Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hyper!!!!!hypo!!!
Sujet: 

hyper!!!!!hypo!!!

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hyper!!!!!hypo!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
momohors ligne
Cancer de la thyroide
HABAS ( landes )
féminin50+
Messagehyper!!!!!hypo!!!

Posté le: 15. Juin 2008, 22:37
Répondre en citant

bonsoir a tous Laughing
me voilà nouvelle sur votre site,j ai 56ans,j'ai été opéré le 21 novembre 2006 (ablation totale thyroide) ou s'est révélé un nodule cancéreux(carcinome papillaire),j' ai fait une séance d'iode au mois de février 2007, je n'ai pas fixé l'iode donc j 'ai été reopéré a bordeaux a l'institut Bergonié, pour un curage glangionnaire, le professeur a quand méme voulu que je fasse une séance d'iode avant l'intervention,mais a nouveau je n'ai pas fixé l'iode!!!!
il a enlevé les ganglions qui paraissaient suspects.(le 17 juin 2007)
1ere visite aprés l'intervention avec ma cancérologue avec un bon résultat au niveau de la thyroglobuline <1 ng/ml, pour la TSH :0,131.
je viens de refaire examens sous thyrogen, pour l'échographie cervicale
le radiologue a trouvé une image liquidienne de 6mm et en arriére de cette image, une petite adénomégalie de 5mm, pour la TSH je me retrouve en hypo avec 32,436, pour la thyroglobuline 18 ng/ml avec un dosage de lévothyrox a 112,50, jusque là ma TSH était pour le mois de janvier 0,045, pour le 16 mai 2 semaines avant le dernier résultat a 0,109
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: momo hyper!!!!!hypo!!!
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 17. Juin 2008, 15:12
Répondre en citant

c'est le thyrogene qui t'a mis en hypo.. non ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
liletteen ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 17. Juin 2008, 15:35
Répondre en citant

Bonjour momo,

Peux-tu nous donner un peu plus d'informations ?
* As-tu les détails anapath du carcinome thyroidien (taille, type précis, emboles et ruptures capsulaires éventuels, etc) ? - tout cela est sur le compte-rendu anapath, que tu peux demander et obtenir sans problème.
* Et les résultats pour ta 1ère cure d'iode (Tg et anti-Tg, en défreination ?). Et pour la seconde, juste avant la curage ?
* Egalement, quel a été le résultat du curage ganglionnaire de juin 2007 (zone concernées, nb de ganglions atteints sur nb de ganglions totaux enlevés, éventuelles ruptures capsulaires) ?

Pour ce qui est de ta TSH, elle a été temporairement élevée par le Thyrogen, c'est tout-à-fait normal, et ça va redescendre assez vite (tu vas probablement avoir une pds de contrôle dans qq semaines, n'est-ce-pas?). Le reste du temps, ta TSH est très bien pour un suivi de cancer (on cherche à être <0,1).

Par contre, ce qui est moins normal, c'est la valeur de la Tg. Elle est à 18 sous Thyrogen, ce qui est quand même un peu élevé, et pourrait correspondre à plusieurs ganglions atteints. On t'a fait le Thyrogen juste pour doser ta Tg ? Ou bien tu as fait une scinti à l'iode en même temps ?

As-tu eu un scanner cervico-thoracique, pour voir s'il n'y avait rien de visible par ce moyen dans le cou ou dans les poumons ? Envisage-t-on de te faire un TEP-scan (ce qui semble être la procédure pour les personnes dont le cancer fixe peu ou pas l'iode, c'est mon cas aussi) ? J'ai eu ces deux examens en début d'année, et ça permet de voir ce que la scinti ne montre pas.

Que te propose-t-on maintenant ?

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
momohors ligne
Cancer de la thyroide
HABAS ( landes )
féminin50+
Messagemerci

Posté le: 22. Juin 2008, 18:31
Répondre en citant

coucou de momo Laughing
merci d'avoir répondu a mon message,suite au rendez vous avec ma cancérologue mardi dernier, pour mon hypo ( 32) c'est le thyrogen qui a provoquer cela, mais personne ne m'avait averti c'est pour cela que je me suis affolée.....pour le ganglion de 5mm, je fais une biopsie et ponction le 2 juillet a bordeaux, suivant résultats de cela, s'il faut je passerais un tepscan, ce n'est pas alarmant mais suivant ma chaine de ganglions qui a été retiré en juin 2007, faut surveiller, je vous tiens au courant de ces résultats, ce site vivre sans thyroide est super enrichissant on voit les problémes des autres malades de la thyroide, c'est super félicitations a ceux qui ont crée ce site et qui continuent a l'entrenir tout ces échanges.
a bientot
je vous embrasse tous Razz

momo des landes Surprised
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: momo merci
liletteen ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 23. Juin 2008, 14:13
Répondre en citant

Bonjour momo,

Bon, tu nous tiens au courant pour la cytoponction du 2 juillet ? Le radiologue va devoir être bon, car 5mm c'est tout petit !

Sinon, as-tu tes résultats de Tg pendant la dernière cure d'iode ?
Et le résultat anapath de ta 1ère opération (carcinome thyroidien, novembre 2006), et de la 2ème (curage ganglionnaire de juin 2007) ?

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyper!!!!!hypo!!!
Sujet: 

hyper!!!!!hypo!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet hyper!!!!!hypo!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hyper!!!!!hypo!!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com