera correctement - et non l'arrêter !

Une hypothyroïdie de la mère, en début de grossesse, peut provoquer divers retards chez l'enfant (troubles d'apprentissage, IQ plus bas, hyperactivité, déficit d'attention, dyslexie etc, jusqu'à l'autisme) ... tu ne voudras certainement pas prendre ce risque ?

Tu sembles en avoir un peu "marre" de prendre le lévothyrox, et tu te demandes si ce n'est pas à cause de lui que tu ne tombes pas enceinte ? Je pense qu'au contraire, c'est peut-être parce que tu n'es pas correctement DOSEE que tu as des problèmes - et qu'il faudra vraisemblablement ajuster ton dosage ?

As-tu eu une thyroïdectomie totale, ou seulement partielle (lobectomie) ? C'est vrai que quand on a encore un bout de thyroïde, on peut parfois se passer de traitement - mais la plupart des "lobectomisés" du forum prennent quand-même au moins un petit complément d'hormones, pour éviter au lobe restant de se fatiguer et de re-fabriquer des nodules à son tour.

Combien de Lévothyrox prends-tu ? De quand date ton dernier dosage, à combien était ta TSH ? Pour se laisser de la marge (dès qu'on tombe enceinte, les besoins augmentent et la TSH avec), mieux vaut viser une TSH plutôt basse avant la grossesse, autour de 1 ou 1,5 ... une fois enceinte, refaire un contrôle, puis revérifier toutes les 5 à 6 semaines. Il faut une TSH en-dessous de 2,5 au premier trimestre, et en-dessous de 3 au 2ème et 3ème.

Si ça fait 1 an que tu essaies en vain d'être enceinte, il faudra en parler à ton gynéco, pour voir s'il n'y a pas des analyses supplémentaires à faire (tu pourras aussi prendre ta température pour voir s'il y a ovulation ?) ... mais la première chose à regarder, ce sont les hormones thyroïdiennes, car un sur- ou sousdosage peut influencer sur la fertilité !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
aurele07Offline
non spécifié

Posté le: 09. Juin 2008, 22:22
Répondre en citant

oui j'ai une lobectomie a moiité c'est pourquoi je pensais pouvoir arreter le levothyrox car mon gyneco m'a dit que ce serait plus compliquer car j'etais sous levothyrox!!

mon dernier dosage etait tsh 0.204
satisfaisant pour mon endocrino qui prefere me laisser un peu haute en vu d'une grossesse.

merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: aurele07
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Juin 2008, 22:43
Répondre en citant

Coucou,

ton gynéco dit un peu "n'importe quoi" ... ce ne serait pas très prudent d'arrêter le lévo, d'attendre pour voir SI ton lobe restant va se mettre à fonctionner correctement, de le surveiller pour d'une part s'assurer que tu ne manqueras à aucun moment de vitamines, et d'autre part pour éviter qu'il s'épuise et re-fabrique des nodules (ce qui arrive souvent lors de la grossesse, justement, période qui "tire" fortement sur la thyroïde - et cela même quand on possède encore une thyroide entière ...)

La seule chose de "compliqué", sous traitement, c'est qu'il faudra de temps en temps ajuster le lévo ... mais on ne te donnant RIEN, il n'est pas garanti qu'il ne faille pas y revenir, il faudra surveiller tout aussi souvent, et en plus avec des risques d'hypo ...

Ton endocrino me semble plus raisonnable ... ta TSH est un petit peu basse, c'est vrai, mais ça ne devrait pas empêcher une grossesse (dans le forum, nous avons des filles tombées enceintes après un cancer, où la TSH est maintenue encore bien plus basse, sous 0,1), et ensuite il suffira de la maintenir autour de 1 ou 1,5 ...

Comment te SENS-tu avec cette TSH basse ? "Normale", ou facilement énervée, hyperactive ? Si tu es un peu surdosée, on pourrait aussi baisser un TOUT petit peu, p.ex. de 6,25 ou de 12,5 µg, pour voir si avec une TSH un peu mieux dans la norme (mais toujours suffisamment basse), tu ne tomberais pas enceinte plus facilement ...

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 10. Juin 2008, 09:16
Répondre en citant

aurele07 a écrit:
oui j'ai une lobectomie a moiité c'est pourquoi je pensais pouvoir arreter le levothyrox car mon gyneco m'a dit que ce serait plus compliquer car j'etais sous levothyrox!!

Beate à raison, c vraiment n'importe koi... ce ki complique les choses c d'être mal dosée... pas le lévo... Il n'y a ka regarder sur le site la liste de BB nés de maman sous traitement... elle n'est po courte du tout!!!

Lien à l'intérieur du forumftopic20692.html

Ta gynéco te mettrais dans un sacré pétrin si tu l'écoutais...

Citation:
mon dernier dosage etait tsh 0.204
satisfaisant pour mon endocrino qui prefere me laisser un peu haute en vu d'une grossesse.

Ton endo est beaucoup plus logique...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
aurele07Offline
non spécifié

Posté le: 02. Juil 2008, 15:40
Répondre en citant

merci de vos reponses

en fait je suis pas basse du tout pour ma tsh au contraire je suis haute car on me donne du levothyrox pour que je sois en hypothyroidie je suis un peu un cas ce n'est pas le meme probleme que ce dont quoi vous me parler!!
merci quand meme j'ai bien compris que je ne dois pas arreter le levo et que ce n'est pas ça qui fait que je n'arrive pas a etre enceinte...

a bientot
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Juil 2008, 15:47
Répondre en citant

Bonjour Aurele07
c'est vrai que la thyro c'est compliqué...
mais je crois que tu confond hypo et hyper, tsh basse et haute...

une tsh à 0.204 c'est une tsh basse qui correspond a une tendance hyperthyroidie. C'est volontaire dans ton cas de te mettre en limite hyper pour que ton lobe restant ne se fatigue pas et ne fasse pas de nodules. C'est pour cela que tu as du lévothyrox.
c'est très sage de la part de ton endocrino. C'est lui qu'il faut écouter et pas ta gyneco qui ferait courir de gros risques à ton futur bébé, un comble de la part d'un gyneco!

le 07 dans ton pseudo c'est parce que tu es en Ardèche?
bises
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 02. Juil 2008, 15:52
Répondre en citant

j'ai du mal à saisir, tu n'as plus de thyroide, et on te laisse volontairement en hypo ??? Et pour quelles raisons ? j'ai jamais entendu parler de cela...

Pour info, l'hypo est une cause d'infertilité...
Quelle est le résultat de ta dernière analyse de TSH ??? On verra si tu es vraiment en hypo. en tous cas, n'arrete jamais le lévothyrox, c'est le contraire, c'est si tu n'a pas assez d'hormones que tu peux avoir des difficultés à tomber enceinte. Ta gynéco est dangeureuse ! Twisted Evil

Allez, donnes nous tes dernières analyses, et on verra...
Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
aurele07Offline
non spécifié

Posté le: 03. Juil 2008, 13:49
Répondre en citant

oui merci wynnie je me suis trompée je suis reglée par le levo pour etre en hyper!!!!
désolé j'ai toujours du mal....

bye
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 03. Juil 2008, 13:54
Répondre en citant

Oui on a souvent du mal entre hypo et hyper, tu n'es pas la seule!
ardéchoise ou pas? je pourrais t'inscrire dans le groupe rhone alpes!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
aurele07Offline
non spécifié

Posté le: 03. Juil 2008, 15:44
Répondre en citant

oui 07 c'est pour le departement!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: probleme de grossesse
Sujet: 

probleme de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse probleme de grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com