| Auteur |
Message |
Michele07 Inscrit le: 29.05.08 Messages: 8 Hashimoto depuis 2001 Bruxelles |
|
|
hello,
Je lis les bénéfices du selenium pour renforcer le système immunitaire dans le cas d'une maladie auto-immune.
Que pensez-vous de la propolis ?  |
|
 |
|
 |
MagaliR Inscrit le: 12.12.07 Messages: 9 Hashimoto TOULOUSE  30+ |
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas les effets de la propolis sur la maladie d'Hashimoto. Cependant mon mari a fait une pneumonie au mois de mai et a eu un nouveau rhume peu de temps après. Son ostéopathe lui a conseillé la propolis et cela a très bien marché. Le rhume a disparu en deux jours. Moi, je le teste depuis quelques jours, car j'ai des maux de gorges et rhumes répétitifs. Pour l'instant, il n'y a pas d'amélioration.
Voilà ma petite expérience ! Si je constate des effets bénéfiques, je te tiendrai informée.
Bonne soirée.
Magali |
|
 |
|
 |
Cerise blanche
|
|
Bonjour,
moi je suis en hypo suite à Hashimoto. Le moindre virus qui me passe à côté est pour moi. Est-ce que c'est lié à ce que j'ai? Comment renforcer mon système immunitaire? Cela fait un mois que je prends de l'Euthyrox 100. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2105 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
l'hiver dernier de mi novembre à mi janvier ma fille de 22 ans prenait tout se qui passait comme maladie : tracheite, cystite, mycose, etc... médecin toutes les semaines. début décembre sur mon insistance mesure de tsh qui se révèle à 3.9 et t4 t3 au ras de la norme basse. toujours sur mon insistance mi janvier mise en place d'un traitement à 25µg de lévothyrox et depuis ... plus rien comme maladie. L'hypo la rendait fragile, l'apport du complément qui lui manquait lui a redonné un équilibre.
les soit-disant conjonctivites allergiques qu'elle avait régulièrement depuis 5 ans ont également disparu et l'ophtalmo m'a confirmé que cela pouvait etre grace au traitement de l'hypo! |
|
 |
|
 |
Cerise blanche
|
|
Merci Wynnie,
j'espère que quand le traitement commencera à faire effet, tout rentrera dans l'ordre. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2105 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
| oui tout est rentré dans l'ordre avec le traitement donc garde courage, je suis sure que tu pourras bientot voir les premiers signes d'amélioration! |
|
 |
|
 |
|