| Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
je crois que l'augmentation a été trop brusque, normalement on conseille de n'augmenter que de 25 à la fois ... si tu es vraiment mal, reviens à 50 pendant 2 jours, puis 75 2 ou 3 jours, puis 100 ensuite !
C'est surtout au début (avec quelques jours de retard, puisque la T4 agit lentement) qu'on a ces soucis, mais c'est très désagréable, c'est vrai !
Tu pèses combien ? On compte environ 2 µg par kilo, mais certains ont des besoins plus faibles, et ne prennent que du 75 ou du 87,5 ...
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
fanfandu03
|
|
| merci Beate , je vais faire ce que tu m'écris car ça ne va pas comme je suis !! |
|
 |
|
 |
fanfandu03
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bon,
normalement, 100 µg devraient donc te convenir ... mais c'est vraisemblablement l'augmentation trop rapide qui t'a mise dans cet état !
Tu peux ne RIEN prendre pendant 1 ou 2 jours, pour éliminer au plus vite le "trop-plein", et ensuite re-augmenter pendant quelques jours, 50 1 jour ou 2, puis 75 3 ou 4 jours, puis 100 ...
Mieux vaut ne pas rester trop longtemps avec un dosage trop bas, mais ce n'est pas non plus bon de te mettre en hyper, tu n'as vraisemblablement pas encore totalement éliminé tes hormones naturelles (il faut 6 semaines) !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
fanfandu03
|
|
CR Anapath:
PIECE DE LOBECTOMIE THYROÏDIENNE GAUCHE
Diagnostique extemporané: carcinome papillaire.
etude macroscopique
lobe pesant 10g mesurant 4x3,3x3cm avec lésion tumorale indurée localisée dans la partie supérieure mesurant 1,9x1,6x1,6cm situé à 1mm de la capsule périphérique.
Examen microscopique
confirme une lésion tumorale de structure papillaire désordonnées s'intriquant avec vascularisation assez abondante. On trouve des foyers de nécrose hémorragiques. L es cellules sont cylindriques, basophiles avec des atypies. le parenchyme thyroïdien avoisinant n'est pas inflamatoire.
étude immuno-histochimique:procédure XT iVIEW DAB V.1 module benchmark XT IHC Ventana
HMB45 (M0634/Dako Clone HMB45): positive
cette lésion atteint la capsule périphérique sans la dépasser.
coupe chirurgicale à 0,3mm.
conclusion
Carcinome papillaire de la thyroide de 1,9cm localisé dans le pôle supérieur en contact avec la capsule sans la dépasser.
Absence d'embole vasculaire.
Coupe chirurgicale in sano.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PIECE DE LOBECTOMIE THYROIDIENNE DROITE pesant 6,7g mesurant 4x2,5x2,5 cm. Ala coupe il existe deux nodules colloides de0,2cm chacun.
Examen microscopique
Le parenchyme thyroidien montre la juxtaposition de vésicules souvent volumineuses. Elles sont arrondies, la colloide est homogène, faiblement éosinophile, non encochée.. On assiste fréquement à un effondrement des cloisons inter-vésiculaires, aboutissant à des lacs colloides dans lesquels prolifèrent parfois des "vésicules filles". Les revêtements épithéliaux sont aplatis, atrophiques, cubiques bas unistratifiés.
Conclusion
Complément de thyroidectomie:nodules colloides sans atypie.
alors si ça vous parle ??? merci de m'éclairer !! |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 1064 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonsoir fanfan,
Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton nouveau message .
Alors, traduction de cette anapath :
* cancer uninquement dans le lobe gauche. Proche de la capsule (= la membrane qui entoure la thyroide), mais sans franchissement. En plus, il est précisé que l'exérèse est en zone saine, ce qui veut dire que le scalpel est passé au-delà des cellules cancéreuses. Tous ces éléments sont TRES rassurants !
(NB : je ne vois aucun élément disant que ce carcinome était encapsulé, ce qui voudrait dire qu'il était entouré d'une capsule, mais juste qu'il n'a pas percé la capsule thyroidienne, ce qui est autre chose !)
* cancer de type papillaire, donc différencié : ce sont les plus fréquents et ceux qui ont les meilleures statistiques de guérison. Les cellules cylindriques sont un peu particulières, mais ça reste classé et traité comme un papillaire.
* pas d'embole visible : plutôt bien, même si ça ne veut en aucun cas dire qu'il n'y en a pas (l'organe n'est découpé "que" tous les 3mm, donc on ne voit pas ce qu'il y a entre chacune de ces oupes). On ne peut pas en conclure qu'il n'y a pas d'extension ganglionnaire. Donc je reste TRES sceptique sur le fait que le chirurgien n'ait fait aucun prélèvement ganglionnaire, au moins pour pouvoir statuer sur l'absence (ou l'existence) d'une extension ganglionnaire... Surtout avec une échographie pré-opératoire qui parlait de 3 adénopathies (= ganglions anormalement gros ou suspects) à gauche... Et alors qu'il a eu confirmation du cancer à l'anapth, un cancer de bonne taille déjà, qui justifiait amplement un curage ganglionnaire récurrentiel...
Quand ta cure est-elle prévue ? C'est sous Thyrogen, n'est-ce pas ? Donne-nous de tes nouvelles quand tu peux...
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
fanfandu03
|
|
merci pour la réponse !
bon je vois que dans l'ensemble ce serait plutôt rassurant mise à part au niveau des ganglions je compte en parler avec le chir que je revois le 10 juillet.
je n'ai pas encore la date de la cure ,(la demande a été faite) oui je pense que ce sera sous thyrogène car l'endocrino m'a parlé de 2 injections IM
coté cicatrice elle est très réussie , discrète et bien dans le pli un peu dure au toucher. question lévo je suis encore sous 50 pour quelques jours afin de rattraper l'erreur du passage trop brutal du 50 au 100, donc l'endocrino a prescrit 50 une semaine et a près 75 curieusement avec le 50 actuelleemnt je suis très "en forme" et active ! de plus j'ai des insomnies récurrentes.
bises à vous fanfan |
|
 |
|
 |
fanfandu03
|
|
bonjour , j'ai reçu ce jour un courrier transmis du centre de Clermont Ferrand qui est le CR. de la réunion pluridisciplinaire concernat la décision de cure d'iode:
" IL s'agit d'un stade T1 supérieur à 1cmNx, donc un cancer à faible récidive. Etant donné le terrain (??) on propose traitement complémentaire iode 131 après préparation de la TSH humaine recombinante.( est ce le thyrogène ??
voilà c'est tout ce que j'ai comme infos!! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|