Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse question hypo pendant grossesse et ...
Sujet: 

question hypo pendant grossesse et conséquence pour bb

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet question hypo pendant grossesse et conséquence pour bb Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
malilimaeliehors ligne
non spécifié
Messagequestion hypo pendant grossesse et conséquence pour bb

Posté le: 11. Juin 2008, 14:08
Répondre en citant

bonjour, je viens de lire ce qui peut arriver si l'on a une hypo pdt grossesse .....
la mienne a été détectée après... mais en fait on ne m'a jamais testé ça pendant et vu ma prise de poids importante et ma grande fatigue... je suis inquiète sur le fait d'en avoir eu une pdt la grossesse non décélée et que ma fille ait donc des soucis???

à quel moment se rend -on compte de cela? est-ce qu'il y aurait déjà des signes de retard???
le seul que je vois ici c'est sa petite taille et poids mais ma mère fait 1M47 donc c'est aussi génétique...
comment savoir? j'ai peur pour elle...

pour le reste, elle n'a aucun retard pour le moment à priori et est très éveillée... mais bon ça peut cacher autre chose??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: malilimaelie question hypo pendant grossesse et conséquence pour bb
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 11. Juin 2008, 14:24
Répondre en citant

(re) Coucou,

Pour te rassurer : demande au pédiatre de faire une pds Wink C'est ce que nous avons fait pour notre aînée qui avait toujours chaud (les pbs de thyroide sont légion dans ma famille et donc mes enfants sont un peu plus "à risque" que les autres Crying or Very sad ).
Quant aux enfants, l'endo m'a demandé de commencer à faire suivre les miens (ce sont des filles) à la puberté.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 11. Juin 2008, 17:34
Répondre en citant

en fait ton bébé a sa propre thyroide dès la 10ième semaine d'aménhorée
donc c'est pendant ces 10 premières semaines que c'est important pour son bon développement, mais en général la nature est bien faite et bébé se sert avant toi, donc à toi la déprime et les kilos et lui tout baigne

tu avais quoi comme analyse de sang en hypo ?

sinon continue à bien faire une prise de sang mensuelle pour voir comment ça évolue du coup.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
Cerise blanchehors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 13. Juin 2008, 23:07
Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans le même cas. Je n'ai pas de réponse mais une question. J'ai demandé à mon pédiatre s'il pouvait faire un contrôle pour mon bébé qui a 17 mois et qui prend très peu de poids. Il m'a dit que cela n'était pas nécessaire car c'est un garçon et que dans sa carrière il n'avait vu ce problème qu'avec des filles et à l'age de la puberté. Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Cerise blanche
laurette06hors ligne
non spécifié
MessageJe ne sais pas si çà peux vous aider

Posté le: 03. Juil 2008, 16:44
Répondre en citant

J'ai été détecté en hypo après ma première grossesse (vers les 6 mois de mon fils). Il est fort probable que l'hypo est été déclenchée post accouchement.
Pour ne pas prendre de risque cependant, mon généraliste m'avait demandé de vérifier auprès de la maternité ou du pédiatre qui l'a vu à la maternité que le test de dispistage de la thyroide avait été fait à la naissance.
Apparement, en France, ce test est devenu systématique (lors de la prise de sang au talon qui est faite à la maternité).
Ce test permets de vérifier que le BB n'est pas en hypo ou hyper à la naissance. Et a priori, du coup, on peut être confiant, sauf si des signes cliniques d'hypo ou hyper apparaissent par la suite.
Pour cerise blanche, ton BB a 17 mois. Quand tu dis qu'il prends peu de poids, il pèse et mesure combien? est-ce depuis la naissance qu'il prends peu de poids? Mon généraliste m'avait dit de regarder l'ensemble. Ton BB est il éveillé? Dégourdi? Un BB qui aurait des problèmes de d'hypo par ex serait molasson, pas dégourdi etc.... Mais c'ets vrai que tout ces sognes sont subjectifs, et que si tu veux être rassuré, tu peux toujours demander une pds (parle en à ton endocrino ou à ton généraliste si le pédiatre n'est pas réceptif).
En tout cas, bon courage à toutes les 2. Mon fils est née le 05/04/06 est se porte très bien. A part pour le langage et la propreté, il est très agile et dégourdi.... Je suis meme enceinte du deuxième (j'entamme mon 6ième mois). je suis énormément suivi par mon endocrinologue. (au début, ma thrydoide a beaucoup bougée....j'ai eu des pds tous les 15j à 3 semaine... mais je suis stable dans mon traitement depuis 2-3 mois.....). Et tout va bien. Je ne suis vraiment pas inquiète pour mon ainée par rapport à sa thyroide. Ce test systématique de la maternité m'a complètement rassuré... j'ai juste bien marqué tout çà dans son carnet de santé pour que les médecins pensent à vérifier tout çà au moindre doute si je n'étais pas là pour le leur rappeler (il ne faut pas penser à çà, mais mon mari a perdu ses parents jeunes.. et les carnets de santé mal remplis.... dans ces cas, çà peut vraiment créer des pbms.).
Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: laurette06 Je ne sais pas si çà peux vous aider
Cerise blanchehors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 03. Juil 2008, 21:34
Répondre en citant

Merci Laurette 06,
en Suisse aussi normalement le test est fait à la naissance. Mon bébé se porte très bien pour le moment, il est très vif et éveillé, pas de souci à ce niveau là. Il pèse à peu près 10 kg. et la mesure je sais pas exactement entre 81 et 85 je pense. A vrai dire c'est plutôt pour la suite que je m'inquiète, suis anxieuse de nature... En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et si tu as des conseils à me donner sur l'organisation de la journée, (suis débordée à vrai dire) ils sont bienvenus! Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta grossesse. Biz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Cerise blanche
laurette06hors ligne
non spécifié

Posté le: 16. Juil 2008, 21:37
Répondre en citant

Coucou..
Parles-en peut-être à ton médecin.
Quoiqu'il en soit, c'est un problème que ta fille devra connaître et faire connaître à ,ses médecins (gynecologue notamment pour une surveillance rapproché avant et pdt ses grossesses).. D'ailleurs, si tu as des soeurs, je pense qu'elles aussi devrait le signaler à leur médecins au cas où...
Mon mari a son père qui était diabétique ainsi que al soeur de son père... je pense que le pbm est du meme ordre.. ce ne sont pas des maladies graves si on ne s'en rends pas compte tout de suite fait (sauf les BB, mais le test est fait à la naissance).. mais il faut signaler le pbm, expliquer à l'enfant dès qu'il est ado quue certains signes doivent l'amener à consulter.. te je pense que le risque de "complications" et meme moins grand qu'avec des gens qui ne savent pas.. mais qui ont aussi des chances de contracter ces maladies, et pour qui, ont risuqe de passer à coté..
Allez, bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: laurette06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question hypo pendant grossesse et conséquence pour bb
Sujet: 

question hypo pendant grossesse et conséquence pour bb

dans le forum: 

Répondre au sujet question hypo pendant grossesse et conséquence pour bb Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse question hypo pendant grossesse et ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com