| Auteur |
Message |
AZUR 40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 18:44 |
|
|
Coucou Marie Ange,
Merci de ta réponse... Je sais pour la tsh mais elle est sous la norme... Bon je sais aussi on s'en fiche de la norme.
Je m'y perds dans ce changement de norme ... Tu as vu en novembre la norme était de 1.90 à 5.10 etmaintenant de 2 à 4.4 (je parle de la t3) .. Bref, habituellement je n'ai rien contre les changements mais la ça me
Oui elle fatigue cette saletée de thyro mais je me demande bien pourquoi ! Peut être que le lévo appelle encore plus de lévo pfffffffffffff
Je déprime la , marre d'avaler tout un tas de pilules !
Bisous _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 845 1/2 thyroïde suite n...  40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 19:20 |
|
|
Azur, ma TSH elle est à 0,001.
La norme c'est pas pour ceux qui prennent de la T3, c'est pour ceux qui ont une thyroïde qui fonctionne bien sans aide. Alors ton 0,21 c'est "beaucoup".
Maintenant je prépare mes comprimés pour la semaine. J'ai trouvé un pilulier super pratique, et comme ça ça m'est presque égal de prendre des petits bouts. Je trimbale ma journée dans mon sac, je vide juste la case du moment sans (presque) regarder et c'est beaucoup mieux...
Bisous.
Marie-Ange |
|
 |
|
 |
| Summerlight Hashimoto  30+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 19:22 |
|
|
Bonsoir Azur,
Je vois que le changement de norme pour la T3 te .
Si je peux me permettre, un petit conseil... pour comparer, je calcule le % que représente mon taux de T3 dans chaque intervalle : soit pour toi 21% en novembre et 54% aujourd'hui. Ta T3 a donc bel et bien progressé.  |
|
 |
|
 |
AZUR 40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 19:32 |
|
|
Marie Ange je me fiche de cette fichue tsh - gros bisous
Summerlight bonjour,
Bon écoute j'ai le cerveau dans le brouillard malgré ma bonne T3 - Alors explique moi (comme tu pourrais expliquer à une débile) comment tu fais et as tu tenu compte des valeurs de référence qui ne sont plus les memes (je me demande pourquoi)
En novembre Valeur de 1.90 à 5.10
aujourd'hui valeur de 2 à 4.4 _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
AZUR 40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 19:39 |
|
|
Oh merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Pardon Wynnie , je n'avais pas vu ton message. Merci mais dis moi j'en ai un peu marre la de devoir encore augmenter le levo et de me sentir pas bien malgré une T3 bien remontée! Ma thyroide est parfaite sur l'écho (en tout cas elle l'était en 2008) Pas d'anticorps et pourtant elle rame sans raison ! Je commence à me demander si le fait de prendre le lévo n'appelle pas encore plus de lévo ... Autrement dit est ce que lévo ne rend pas la thyrodie plus fainéante encore? Je suis passée de 50 à 75 et quasi aucune différence en t4 pffffffffffffff Et les deux fois avec 50 d'abord puis avec le cyno ça va bien quelques temps puis de nouveau je régresse et je me retrouve la tête dans le brouillard... Insupportable de se sentir aussi diminuée!! De nouveau j'oublie des lettres ou des mots ... Je passe un temps fou sur chaque message . Je sais qu'il y plus grave hein mais ras la patate quand même.
|
 |
|
 |
| Summerlight Hashimoto  30+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 19:52 |
|
|
Sauf erreur de ma part :
novembre : calcul de la valeur de l'intervalle : 5,10-1,90=3,2
calcul de la différence entre ta valeur et la borne inf. : 2,58-1,9=0,68
rapport entre les deux : 0,68/3,2=0,2125 soit 21,25%.
En faisant pareil pour ta dernière pds mais avec les nouvelles normes :
calcul de la valeur de l'intervalle : 4,4-2=2,4
calcul de la différence entre ta valeur et la borne inf. : 3,3-2=1,3
rapport entre les deux : 1,3/2,4=0,5416 soit 54,16%.
Bon, çà c'est les chiffres...après, il y a aussi le ressenti qui est important.
C'est juste un truc pour se re-situer quand les normes changent.
En revanche, je ne sais pas quelle est l'influence réelle d'un changement de méthode sur les résultats des labos... est-ce que les proportions restent vraiment cohérentes ?
Bises |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 6547 Hypo / thyroide atro...  40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 20:45 |
|
|
azur
ta thyro, comme la mienne prends sa retraite anticipée progressive, je pense.
tu auras donc des ajustements à faire sur le lévo et peut être le cyno jusqu'à ce qu'elle soit complétement hs.
la mienne aussi n'a pas d'anomalie à l'écho, pas de nodules, pas d'aspect hétérogène, juste un peu "fondue" en épaisseur et en largeur.
depuis le début du traitement fin 2007 j'ai connu aussi les améliorations de quelques semaines puis le retour de vilains symptomes avant même d'avoir pu faire le contrôle de l'augmentation...
Là ça va faire 6 mois que je suis au lévo 100 et ça va bien. j'ai fait ma prise de sang ce matin , résultats samedi ou lundi car il y d'autres trucs que la thyro sur le bilan qui demandent plus de temps.
pour être bien il faut un bon niveau en t3 et un bon niveau en t4.
ne désespère surtout pas, ça va arriver! tu es en de bonnes mains coté endo, c'est important. _________________ Wynnie
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"! Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
AZUR 40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 20:58 |
|
|
Merci Sumerlight , je vais y réfléchir à ton calcul
Exact mon ressenti ne correspond pas à mes analyses , mais peut être que c'est aussi mes oublis de Glucor qui font effet pffffff.
Tu dis :
En revanche, je ne sais pas quelle est l'influence réelle d'un changement de méthode sur les résultats des labos... est-ce que les proportions restent vraiment cohérentes ?
C'etait exactement ma question mais posée de manière moins clair! Si Madame la présidente passe par la
|
 |
|
 |
AZUR 40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 21:03 |
|
|
Wynnie oui mais au moins ta thyro est "fondue" ! Si la mienne l'était au je saurais le pourquoi du comment ! c'est pas mon jour aujourd'hui alors j'ai du mal à me dire que ça va aller . Oui Dr. N est bien mais ça commence à m'enerver qu'il controle pas au bout de 6 semaines comme les autres , j'aurais eu confirmation plus tôt qu'il fallait revoir le dosage et encore va savoir s'il va augmenter le lévo ma T4 n'est pas si basse que ça, j'en ai marre de faire des yoyo ... Ma dernière analyse remonte à novembre, je suis à 75 depuis fin décembre , j'ai vu l'amelioration surtout avec le cynomel en plus j'en ai pris plus que ce qu'il avait prescrit pffffffffff
J'espère que ton bilan sera parfait.
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 22:03 |
|
|
Didiou kelle tête de bois tu es toi!!!!
Va falloir ENCORE je radote...
La TSH sous T3 n'est po proche du mini mais SOUS la norme paske proche de zéro (perso 0,01 depuis ke je suis sous cyno... Marie_Ange tu me bats )... Donc tu as une TSH un peu haute pour kk'un sous T3... preuve ke c po encore ça... et ke l'hypo est encore là...
Oui ta T4 est encore un peu trop basse (po mal niveau T3 par contre)... A mon avis pour être à peu près bien tu devrais te situer entre 14-15 (j'ai observé sur moi et sur le forum k'il faut arriver presque dans le 2ième tiers de la norme).
| Citation: | | Ma thyroide est parfaite sur l'écho (en tout cas elle l'était en 2008) Pas d'anticorps et pourtant elle rame sans raison ! |
C bizarre mais j'ai l'impression de t'avoir déjà dit (et plusieurs fois même) ke c mon cas... la mienne est parfaite... et po d'anticorps (connus)... Et selon mon endo je ne suis po une exception... C une légende (ki permet de négliger po mal de thyropatrac) ke de penser k'il faut voir des AC pour être en hypo...
| Citation: | | Je commence à me demander si le fait de prendre le lévo n'appelle pas encore plus de lévo ... Autrement dit est ce que lévo ne rend pas la thyrodie plus fainéante encore? |
Faut je te le redis d'essayer d'arrêter le lévo????? Azur tu retombe dans tes vieux démons ki te font perdre patience... et t'agacer inutilement... Souhaite donc plutôt k'elle s'arrête rapidos pour enfin arrêter de faire des paliers descendant... Perso je suis HEUREUSE d'y être arrivée au stade 'finite la thyro' et donc fini les rechutes!!!
| Citation: | | Je suis passée de 50 à 75 et quasi aucune différence en t4 pffffffffffffff Et les deux fois avec 50 d'abord puis avec le cyno ça va bien quelques temps puis de nouveau je régresse et je me retrouve la tête dans le brouillard... Insupportable de se sentir aussi diminuée!! De nouveau j'oublie des lettres ou des mots ... Je passe un temps fou sur chaque message . Je sais qu'il y plus grave hein mais ras la patate quand même. |
Si y a kk'un ki peut te comprendre (et donc te dire de ne pas gaspiller d'énergie à t'agacer comme ça) c bien moi... j'ai vécu ça durant 4 ans... de 25 à 125 de lévo... une rechute tous les 3 à 6 mois... J'ai po eu de bol (par rapport à toi) car j'ai assimilé l'idée de cyno une fois TOUT essayé avec le lévo... donc perdu du temps... Au moins tu es déjà au stade de compenser le manque de conversion...
| Citation: | | Oui Dr. N est bien mais ça commence à m'enerver qu'il controle pas au bout de 6 semaines comme les autres |
Non po comme les ot'... mon endo ne fait po non plus 6 semaines... elle fait 3 mois... sauf k'elle donne l'ordonnance pour k'on fasse la PDS dès ke possible si on se sent mal (après les 6 semaines aussi)... Paske souvent, même si on est po encore juste, à 6 semaines on se sent bien (sauf si l'augmentation a été ridicule par rapport au besoin)... et faire la PDS à ce moment peut s'avérer traitre car ça donnerait des chiffres plutôt bons... et ke 3 ou 4 semaines après ça serait plus pareil... C pour ça ke je conseille PDS à 6 semaines SAUF si ça va et donc là attendre encore un peu... sauter sur la PDS dès ke ça va plus.
Azur la précipitation est TRES mauvaise conseillère en la matière... J'ai assez vu de gens foncer tête baisser dans l'idée de gagner du temps et en fait en perde pask'il leur a fallu reculer... Au pire je t'aurais dis de faire ta PDS y a 2 semaines kan tu as dis commencer à ramer... Donc c po si faux ke ça la façon d'avancer de N...
Et gaspille po d'énergie à te 'nerver.. persuade toi k'à force de patience tu seras plus forte ke la future retraitée ki te sert de thyro... Tu perds une bataille mais po la guerre car sa fin est inévitable... Après tu seras maitre à bord... Foi de Cara ki a vécu EXACTEMENT la même chose...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
AZUR 40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 23:27 |
|
|
Coucou ma sorcière tu veux me taper avec ton balai hein
Suis pas si bête, je me fiche des 6 semaines je n’irais faire la pds que si ca ne va pas bien, je n’aime pas les pds parce je n’aime pas sortir sans avoir bu mon café alors faire une pds juste pour respecter un délai ! nonn ! Avoue qu’il n’est pas logique la dessus, il me donne une ordonnance le jour ou je vaisjustement le voir pour savoir ou j’en suis…. Ensuite c’est résultat envoyé par fax et coup de fil si ça ne va pas il n’est pas net la !! J’espère qu’il n’a pas de problème de thyro lui-même parce que sinon je serais vraiment dans le caca
Marre des médocs aussi : Lévo et cyno ok mais aldactone : que j'ai bien oublié ces derniers temps d'ou certainement le retour des gonflements ! Le glucor aussi que j'ai tendance à oublier , d'ou le retour des horribles coups de pompe qui dure d'après déjeuner jusqu'au coucher ! et puis les 4 salets du gastro que je ne prends pas tellement d'ailleurs parce que ça ne m'empeche pas les ballonnements et le coté hernie semble avoir disparu ! Si je respectais une douzaine de pilules par jours et 4 sachets ! zut alors moi qui n'a jamais réussi à prendre un traitement anti bio jusqu'à la fin je suis servie pffffffffffffffffff
Donc, oui ras la casquette ! ça ne fais pas quelques mois que je ne vais pas bien, je n’ai pas attendu qu’on me découvre le problème thyro ! Ca fais 20 ans ! Et la avoir à chaque fois un espoir déçu au bout de quelques semaines ça me casse.. Je vais bien quelques temps, je recommence à réfléchir, à m’éclater d’aller bien , et boum badaboum de nouveau le retour du noir ! Alors c’est vrai je suis pas patiente. Je m’énerve je sais que ça ne sert à rien mais j’ai même l’impression que c'est mes « nerfs » qui me maintienne un peu.. c’est ma seule façon de réagir, je dois y perdre l’énergie que je n’ai pas maissi je m’énerve pas je me laisse aller … Alors j’en rage comme un imbécile !
Pour la « forme » de la thyro je pensais que la tienne avait « fondue » aussi comme celle de Wynnie ?
Bon j'arrête mes jérémiades !je vais voir ce qu’il va me dire demain et je vais en sortir avec deux ordonnances , celle d’aujourd’hui et celle quand ça n’ira plus bien… Parce que jamais 2 sans 3 hein , si j’ai bien compris je n’ai pas encore fini , il faut que cette saletée de thyro arrête d’agoniser et meurt vraiment pour que je cesse de faire du yoyo !
Merci de m’avoir mis les poins sur les I OH belle sorcière
Gros bisous _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
| enid Cancer médullaire Paris |
Posté le: 11. Mar 2010, 01:02 |
|
|
Bonsoir Azur
Tu peux très bien faire une prise de sang pour la thyroîde en ayant bu un café avant.
A partir du moment où N.t'appelle si le résultat de la prise de sang ne lui plaît pas: tu ne peux rien lui reprocher. |
|
 |
|
 |
AZUR 40+ |
Posté le: 11. Mar 2010, 01:04 |
|
|
Ce soir je lui reproche absolument ce que je veux ! Et en particulier le fait qu'il ne donne pas d'ordonance pour faire une pds dès que je sent que ça ne va pas bien ! Tu n'est pas d'accord ? C'est ton endo aussi je crois ? A part ça c'est le meilleur médecin que j'ai eu jusqu'à présent... _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
| enid Cancer médullaire Paris |
Posté le: 11. Mar 2010, 01:17 |
|
|
Si N. n'est pas net comme tu dis, je me demande qui l'est ....
Tous les médecins ne demandent pas une prise de sang au bout de 6 semaines.
J'ai vu N. il y a longtemps, une fois et je lui ai enoyé des malades. Je suis suvie à l'IGR et j'ai ssez ramé après avoir été opérée pour avoir décidé de me "stabiliser "toute seule et je fais des prises de sang sans ordonnance à mes frais quand je veux gagner du temps et éviter une visite de médecin. |
|
 |
|
 |
AZUR 40+ |
Posté le: 11. Mar 2010, 01:24 |
|
|
Je sent comme de l'agressivité la
Si tu n'as pas compris que je plaisantais lorsque j'ai dis que N n'était pas net c'est qu'il y a un problème ! j'ai bien du communiquer ses coordonnées une dizaine fois à des filles sur le forum alors pardon mais je ne l'aurais pas conseillé si vraiment je ne le trouvais pas net ...
Que te fasses tes prises de sang à tes frais ça te regarde ! idem sur le fait de te stabiliser toute seule, moi je n'ai pas envie de jouer avec les hormones , risquant de faire une connerie ! En fait je ne sais pas très bien pourquoi tu passes sur mon suivi ? C'est pour me reprocher de faire des reproches à N c'est ça ? _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 Suivant
|